Alain Juppé candidat en 2017

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2016, 07:48:06

Le retour de l'investissement en menant une politique d'austérité ? Ah bon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par politicien » 07 oct. 2016, 10:33:34

Juppé : "un homme de gauche" ? C'est "complètement idiot" répond le principal intéressé. Alain Juppé n'a, en effet, pas été tendre jeudi soir avec son rival Nicolas Sarkozy.

Alain Juppé, candidat à la primaire à droite, a estimé jeudi sur France 2 que les accusations de Nicolas Sarkozy sur le vote d'électeurs de gauche à la primaire étaient "mauvais signe", y voyant "un peu de panique à bord". "Cette espèce d'outrance est mauvais signe, il y a un peu de panique à bord", a lancé l'ex-Premier ministre après avoir visionné les images d'un meeting de Nicolas Sarkozy en Alsace, où celui-ci parlait de "parjure" pour évoquer la participation éventuelle d'électeurs de gauche à la primaire des 20 et 27 novembre.

"Je suis un homme de rassemblement". "Vous me posez la question de savoir qui je suis, vous voyez ce que je ne suis pas", a-t-il lancé immédiatement après le passage de l'extrait lors de "l'Emission Politique".

(...)

http://www.europe1.fr/politique/primair ... zy-2866495
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par wesker » 07 oct. 2016, 19:41:01

Hector, l'ensemble des candidats de droite sont entourés de jeunes qui ne me paraissent pas avoir beaucoup travaillé et dont certains sont, à ma connaissance bi nationaux.

Mais que Juppé exprime des interrogations sur l'honnêteté de la primaire est assez préoccupant, à mon sens même s'il avait déjà affirmé, en étant, avec d'autres à l'initiative pour promouvoir l'organisation de cette primaire, qu'en cas de refus il n'excluait pas d'y aller, par lui même. Mais, d'autres lancèrent ce genre d'affirmation....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par Georges » 07 oct. 2016, 20:00:14

Si c'est Sarko qui gagne les primaires, Juppé n'aura pas le choix et appellera à voter pour lui, mais en sous-main fera tout pour qu'il échoue, cela c'est déjà fait et a plutôt bien fonctionné, à moins qu'il aye jusqu'au bout et appelle à voter Bayrou, de toute façon si Juppé ne gagne pas ces primaires, il n'aura plus rien à perdre.
Quand on écoute les propositions de Juppé et Sarko, on s'aperçoit, de toute façon que pour les classes populaires et le bas de la classe moyenne ce sera la rigueur. Entre les deux c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par wesker » 08 oct. 2016, 12:27:33

Georges exactement...Pour de nombreux citoyens cela ne changera pas grand chose....

Néanmoins, les propositions telles que celles de Darmanin, de l'équipe de Sarkozy me laisse penser que les plus raisonnables et ceux qui restent attachés à la démocratie et au droit de changer d'ais lui préfèreront Juppé mais, j'ai le sentiment qu'avec ou sans primaire, quelquesoit le résultat de ces dernières Sarkozy participera à la présidentielle.

http://lelab.europe1.fr/pour-dissuader- ... es-2866900

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par Georges » 08 oct. 2016, 14:47:05

Si Sarko perd les primaires et se présente contre Juppé aucun des deux ne sera élu président.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par wesker » 08 oct. 2016, 15:08:44

Je ne fais qu'exprimer une hypothèse, que je crois probable et si Sarkozy se présente, rien ne m'assure qu'un autre candidat de droite se présentera, étant entendu que ces candidatures multiples rendrait plus que probable leur disqualification. Qui, selon toi, aurait le courage d'assumer, au sein de sa famille politique une telle responsabilité, et pénaliser donc, son avenir politique ? J'ai le sentiment que si Juppé s'inscrit dans le cadre d'une investiture des primaires, j'ai du mal à imaginer qu'à la suite de la déclaration de Sarkozy, selon le déroulement des primaires, il aille contre ce dernier....

Mais, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas membre de ce parti et ne connait pas suffisamment les divers responsables pour me faire une opinion, mais c'est une hypothèse que je ne crois pas impossible.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par johanono » 08 oct. 2016, 15:32:25

Je ne pense pas que Sarkozy, en cas de défaite aux primaires, irait jusqu'à se présenter à la présidentielle contre Juppé. Une telle candidature n'aurait aucun sens, et ne serait pas comprise.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par Athos » 08 oct. 2016, 15:35:41

Georges » 07 Oct 2016, 20:00:14 a écrit :Si c'est Sarko qui gagne les primaires, Juppé n'aura pas le choix et appellera à voter pour lui, mais en sous-main fera tout pour qu'il échoue, cela c'est déjà fait et a plutôt bien fonctionné, à moins qu'il aye jusqu'au bout et appelle à voter Bayrou, de toute façon si Juppé ne gagne pas ces primaires, il n'aura plus rien à perdre.
Quand on écoute les propositions de Juppé et Sarko, on s'aperçoit, de toute façon que pour les classes populaires et le bas de la classe moyenne ce sera la rigueur. Entre les deux c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Il est évident que la gauche fera tout pour que Juppé soit le candidat de la "droite" (sic) aux présidentielles. S'il se retrouve en effet au second tour face à Marine Le Pen, toute la gauche votera pour lui, "front républicain" en avant, alors que si c'est Sarkozy pas un électeur de gauche n'ira voter pour lui !

Hector

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par Hector » 08 oct. 2016, 17:29:43

wesker » 08 Oct 2016, 12:27:33 a écrit :Georges exactement...Pour de nombreux citoyens cela ne changera pas grand chose....

Néanmoins, les propositions telles que celles de Darmanin, de l'équipe de Sarkozy me laisse penser que les plus raisonnables et ceux qui restent attachés à la démocratie et au droit de changer d'ais lui préfèreront Juppé mais, j'ai le sentiment qu'avec ou sans primaire, quelquesoit le résultat de ces dernières Sarkozy participera à la présidentielle.

http://lelab.europe1.fr/pour-dissuader- ... es-2866900
Cassandre, il y a 6 semaines tu nous disais qu'il n'y aurait pas de primaires de la droite et du centre. Tu t'es ridiculisé. Ne serais tu pas en train de nous formuler une suggestion tout aussi ridicule ? Si Sarkozy perd la primaire, il n'aura plus qu'à se retirer au Cap-Nègre avec Carla en attendant les prochaines convocations des juges.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par wesker » 08 oct. 2016, 17:32:30

Johanono....En réalité ce sera plus compliqué qu'une candidature...Je pense que Sarkozy arguera que cette primaire reflète davantage l'opinion d'électeurs qui, malgré la signature d'une charte d'engagement des valeurs de la droite et du centre ne partagent aucune de ces valeurs et sont venus décider, à la place des électeurs de droite (qui eux, auraient voté pour lui, naturellement)....Ce scénario, fiction pour l'instant est une hypothèse qui ne me semble pas du tout farfelue !

Objectivement, à la lecture des projets que soutiennent les divers candidats, Juppé se ne démarque que par le souci de mettre en place une méthode de réforme qui se veut soucieuse de rassembler, là où Sarkozy vante le clivage, les chocs et les crispations d'une société déjà fragilisée par la crise, le chômage et les attentats. Est ce uniquement là l'objet des débats d'une famille politique qui se prépare aux responsabilités ?

Hector, je n'ai fait aucune prédiction, je ne fais qu'exprimer mes doutes et, encore une fois, j'avoue ne croire que partiellement à ces primaires de la droite et du centre, sachant que des interrogations se posent.
D'abord, les déclarations de Darmanin sur la conservation des fichiers est assez singulière puis qu'est ce qui empêchera un électeur d'un patelin de voter à plusieurs bureaux de vote ? Donc il t'appartient te croire que cette formation politique désignera son candidat par les primaires, tu respecteras le fait que d'autres, comme moi puissent s'interroger....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par politicien » 23 oct. 2016, 17:47:34

L'ancien Premier ministre est confiant. Moins d'un mois avant le premier tour du scrutin devant désigner le candidat de la droite et du centre à la présidentielle, Alain Juppé "sent bien les choses", confiait-il mercredi lors d'un débat à la Maison des travaux publiques, à Paris.

Alors, le maire LR de Bordeaux songe au prochain rendez-vous crucial pour sa campagne : l'entre-deux tours, et le possible débat avec Nicolas Sarkozy. Alain Juppé s'impatiente, semble vouloir en découdre : "Je n'ai jamais fait de mano à mano avec Sarkozy!" glisse-t-il.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Juppe-att ... ozy-819229
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 18:37:14

Si il gagne la primaire, il peut déjà considérer qu'il est Président de la République.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par wesker » 23 oct. 2016, 19:41:27

Si la primaire se déroule normalement, celui qui sera désigné par les partisans de sa famille politique, qu'i ldevra tout de même parvenir à fédérer bénéficiera d'une évidente dynamique en vue de la présidentielle.

Juppé, de par son positionnement et sa méthode, peut parvenir à élargir une droite qui, en plein débats des primaires s'interroge mais semble tout de même relativement d'accord sur les grandes mesures à mettre en oeuvre sur le plan économique, social, pour retrouver compétitivité, dynamisme, croissance, emplois....Il est vrai, également qu'au vu des enquêtes d'opinion Juppé a réussi à préserver sa crédibilité lors du premier débat, que le débat qui arrive sur l'Europe devrait le mettre, aussi en harmonie avec les valeurs centristes auprès desquels il souhaite construire l'alternance. Mais Sarkozy et peut être d'autres accepteront ils cette orientation ? Admettront ils leur défaite éventuelle ? Il y a, pour moi, encore trop de question et il en va de même pour la gauche qui me semble déchirée sur l'attitude à adopter au vu des réalités budgétaires, européennes, commerciales et des profondes divisions que ce pragmatisme a crée au sein d'électeurs qui attendaient une autre politique.

Hector

Re: Alain Juppé candidat en 2017

Message non lu par Hector » 23 oct. 2016, 22:09:01

L'avantage des primaires à droite et au centre (dans une période où le FN a cannibalisé près de la moitié de l'électorat concerné, tenant de l'ordre et de l'Etat) n'est il pas d'éviter des duels Chaban-Giscard 74, Giscard-Chirac 81 , Chirac - Barre 88, Balladur - Chirac 95 qui d'une façon ou d'une autre furent néfastes pour la droite et pour la France ?

Répondre

Retourner vers « Primaires "Les Républicains" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré