Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

Message non lu par Narbonne » 24 mai 2015, 22:24:22

Formule de la CIP (hors TBTB) :
Jusqu'au 31 mars 2014, la formule est la suivante :
• 0,0470 € + 0,18 %
A compter du 1er avril 2014, la formule est la suivante :
• 0,0235 € + 0,20 % pour les transactions de paiement d'un montant inférieur (ou égal) à 15 €
• 0,0470 € + 0,18 % pour les transactions de paiement d'un montant supérieur à 15 €

le TBTB s’élève à env. 0,04%. (c'est le % d'opérations frauduleuses)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

Message non lu par politicien » 16 oct. 2015, 18:36:07

Bonjour,
Le ministre des Finances, Michel Sapin, souhaite que la carte bancaire soit acceptée pour tous les paiements, même un faible montant. Des mesures vont être prises ces prochaines semaines.

Michel Sapin a tracé ce jeudi la feuille de route de la nouvelle «stratégie nationale sur les moyens de paiement», dont il avait dessiné les grandes lignes en juin dernier. Plus d'une vingtaine de mesures sont envisagées, dont certaines entreront en vigueur dès cette année. Objectifs: simplifier la vie des Français, sécuriser les transactions et soutenir l'innovation en France.

Le ministre des Finances avait clairement souhaité au printemps voir la carte bancaire acceptée dès le premier euro chez un plus grand nombre de commerçants. Mais cela impliquait une baisse des frais facturés à ces derniers par les établissements bancaires, notamment pour les transactions de faible montant. «Les discussions sont en cours entre les banques et commerçants, et devraient prochainement aboutir» a expliqué Michel Sapin, qui affirme suivre attentivement le dossier.

Des frais réduits pour les commerçants
«Certaines banques ont déjà avancé sur cette nouvelle tarification, d'autres seront prêtes dans le courant du mois de décembre» souligne Willy Dubost, directeur du département systèmes et moyens de paiement à la Fédération bancaire française.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/10/16 ... ilites.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

Message non lu par Naudeon » 17 oct. 2015, 17:25:45

Je paye tous les jours dans mon supermarché des montants de quelques euros avec ma carte bancaire ; et j'ai posé la question à la patronne: elle préfère à des espèces.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

Message non lu par artragis » 18 oct. 2015, 11:50:23

Normal : les espèces tu peux les passer au noir et ainsi faire baisser la TVA vendue.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

Message non lu par politicien » 17 janv. 2016, 17:45:11

C'est une étape importante dans la transparence des tarifs bancaires. Le ministre des finances, Michel Sapin, annonce dans "Le Parisien" le lancement le 1er février d'un comparateur en ligne pour comparer les tarifs des services bancaires de base.

Le gouvernement va lancer prochainement un site internet permettant de comparer les tarifs bancaires, a annoncé dimanche le ministre des Finances Michel Sapin dans Le Parisien. Ce site "permettra à tout le monde de comparer, gratuitement, les tarifs des services de base, comme les virements, les prélèvements ou les cartes" afin de "faire en sorte que la concurrence s'exerce dans de bonnes conditions", explique le ministre au journal.

Le comparateur sera mis en ligne le 1er février, selon le quotidien. Il décryptera 11 tarifs bancaires de base.

(...)

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 43349.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

Message non lu par albert » 18 janv. 2016, 10:59:31

C'est une étape importante dans la transparence des tarifs bancaires. Le ministre des finances, Michel Sapin, annonce dans "Le Parisien" le lancement le 1er février d'un comparateur en ligne pour comparer les tarifs des services bancaires de base.
Le gouvernement en est réduit à jouer le rôle d’une association de consommateurs alors que sa fonction est d’encadrer les pratiques commerciales afin d’éviter les abus.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

Message non lu par omega95 » 18 janv. 2016, 17:10:25

L'Etat VEUT absolument contrôler TOUTES les transactions financières et si 50% des transactions sont faites en liquide c'est 50% des taxes qui risquent de lui échapper...! C'est pour cela que l'Etat veut absolument que nous payons tout en CB, car cela laisse des traces qu'il peut suivre !!
Pour garder notre liberté il FAUT conserver l'argent liquide !!! Et pourtant je l'utilise rarement... Mais c'est une question de survie en France !
Sinon, la solution légale c'est de tout payer par échange de service ou troc !! Pas de TVA dans ce cas ! et C'est LEGAL ! (encore)...

Rappelez vous toujours et gardez toujours à l'esprit : L'Etat ne VEUT pas votre bien !!! :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré