Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Etienne Valmont » 27 nov. 2016, 18:38:05

albert » 27 Nov 2016, 19:34:05 a écrit :
Etienne Valmont » Dim 27 Nov 2016, 18:25:05 a écrit :
politicien » 27 Nov 2016, 19:22:41 a écrit :A 17h, la participation est de 2 926 000 personnes, contre 2 806 000 la semaine passée. Soit 4% de hausse.
Il y a donc de fortes chances que l'on finisse entre 3,5 et 4 millions au décompte final, soit grosso merdo la même chose ou un peu moins que dimanche dernier...
Ben non : si la participation est en hausse de 4.5% à 17h, on devrait être à 4.5 millions environ de votants à la fin si cette hausse de la participation se confirme.
Sauf que la semaine dernière, les votants de fin de journée ont parfois attendu entre 30 et 90 minutes pour voter. Je pense que beaucoup pour éviter le même calvaire ont été voter le matin ou en début d'après-midi (cf le message concernant mon bureau de vote), donc dans les grandes de province ça devrait se tasser en fin de journée. Ce n'est que mon opinion. On parie un euro symbolique? :mrgreen2:

Hector

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Hector » 27 nov. 2016, 18:38:54

politicien » 27 Nov 2016, 19:22:41 a écrit :A 17h, la participation est de 2 926 000 personnes, contre 2 806 000 la semaine passée. Soit 4% de hausse.
OK, donc Alain Juppé n'a aucune chance. A 12h, j'ai eu la crainte d'une vague gauchiste sur les urnes. :zinzin:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par wesker » 27 nov. 2016, 18:42:55

Hector, si les gens de gauche prennent le temps de lire les projets, ils constateront qu'au delà des postures, des déclarations que les campagnes électorales font apparaître la réalité est bien différente, que leurs projets sont, relativement similaires...

Hector

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Hector » 27 nov. 2016, 18:45:18

Et oui, au fur et à mesure que le déficit galope et que la dette se creuse, la France perd de son indépendance et elle se retrouve de plus en plus coincée dans une politique étriquée. La France retrouvera sa liberté quand le déficit sera à zéro et que la dette aura commencé à baisser.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Etienne Valmont » 27 nov. 2016, 18:47:03

wesker » 27 Nov 2016, 19:36:42 a écrit :Etienne Valmont, si le candidat que la droite désigne parvient, finalement à devenir Président de la République et à mettre en place une cure d'austérité aux conséquences encore incertaine, tu auras, comme tout ceux qui font un choix stratégique une responsabilité. J'estime que, compte tenu que tu n'adhères pas aux valeurs de cette famille politique leur permettre de financer leur campagne en acquittant 2 euros pour désigner l'un d'entre eux n'est pas le choix le plus efficace pour faire avancer les idées, véritablement auxquelles tu crois.
Tu as raison. Je n'aurais pas du aller au 1er tour non plus. Mais je l'ai fait.
2€ comme je dis maintenant je ne suis plus à compter à quelques euros près, ce n'est pas la question. A la rigueur je préfère leur filer 2€ plutôt que de voir comment le financement s'est passé en 2012...

Après, ce qui doit se produire se produira. J'estime que si les Français se conduisaient de façon intelligente et soucieuse de l'avenir à long terme, ils accorderaient 60% au 1er tour à Marine et que la question serait pliée. Je suis réaliste donc je sais que cela ne sera pas le cas.
On aura donc sans doute l'austérité et l'instabilité. Sans doute devrai-je faire grève dans les années à venir alors que je ne l'ai encore jamais fait (à part une heure symboliquement en 2009), mais c'est demain pas aujourd'hui donc.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Etienne Valmont » 27 nov. 2016, 18:49:07

Hector » 27 Nov 2016, 19:45:18 a écrit :Et oui, au fur et à mesure que le déficit galope et que la dette se creuse, la France perd de son indépendance et elle se retrouve de plus en plus coincée dans une politique étriquée. La France retrouvera sa liberté quand le déficit sera à zéro et que la dette aura commencé à baisser.
Pour ça il faudrait quelqu'un qui dise:
- Sortie de l'UE et de la zone €
- Renégociation de la dette auprès des créanciers.
- BDF seule habilitée à prêter.

C'est pas demain la veille en effet, malheureusement.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Agatha kh » 27 nov. 2016, 18:49:20

Hector » 27 Nov 2016, 18:45:18 a écrit :Et oui, au fur et à mesure que le déficit galope et que la dette se creuse, la France perd de son indépendance et elle se retrouve de plus en plus coincée dans une politique étriquée. La France retrouvera sa liberté quand le déficit sera à zéro et que la dette aura commencé à baisser.
Dette colossale, des taux d'intérêt astronomiques pour pouvoir continuer d'emprunter et uniquement remboursement de ces intérêts, la dette continue de grossir !
http://www.dettepublique.fr/

Hector

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Hector » 27 nov. 2016, 18:53:33

Etienne Valmont » 27 Nov 2016, 19:49:07 a écrit :
Hector » 27 Nov 2016, 19:45:18 a écrit :Et oui, au fur et à mesure que le déficit galope et que la dette se creuse, la France perd de son indépendance et elle se retrouve de plus en plus coincée dans une politique étriquée. La France retrouvera sa liberté quand le déficit sera à zéro et que la dette aura commencé à baisser.
Pour ça il faudrait quelqu'un qui dise:
- Sortie de l'UE et de la zone €
- Renégociation de la dette auprès des créanciers.
- BDF seule habilitée à prêter.

C'est pas demain la veille en effet, malheureusement.
Renégociation de la dette veut dire faillite. Aucun gouvernement ne prendrait une telle initiative. Et puis ce que vous proposez, on l'a déjà connu avant le serpent monétaire européen et c'était un désastre. La France dévaluait pendant que la BDF émettait une masse de francs, et l'inflation faisait disparaître la masse de francs. Le $US valait 1 nouveau Franc Français en 1958 et 4 nouveaux Francs Français en 1971, et les USA finirent par dénoncer les accords de Bretton Woods. Dans les années 70, l'inflation était à 15%.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par johanono » 27 nov. 2016, 18:55:40

Agiter le spectre de l'inflation à une époque de sous-emploi massif n'a aucun sens ! S'il faut un peu d'inflation pour financer notre dette et relancer l'emploi, alors acceptons-en l'augure.

Hector

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Hector » 27 nov. 2016, 19:01:36

Sortir de l'€ et de l'UE et renégocier n'amènerait pas l'inflation, mais amènerait l'hyper-inflation à 30 ou 40% et le trafic de billets verts au coin des rues.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2016, 19:14:15

N'importe quoi.

Hector

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Hector » 27 nov. 2016, 19:15:44

Merci d'essayer d'argumenter, pour l'instant vous êtes dans la grande misère intellectuelle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 19:17:55

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par Hector » 27 nov. 2016, 19:20:40

Ben en gros comme au 1er tour.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaire "Les Républicains" : Deuxième tour

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 19:46:32

D'après la Tribune de Genève, François Fillon serait élu à plus de 60%.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Verrouillé

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré