Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Adeline » 06 juin 2015, 14:08:59

Image

Le grand retardataire est connu de tous. Depuis des années, il fait des ravages auprès de ses amis, de sa famille et de ses collègues, et ne semble pas pouvoir remédier à son problème. Il faut dire que les causes sont souvent psychologiques. Certains testent ainsi l'amour qu'on leur porte.
Pour lire les explications de la psychologue clinicienne Alexandra Rivière-Lecart :cliquer ici:

Etes vous abonnés aux retards ?

Cobalt

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Cobalt » 06 juin 2015, 14:23:12

Ca me parle, ma mère n'a jamais été foutu de venir me chercher enfant à l'heure à l'école voire de m'y envoyer, et aujourd'hui c'est pareil pour tout et tout le monde, j'ai réglé cela en considérant que c'est n'avoir aucun respect pour l'autre, les autres.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Golgoth » 06 juin 2015, 14:27:48

Comportement immature qui pousse les autres à s'adapter (en anticipant ou en laissant tomber/virant la personne). Quand on a un problème aussi grave on se fait soigner :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Adeline » 06 juin 2015, 14:41:13

Ma fille est toujours en retard. Il y a quelques mois, nous devions nous retrouver pour une fête de famille. C'était prévu à 20 heures et je lui ai dit que c'était à 19h, histoire qu'elle soit à peu près à l'heure. Sauf qu'elle a mal compris et a pensé 17h. Moralité, elle est arrivée en premier, à 19 heures, avec deux heures de retard sur l'heure prévue pour elle, mais une heure d'avance sur l'heure prévue pour tout le monde... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 14:57:04

Etant donné que je suis plutôt du genre à arriver à l'heure voire un peu en avance, les retardataires m'horripilent au plus haut point.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Golgoth » 06 juin 2015, 15:49:44

Et au boulot, ta fille arrive 2 heures en retard aussi Adeline ? Je suppose que non ? :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Nolimits » 06 juin 2015, 17:04:37

Arriver en retard fait "class"...J'ai une vie trépidante, tellement remplie, toujours en train de courir... :roll:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par politicien » 06 juin 2015, 17:18:07

Je ne suis jamais en retard même si j'ai plein de truc à faire, j'ai toujours 15 min d'avance histoire d'anticiper un éventuel retard.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Baltorupec » 06 juin 2015, 17:19:45

J'avais tendance à arriver en retard, puis j'ai commencer une activité où tu arrivais à l'heure ou tu n'arrivais pas, et à partir de ce moment, j'ai été à l'heure.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Cobalt » 06 juin 2015, 17:22:41

Baltorupec » 06 Juin 2015, 16:19 a écrit :J'avais tendance à arriver en retard, puis j'ai commencer une activité où tu arrivais à l'heure ou tu n'arrivais pas, et à partir de ce moment, j'ai été à l'heure.
On te tient :mrgreen2: :mrgreen2: alors tu as une idée de la raison pour laquelle tu arrivais en retard, type je m'en-foutiste ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Baltorupec » 06 juin 2015, 17:28:55

2h de retard jamais. Non pas je m'en foutiste, je n'aime pas forcément beaucoup sortir, ça me panique. Encore aujourd'hui, c'est dur pour moi de sortir mais j'arrive à m'extraire plus facilement de chez moi. Le pire, c'est qu'en général, je vais me mettre dans toutes les conditions pour arriver à l'heure, et j'aurais la possibilité d'être prêt à l'heure. Dans mon cas, ce n'est pas vraiment rationnel.

Autant pour certaines personnes, je pense que c'est je-m-en-foutiste autant pour d'autres, je pense que c'est lié à des troubles anxieux.

En fait, les premiers rendez vous, j'arrives à me faire violence et j'arrive au contraire avec pas mal d'avance, après c'est avec le temps que ça devient difficile.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Cobalt » 06 juin 2015, 17:41:09

C'est vrai que dans ton cas les choses sont sans aucun doute différentes.
j'espère que ça va finir par aller bien, en revanche tu fais preuve de beaucoup de courage pour en sortir, je te souhaite le meilleur^^

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Lucas » 06 juin 2015, 20:27:16

Comme nombrilist, cela m'énerve les gens qui arrivent en retard, j'essaie toujours d'être à l'heure, alors après un contre temps c'est possible, mais pour certains c'est tout le temps.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Ramdams » 07 juin 2015, 08:21:39

Pour ceux qui ont vécu outre-Rhin, la ponctualité des Allemands se confirme-t-elle dans la réalité ?

Sinon, je suis de ceux qui ont souvent beaucoup d'avance. Je remarque par ailleurs que les plus ponctuels sont ceux qui sont les plus éloignés du lieu de destination. Les retardataires habitent souvent juste à côté.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard ?

Message non lu par Narbonne » 07 juin 2015, 10:53:17

Pour ne pas augmenter mon stress inutilement, toujours à l'heure.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré