Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Adeline » 07 déc. 2014, 15:41:00

Image

Petite interrogation est que vous accepteriez de vous marier avec quelqun que vous jugez "inferieur" sur des critéres physique, intellectuelle ou sociale ?
Je me demande cela, j'ai de plus en plus besoin de me marier, mais malheuresement je trouve pas une personne comme je veut, je sens que vais etre obligé de me rabattre sur une femme "moins bien"...
Mais j'ai peur de pas digérer ca, et peur d'etre ensuite frustré...
Vaut il mieux attendre jusqua trouver peut etre une chaussure a son pied ou se marier des qu'il ya un minimum de criteres remplis..sachant que j'ai bientot 28 ans, je me trouve de plus en plus vieux.
C'est une vraie question issue d'un forum, trouvé au détour de mots-clés sur google :mrgreen:

Que répondriez vous à ce jeune homme ? :ok:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2014, 15:43:19

Je lui dirais déjà qu'il m'a l'air de surestimer fortement son potentiel intellectuel.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par politicien » 07 déc. 2014, 15:49:22

Et pourquoi se sent-il si supérieur ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2014, 15:59:33

Déjà, le gars a "besoin" de se marier. Il parle comme une blondasse américaine de teen movie. N'importe quoi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2014, 16:20:36

C'est clair qu'il à vraiment l'aire de se surestimer. Je dis qu'il à l'aire, car je ne le connais pas.

Si je devais lui répondre, je lui demanderais pourquoi à-t-il besoin de se marier. Je pense que la réponse pourrait être cocasse icon_mrgreen
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Adeline » 07 déc. 2014, 16:34:06

Visiblement, ce mec s'attache bien plus au paraître, qu'à la réalité de la vie. Du coup, se marier fait partie de paraître ... sauf qu'il risque de tomber de très haut, surtout lorsqu’il réalisera qu'une telle mentalité le rend, au contraire, inférieur aux autres ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2014, 17:12:32

J'ai eu un mai comme çà. Il vivait de paraître. Son père était le maire d'un (tout) petit village, il était fils unique, et arrivé à 27 ans, il est passé par une agence pour trouver une femme du Brésil. Je ne raconte pas sa tête quand deux ans après il se sont séparés (enfin elle est partie^^ )
Il à passé des mois à cacher la vérité à ses parents, en mentant sur des maladies pour justifier que "Miss" (1) ne viennent pas le dimanche, ou d'autres mensonges encore.
C'est à ce moment là que j'ai perdu contacte, mais j'imagine la tête des parents, et sa tête à lui au moment de la grande révélation.


Maintenant que je me relis, je me demande si ce n'est pas ce que je lui répondrais, si j'avais à le faire.

(1)le terme de "miss" je l'utilise pour l'annonyma
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par johanono » 08 déc. 2014, 23:30:15

La beauté physique est généralement assez subjective, mais parfois, il y a des femmes qui sont objectivement moches.

Quant au niveau intellectuel, là encore, il y a des critères relativement objectifs, par exemple le diplôme. Un Groseille ou un Le Quesnoy, ce n'est pas pareil. Et ceci indépendamment de tout jugement moral : une personne d'un faible niveau intellectuel ou culturel peut par ailleurs être très sympathique, mais avec une autre personne plus diplômée et plus cultivée, il n'y a pas beaucoup d'atomes crochus...

Alors la question renvoie à celle posée dans un autre topic :

http://actu-politique.info/amour-beauco ... 13749.html

Peut-être que certains préfèrent être mal accompagnés que seuls.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Baltorupec » 08 déc. 2014, 23:45:06

Je dois avouer ne m'être jamais poser la question, quand j'étais avec des personnes, j'étais plus ou moins amoureux, mais la question du critère social/physique ne s'est jamais posé. Par contre oui, parfois j'ai senti que le physique pour moi m'empêcher d'être plus attiré par une personne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Narbonne » 09 déc. 2014, 05:59:10

Quand on aime quelqu'un on ne se pose pas ce genre de questions. Si on se pose ces questions, c'est mal parti.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Golgoth » 09 déc. 2014, 09:14:30

Je n'accepterais pas de me marier avec quelqu'un qui ne connait ni la ponctuation ni les accents.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par mordred » 09 déc. 2014, 16:03:44

Nous avons une famille noble dans la commune. A force de se marier entre eux, ça donne de tristes résultats. L'un des héritiers est en asile de fou et l'autre fait "idiot du village". Sinon, les autres enfants sont officier de Marine, prêtre, entrepreneur.

Ma méchante tante, qui m'a en partie élevée, a évité le plus possible ma femme, caissière. Le déshonneur dans la famille ! Maintenant, elle traine ses vieux jours seule. Comme cela, elle ne voit pas la caissière ! Je ne l'ai plus vu depuis 18 ans. Et je ne vous parle pas du monteur de meuble que ma soeur a épousé !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2014, 17:08:46

johanono » 09 Déc 2014, 00:30:15 a écrit : [...]

Quant au niveau intellectuel, là encore, il y a des critères relativement objectifs, par exemple le diplôme. [...]
çà c'est confondre intelligence et instruction.
Un caniche de cirque sais faire des tours parce qu'on les lui à appris, çà fait de ce chien un être instruit mais çà ne fait pas de ce caniche quelqu'un ou quelque chose d'intelligent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2014, 17:15:34

On a parlé de Charles II d'Espagne ?

Edit : @JeffVanPlanet Y a bien 50 % de surdoué en échec scolaire, donc bon on peut avoir un gros moteur mais un mauvais chassis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Peut-on accepter de se marier avec quelqu'un de moins bien que soi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2014, 17:39:26

ce que je voulais dire c'est qu'une chose est l'instruction, et une autre est l'intelligence. Il ne faut pas les confondre. Donc oui, des surdoués en échec scolaires n'ont pas de diplômes, mais il sont toujours plus intelligent que des Bac+5.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré