Café des langues : monoglottes ou polyglottes, votre expérience des langues

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Café des langues : monoglottes ou polyglottes, votre expérience des langues

Message non lu par Baltorupec » 25 janv. 2017, 06:25:31

J'ai fait allemand européenne, donc à un niveau assez soutenu mais j'en ai oublié la majorité n'ayant pas plus l'occasion que ça de pratiquer malgré ma famille allemande.

Je traine pas mal sur des sites anglophones et j'arrive à me débrouiller dans un anglais bâtard.

Je n'ai jamais été très bon pour la grammaire, par contre contrairement à certains de mes camarades qui avaient un excellent niveau de grammaire/vocabulaire, j'ai toujours été très créatif pour trouver des solutions pour exprimer ce que je souhaitais dire ce qui me permettait de communiquer de façon plus efficace que certains camarades meilleurs que moi.

En terme de langues que j'aimerais bien apprendre, il y aurais l'espagnol, l'italien et le russe. J'aimerais réactualiser mon niveau en allemand, et avec mes compétences en allemand et en anglais ce serait bête de ne pas jeter un coup d'oeil au néerlandais.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Café des langues : monoglottes ou polyglottes, votre expérience des langues

Message non lu par pierre30 » 25 janv. 2017, 08:08:32

L'anglais de base : je lis les manuels techniques et je me fais comprendre.
L'espagnol appris dans la rue puis à l'école. Mais j'aime cette langue et je la parle couramment.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Café des langues : monoglottes ou polyglottes, votre expérience des langues

Message non lu par Etienne Valmont » 26 janv. 2017, 14:40:45

Baltorupec » 25 Jan 2017, 07:25:31 a écrit :J'ai fait allemand européenne, donc à un niveau assez soutenu mais j'en ai oublié la majorité n'ayant pas plus l'occasion que ça de pratiquer malgré ma famille allemande.

Je traine pas mal sur des sites anglophones et j'arrive à me débrouiller dans un anglais bâtard.

Je n'ai jamais été très bon pour la grammaire, par contre contrairement à certains de mes camarades qui avaient un excellent niveau de grammaire/vocabulaire, j'ai toujours été très créatif pour trouver des solutions pour exprimer ce que je souhaitais dire ce qui me permettait de communiquer de façon plus efficace que certains camarades meilleurs que moi.

En terme de langues que j'aimerais bien apprendre, il y aurais l'espagnol, l'italien et le russe. J'aimerais réactualiser mon niveau en allemand, et avec mes compétences en allemand et en anglais ce serait bête de ne pas jeter un coup d'oeil au néerlandais.
Si tu es de culture latine et que ta langue natale est le français, l'italien n'est pas trop compliqué. En plus c'est très joli au niveau sonore.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré