Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par Darksider » 29 juin 2017, 17:52:58

signora a écrit :
29 juin 2017, 17:38:13
Ne t"y risque pas l'ami ..
Il m'a l'air bien sournois le monsieur
ou alors faut lui payer un costard !
Je crois que tout les français voulaient lui tailler un costard plutôt . Bref . La Droite est a reconstruire . La gauche fait bonne figure grace a Macron le " ni-ni " ou " mi-mi " . Le Fn doit changer . D'ailleurs j'ai cru entendre que Marine voulait tout changer , même le nom du parti .
Quand a Fillon , Juppé , Sarko ; on peut dire qu'ils sont morts .
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par signora » 29 juin 2017, 18:16:21

J'ai voté pour Juppé par conviction. Bayrou lui avait conseillé de ne pas se présenter à la primaire. Il a perdu et a tenu son engagement de
soutenir le gagnant de la primaire. Lui, c'est sur qu'il ne reviendra pas. Fillon ne reviendra pas non plus. Sarko ? je me méfie à voir comme son camp flingue dans tous les sens ...
En fait, beaucoup ont voté pour se débarrasser de Sarko. C'est vraiment le grand point qui a faussé cette primaire ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par wesker » 29 juin 2017, 19:05:39

Darksider...J'avais cru comprendre que Juppé fut l'un des responsables politiques de cette famille politique a réclamer ces primaires ouvertes et on nous a expliqué, à plusieurs reprises que les gens dits de gauche iraient voter en sa faveur, en particulier dans un souci d'éviter le retour de Sarkozy !

Faudrait savoir. La réalité est que les électeurs qui se mobilisèrent pour la primaire de la droite, furent favorable à un projet hyper austéritaire et les thèmes identitaires, sécuritaires trouvèrent une certaine résonnance y compris chez ceux qui ne voulaient plus de Sarkozy comme représentants. Et cette orientations fut défaite à la présidentielle et aux législatives. Les libéraux démocrates reprenant une partie des propositions économiques de la droite précipite la division, les doutes etc....Il appartient, désormais à la droite de s'interroger, d'aller à l'écoute des français y compris ceux qui furent déçu de l'ère Sarkozy et qui ne se reconnurent pas dans les propositions de Fillon, afin d'être, à nouveau en situation de proposer un projet qui puisse incarner l'alternative à une politique. Pour ma part j'avoue avoir de sérieuses interrogations sur sa capacité à mener cette réflexion....

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par Darksider » 29 juin 2017, 19:22:09

C'est pas faux mais perso je résumerai tout ca en 1 seule phrase :
N'importe lequel de tout les candidats de tout les camps aurait été élu face à Marine au scd tour .

Et pour vous je sais pas mais depuis 2 ans , c'était presque une évidence que Macron ferait parti des 2 finalistes et qu'il serait élu président
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par Heleth » 30 juin 2017, 11:19:36

Darksider a écrit :
29 juin 2017, 19:22:09
N'importe lequel de tout les candidats de tout les camps aurait été élu face à Marine au scd tour .
Même Mélenchon aurait été élu face à Marine (je ne parle même pas des autres à moins de 10%) ? Je ne suis pas convaincu ...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 15:40:03

Dire qu'on a failli se trouver face à ce dilemme, j'en ai froid dans le dos !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2017, 15:42:24

Je trouve ça dommage personnellement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 15:47:02

C'est ton droit !
Par contre, je trouve toujours aussi dommage que Juppé ait perdu la primaire :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par Darksider » 30 juin 2017, 15:56:42

signora a écrit :
30 juin 2017, 15:47:02
C'est ton droit !
Par contre, je trouve toujours aussi dommage que Juppé ait perdu la primaire :(
Bin va t'expliquer avec les gauchistes qui ont claqué 2 ou 4 € pour voter n'importe qui aux primaires de Droite pour faire perdre juppé :bravo:
Cette élection c'était de la bouffonnerie dès le départ
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 16:05:05

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de bouffons ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 juil. 2017, 11:21:36

Heleth a écrit :
30 juin 2017, 11:19:36
Darksider a écrit :
29 juin 2017, 19:22:09
N'importe lequel de tout les candidats de tout les camps aurait été élu face à Marine au scd tour .
Même Mélenchon aurait été élu face à Marine (je ne parle même pas des autres à moins de 10%) ? Je ne suis pas convaincu ...
avec un second tour comme ça j'aurais glissé une feuille de papier hygiénique dans l'enveloppe d'un aire de dire "vous allez en avoir besoin pour nettoyer cette..."
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par Ramdams » 01 juil. 2017, 11:26:39

De cette primaire, seul Bruno Le Maire a encore un avenir politique, mais pas à droite. Sarkozy, Juppé, Fillon appartiennent déjà au passé, et NKM est actuellement en train de réaliser sa marche du désert.

Vu le bourbier de son ancien parti, il a eu raison d'accepter le ministère.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment Alain Juppé a-t-il pu perdre la primaire ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 juil. 2017, 11:34:56

Juppé a 72 ans, il est plus que normal qu'il partent en retraite tout court. J'ai envie de dire il serait que temps.
Fillon, après avoir jouer pendant 5 ans le rôle d'ombre de sarkozy, je me demande comment il pouvait avoir un avenir politique. Sans oublier ses emplois fictifs (présumés)
Sarkozy, y en a qui ont essayé il ont eu des problèmes.

Mon seul problème avec Lemaire, c'est que je n'arrive pas clairement à le cerner politiquement parlant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré