Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Venez parler de votre vie quotidienne
pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par pierre30 » 07 juin 2015, 11:50:44

Souvent en retard, surtout avec les gens qui sont aussi en retard. Par contre je fais attention à être à l'heure avec les gens qui sont ponctuels.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Baltorupec » 07 juin 2015, 12:49:55

Ramdams » Dim 7 Juin 2015 - 08:21 a écrit :Pour ceux qui ont vécu outre-Rhin, la ponctualité des Allemands se confirme-t-elle dans la réalité ?

Sinon, je suis de ceux qui ont souvent beaucoup d'avance. Je remarque par ailleurs que les plus ponctuels sont ceux qui sont les plus éloignés du lieu de destination. Les retardataires habitent souvent juste à côté.
Ma soeur habite en Allemagne, donc de source sûr, je sais que oui. Disons que si tu dis à un Allemand rendez vous à 14h30, il comprendra rendez vous "pour" 14h30 et donc arrivera même à 14h20 ou 25 là ou un français comprendra plutôt rendez vous "à partir de" 14h30 et arrivera plutôt vers 14h35 ou 40.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2015, 13:10:43

J'ai régulièrement, dans le cadre de mon boulot, des réunions avec les administrations (mairie, préfecture, CG...) et j'ai pu relever que le retard à ces réunions est directement proportionnel au niveau hiérarchique des personnes. Mais surtout, on a vraiment l'impression que ces retards sont "calibrés" car systématiques et surtout constants !?! :gratte:
- les niveaux "employés" sont systématiquement à l'heure
- les niveaux "cadres" auront systématiquement 5 à 10mn de retard
- les niveaux Direction, entre 10 et 20mn de retard.

Quelqu’un d'autre a t'il pu établir le même constat ?

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par pierre30 » 07 juin 2015, 13:18:39

- les niveaux Direction, entre 10 et 20mn de retard.
J'ai un directeur qui est très ponctuel et exigeant sur ce point. Mais je connais aussi un gars qui rang de cadre supérieur qui se croit autorisé à faire attendre un salle pendant 20 minutes alors qu'il traîne à discuter dans les couloirs. Il énerve tout le monde et il aime ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2015, 13:25:27

Nolimits » Dim 7 Juin 2015 - 13:10 a écrit :J'ai régulièrement, dans le cadre de mon boulot, des réunions avec les administrations (mairie, préfecture, CG...) et j'ai pu relever que le retard à ces réunions est directement proportionnel au niveau hiérarchique des personnes. Mais surtout, on a vraiment l'impression que ces retards sont "calibrés" car systématiques et surtout constants !?! :gratte:
- les niveaux "employés" sont systématiquement à l'heure
- les niveaux "cadres" auront systématiquement 5 à 10mn de retard
- les niveaux Direction, entre 10 et 20mn de retard.

Quelqu’un d'autre a t'il pu établir le même constat ?
Je plussoie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par politicien » 07 juin 2015, 13:26:10

Même constat que No limits
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré