Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 23:10:39

Sur 9036 bureaux de vote :
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par pierre30 » 20 nov. 2016, 23:11:32

En tous cas les 14% de votants qui ont une sensibilité de gauche ont réussi leur coup : se débarrasser de Sarko.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Yakiv » 20 nov. 2016, 23:12:42

pierre30 » 21 Nov 2016, 00:11:32 a écrit :En tous cas les 14% de votants qui ont une sensibilité de gauche ont réussi leur coup : se débarrasser de Sarko.
Je peine à croire qu'ils ont voté Fillon. Ont-ils permis de sauver temporairement Juppé ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Yakiv » 20 nov. 2016, 23:18:35

En tout cas, le principe des primaires semble validé par les Français (compte tenu d'une participation très correcte). Je ne saurais pas encore dire si ce principe des primaires est une bonne chose ou pas, tant les défauts des institutions et des scrutins sont ailleurs.

Ensuite, le prochain qui me dit que les Français veulent des nouvelles têtes, je l'atomise !
Il y avait 7 candidats, Fillon ancien PM, Juppé ancien PM, Sarkozy ancien PR, et tous les autres à moins de 3%. Faut pas déconner...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 23:19:43

Mais les autres avaient-ils la stature pour être chef de l'Etat ? C'est différent que d'être député ou maire non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 23:24:42

Milan » 21 Nov 2016, 00:18:35 a écrit :En tout cas, le principe des primaires semble validé par les Français (compte tenu d'une participation très correcte). Je ne saurais pas encore dire si ce principe des primaires est une bonne chose ou pas, tant les défauts des institutions et des scrutins sont ailleurs.

Ensuite, le prochain qui me dit que les Français veulent des nouvelles têtes, je l'atomise !
Il y avait 7 candidats, Fillon ancien PM, Juppé ancien PM, Sarkozy ancien PR, et tous les autres à moins de 3%. Faut pas déconner...
C'est que les analystes qui disent que les français veulent des nouvelles têtes se trompent lourdement. Les français sont conscients de la difficulté où se trouve le pays veulent avant tout du solide, un chef digne de ce nom pour le peuple, un homme d'expérience qui maîtrise la situation dans le calme. Et le résultat de ce soir va dans ce sens, en plaçant Fillon devant Juppé, éliminant Sarkozy et plaçant les jeunes prétendants très bas. D'ailleurs pour les jeunes prétendants Lemaire et NKM, ils ne sont pas les mieux placés pour le futur, je vois plus d'avenir à Wauquiez, Pécresse.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Golgoth » 20 nov. 2016, 23:28:39

Pitié Wauquiez ! Il est horrible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2016, 23:30:57

"l'assistanat est un cancer"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 23:31:32

Wauquiez n'est pas horrible, il devra juste se recentrer un peu. C'est le meilleur qu'on a à LR.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Antichrist » 20 nov. 2016, 23:33:00

si fillon gagne dimanche prochain...avec les sarkosistes.
il faudra faire de la place à Barroin

Hector

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 23:37:34

Ouais, faudra faire de la place à Baroin, Ciotti, Wauquiez, Woerth, Jacobs, Darmanin et j'en passe. Voyez mon enthousiasme. Mais là dedans, il n'y a que Wauquiez qui a la charpente d'un homme d'état, les autres sont des comparses qu'on récompensera d'un secrétariat d'état. Baroin est le prototype de l'apparatchik sans épaisseur, lui aussi ne dépassera pas le niveau ministre.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par pierre30 » 20 nov. 2016, 23:40:30

Fillon contre Hollande (ou un autre plus à gauche), ça fait de la place pour Macron au centre. Encore des surprises ?

Hector

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 23:44:04

Macron va tout au plus nous faire une "Lemaire/NKM". Il n'a pas l'expérience, pas l'appareil partisan, aucun feeling avec le peuple et va se planter magistralement. Se pavaner avec les créateurs de start-up qu'il a subventionné quand il était à Bercy c'est une chose; convaincre l'artisan, le commerçant, l'agriculteur, le bidasse, le flic, l'ouvrier, le cadre commercial ou ingénieur, c'est autre chose.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2016, 23:48:03

Oui, Macron va se planter
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Résultat du 1er tour de la Primaire "Les Républicains"

Message non lu par Hector » 21 nov. 2016, 00:00:45

En regardant les résultats, ce qui me frappe:
- Fillon a fait de gros scores et arrive en tête là où le FN est fort (PACA, Nord, Pas de Calais, Isère, etc)
- Fillon arrive en tête à Paris et dans les Hauts-de-Seine, Juppé y faisant de gros scores sans doute porté par le vote de la gauche bobo et de la gauche d'origine immigrée
- Fillon arrive en tête en fait presque partout
- sauf dans des départements imprenables comme la Gironde ou départements limitrophes, la Seine-St-Denis, ou les Antilles où Juppé arrive en tête, et à la Réunion ou Nouvelle-Calédonie où c'est Sarko qui est tête,
- et sauf les français de l'étranger qui ont mis Juppé en tête devant Fillon et mettent une gifle à Sarko (8.7%).

On peut donc dire de manière générale que Fillon fait consensus ou presque.

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré