Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par politicien » 08 juin 2015, 17:22:51

Bonjour,
Image Faudra-t-il retourner à l'école de conduite ? Si vous deviez repasser votre permis, seriez-vous sûr d'avoir le code ? Voilà les questions simples que chacun peut se poser avant de prendre le volant ou le guidon et qui, hélas, s'attirent majoritairement des réponses négatives. Ce que l'on soupçonnait jusque-là est désormais mis en statistiques par une étude de l'association Prévention routière, CARGLASS® et Allianz France qui pointent du doigt la méconnaissance du Code de la route par les Français.

Il est vrai que pour les plus anciens, le Code a considérablement évolué et de nombreux nouveaux panneaux sont apparus au bord des routes sans qu'aucune pédagogie particulière ait été lancée à l'intention de ceux qui ont déjà le permis, parfois depuis plusieurs décennies. Au travers d'un test mis en place depuis début juin sur www.defidelaroute.fr et proposant un quiz très simple en douze questions, l'association a pu mettre le doigt sur l'étendue du problème.

"Panneaux de signalisation, vitesses autorisées, distances de sécurité... un automobiliste sur deux avoue avoir des doutes sur la signalisation routière quand il conduit, note l'association. Ils sont pourtant 90 % à ne pas vérifier régulièrement leurs connaissances du Code de la route. En effet, une fois le permis en poche, les automobilistes sont nombreux à considérer leurs connaissances comme acquises et ne pensent pas à vérifier la signification des nouvelles signalisations.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr[/align]
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu des doutes sur la signification de la signalisation ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par Cobalt » 08 juin 2015, 17:38:43

J'ai fait le test seulement 6 bonnes réponses :oops:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par politicien » 08 juin 2015, 18:11:35

10 sur 12 sur le test.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par Adeline » 08 juin 2015, 18:22:56

J'aurais bien fait le test mais je n'aime pas donner mes coordonnées sur le net. Toutefois, en regardant l'image de panneaux, je constate qu'il y en a pas mal que je ne connais pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2015, 19:45:22

10 / 12, mais il y a une erreur dans une question. Pour l'alcoolémie, on commet un délit dès 0.25 mg/L d'air expiré et non pas 0.40 mg/L. Donc, j'ai 11 / 12. J'ai eu faux pour le cycliste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par politicien » 08 juin 2015, 19:49:50

Pareil pour le cycliste même erreur.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par Cobalt » 08 juin 2015, 20:08:15

politicien » 08 Juin 2015, 17:11 a écrit :10 sur 12 sur le test.
C'est normal, il y a 33 et demi que j'ai passé mon permis, j'avais 18 ans, il y a tout un tas de panneau que je n'avais jamais vu, mais leur quiz est nul, on peut pas apprendre.

J'en connais un pour la grammaire, etc et.... de temps en temps j'y joue ^^ http://la-conjugaison.nouvelobs.com/
Modifié en dernier par Cobalt le 09 juin 2015, 13:09:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par Narbonne » 08 juin 2015, 23:04:22

9 bonnes réponses. Permis en 1970.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par mordred » 09 juin 2015, 15:35:05

6 bonnes réponses.
La seule consigne pour devenir un bon conducteur : avoir l'oeil partout.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par Nolimits » 09 juin 2015, 15:43:19

11/12 : le cycliste m'a tué...

Cobalt

Re: Quand les conducteurs tombent dans le panneau

Message non lu par Cobalt » 09 juin 2015, 16:59:03

Je l'ai fait et refait jusqu'à avoir 12/12, du coup je connais ces nouveaux panneaux ^^

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré