Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2016, 23:49:00

Georges » 24 Nov 2016, 23:41:54 a écrit :Fillon n'a pas été clair et a noyé le poisson comme par exemple sur les 39 heures payés 37,
Là, je dois reconnaître que je n'ai pas bien compris le concept des "39 payés 37 : pourquoi ce ne serait pas possible"?... :gratte:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Georges » 24 nov. 2016, 23:52:54

Nolimits » Jeu 24 Nov 2016 - 23:49 a écrit :
Georges » 24 Nov 2016, 23:41:54 a écrit :Fillon n'a pas été clair et a noyé le poisson comme par exemple sur les 39 heures payés 37,
Là, je dois reconnaître que je n'ai pas bien compris le concept des "39 payés 37 : pourquoi ce ne serait pas possible"?... :gratte:
Evidemment que c'est possible dans la mesure où les fonctionnaires acceptent de travailler plus pour gagner moins, mais ça j'en doute.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2016, 23:55:02

Travailler plus pour gagner plus, pourquoi pas ?
Mais travailler plus pour gagner moins ? Le concept m'échappe... :gratte: (fonctionnaires ou pas fonctionnaires !)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2016, 06:17:01

Plus par mois mais moins à l'heure, c'est tout le concept. Et j'imagine connaissant le gus que cela comptera le salaire de 35 heures pour la retraite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par albert » 25 nov. 2016, 06:41:22

La France doit sans doute être sortie de l'UE sans qu'on le sache, car ni Juppé, ni Fillon n'en ont parlé hier soir. On nous présente de chaque côté une véritable purge, qui est en réalité une dévaluation interne dont la seule justification possible est de rester compétitif au sein de la zone euro, mais à aucun moment on ne parle du vrai sujet qui est justement l'euro.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Snark » 25 nov. 2016, 07:34:18

Ils n'ont pas parlé du scandale de l'optimisation fiscale ?

Ils n'ont pas parlé su scandale du dumping social et des bas salaires des travailleurs détachés ?

Ah ben non c'est vrai suis je béte ! Ils ont parlé de taper sur les salaires , le travail et la santé du bon peuple .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2016, 07:52:28

Peut être parce que la question ne leur a pas été posée ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2016, 07:57:36

Allons allons, ces gens-là savent très bien aborder les sujets dont ils ont envie de parler, même si personne ne leur a rien demandé à propos de ceux-là.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2016, 08:03:42

Nombrilist a écrit :Allons allons, ces gens-là savent très bien aborder les sujets dont ils ont envie de parler, même si personne ne leur a rien demandé à propos de ceux-là.
Vrai ! Je voulais "relancer" le débat, mais ma question s'avère très naïve...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par johanono » 25 nov. 2016, 08:20:36

J'ai regardé ce débat, alors que je n'avais pas jugé utile de regarder les trois premiers.

Je dois dire que François Fillon m'a un peu déçu. Pas sur l'IVG : il a encore répété qu'il ne voulait pas remettre en cause l'IVG, que faut-il qu'il dise de plus ? Mais sur les modalités de mise en œuvre de ses réformes économiques, il est resté relativement flou. Par exemple, on n'a toujours pas trop compris comment il allait s'y prendre concrètement pour réduire le nombre de fonctionnaires et augmenter leur temps de travail.

De façon générale, les quelques fois où François Fillon a été attaqué sur son programme (soit par Alain Juppé, soit par les journaleux), il s'est contenté de proférer des généralités et de dire qu'on le "caricature". Martine Aubry avait jadis déclaré à propos de François Hollande que "quand c'est flou, il y a un loup". Je crois qu'on pourrait tout à fait appliquer cette maxime à François Fillon.

Cependant, je doute qu'Alain Juppé en ait fait assez pour déstabiliser François Fillon. Je crois même que certaines de ses déclarations (sur l'identité de la France qui se caractérise par sa diversité, sur le refus d'adhérer au "récit national" de François Fillon sur les programmes scolaires) auront rebuté certains électeurs et conforté ceux-ci dans leur intention de voter pour François Fillon.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Plouz » 25 nov. 2016, 08:30:41

Nolimits » 25 Nov 2016, 07:52:28 a écrit :Peut être parce que la question ne leur a pas été posée ?
Voila voila . C'est la faute aux journalistes si on n'a posé aucune question
sur les aides aux entreprises qui finissent dans les paradis fiscaux
et les marchés publics ( balargone, minsitére de la justice,stade de Bordeaux,stade du Mans etc)
qui sont des rentes pour le BTP et des boulets pour le contribuable .

Ca aurait pu constituer une rupture .

http://www.lagazettedescommunes.com/231 ... r-le-mans/
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2016, 08:36:27

@plouz : j'ai déjà répondu plus haut.
Nolimits » 25 Nov 2016, 08:03:42 a écrit :
Nombrilist a écrit :Allons allons, ces gens-là savent très bien aborder les sujets dont ils ont envie de parler, même si personne ne leur a rien demandé à propos de ceux-là.
Vrai ! Je voulais "relancer" le débat, mais ma question s'avère très naïve...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par mordred » 25 nov. 2016, 11:41:27

Le redresseur de la France est encore inconnu du Grand Public.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par Jean » 25 nov. 2016, 12:36:21

Vu Juppé ce matin chez Bourdin.

Comment un pays qui a élu Hollande pourrait élire Juppé ????


Ce gars transpire l'intelligence, en conséquence il se disqualifie lui-même.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Fillon - Juppé : le débat décisif de la primaire à droite

Message non lu par albert » 25 nov. 2016, 12:52:23

Jean » Ven 25 Nov 2016, 12:36:21 a écrit :Vu Juppé ce matin chez Bourdin.

Comment un pays qui a élu Hollande pourrait élire Juppé ????

Par réaction-sanction. Ça fait 35 ans que ça marche comme ça : un coup la droite, un coup le PS. Ce système repose sur une absence de réflexion politique et une mémoire de court terme. Du coup, même un type comme Fillon qui propose une politique non désirée peut gagner par défaut. Mais 6 mois après avoir été élu, Fillon deviendra encore plus impopulaire que Hollande, qui lui-même est plus impopulaire que Sarkozy. Tout cela finira probablement mal par la victoire du FN.
Fillon, je trouve qu’il respire la ruse, l’habileté et l’hypocrisie. Il aurait fait un bon personnage dans une comédie de Molière. Ça peut suffire pour le faire gagner l’élection mais pas plus. L’échec au bout est programmé. Je pense d’ailleurs que son objectif n’est pas de redresser la France mais de casser l’état-providence, et sur ce point il peut réussir car détruire est plus facile que construire.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré