Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 16:09:00

si ça peut vous rassurer les mais, j'ai grandis a la campagne au milieux des vaches et du crottin de cheval, et je rêvait de pouvoir être dans une cité avec plein de monde, pleins de lieux ou pouvoir être, et ne pas avoir a me tapper des Km et des Km pour trouver la moindre hombre de civilisation. p**** ce qu'on peut être kon quand on est gosse !

PS:
c'est quoi le sujet déjà?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par politicien » 05 juin 2017, 17:54:43

Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique ;) :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Francis_15 » 05 juin 2017, 21:35:07

Jeff Van Planet a écrit :
05 juin 2017, 16:09:00
si ça peut vous rassurer les mais, j'ai grandis a la campagne au milieux des vaches et du crottin de cheval, et je rêvait de pouvoir être dans une cité avec plein de monde, pleins de lieux ou pouvoir être, et ne pas avoir a me tapper des Km et des Km pour trouver la moindre hombre de civilisation. p**** ce qu'on peut être kon quand on est gosse !
Et t'arrivait-il de jouer dans les jets d'arrosages à maïs reconvertis en jeux d'eaux ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2017, 13:30:23

on se faisait engueuler si on faisait ça, l'eau c'est pas gratuit qu'on s'entendait dire en criant.
Quand aux arrosage pro des agriculteur) on était pas assez bête pour passer en dessous, trop sale.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par politicien » 23 juin 2017, 07:35:01

C'est une pratique qui fait couler beaucoup d'eau… et d'encre. Chaque année en période de canicule, des bouches d'incendie sont ouvertes et transformées en geysers par des habitants en quête d’un peu de fraîcheur. "Depuis le début de l'episode caniculaire, un millier de bouches d'incendie ont été ouvertes sur les quatre départements de Paris et de la petite couronne", rapporte le capitaine Clément Cognon, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Ce phénomène, nommé "street pooling" et très souvent relayé sur les réseaux sociaux, est interdit. Il peut être sanctionné comme du vol d'eau par 75 000 euros d'amende et cinq ans d'emprisonnement, selon le Code pénal. Franceinfo vous explique pourquoi cette pratique pose problème.

Parce que cela peut être dangereux
C’est la principale crainte de six maires de Seine-Saint-Denis qui se sont réunis, mercredi 21 juin, pour tirer la sonnette d’alarme face à la multiplication des ouvertures de bouches d’incendie : que des enfants soient blessés. Un garçon de 8 ans a ainsi été violemment projeté en l’air par la forte pression des jets d’eau et s'est blessé à la tête en 2015 à Bobigny, a rapporté Le Parisien à l’époque.


http://www.francetvinfo.fr/meteo/canicu ... 49341.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2017, 09:24:07

J'ai vu ça pour la première fois de ma vie à Colombes. C'était un vrai geyser qui montait bien à 8 mètres de haut et ça devait se compter en m3/min, je pense qu'il aurait été dangereux de s'en approcher. D'ailleurs, les flics sitôt arrivés ont formé un périmètre de sécurité.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2017, 09:30:32

il ne faut pas le faire, c'ets dangereux, mais les idios aiment faire ce genre d'idioties et se mettre en danger, que peut-on faire?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par phoenix72 » 23 juin 2017, 10:42:34

on peut appliquer la loi mais comme pour tout en France ,on se plaint mais personne n'appliquent les lois ,d'ailleurs on se demande pourquoi les élus prennent autant de temps à élaborer des lois si elles ne sont jamais appliquées.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par omega95 » 24 juin 2017, 16:54:51

Je n'ai JAMAIS compris pourquoi TOUT le réseau était sous pression ?!
Il suffirait de mettre des électro-vannes judicieusement placées qui ne seraient ouverte QUE lors d'un besoin d'intervention des pompiers pour que les ouvertures de bornes ne soient plus un pb car rien ne sortirait alors puisque pas sous pression...
Mais il faut y mettre un peu d'intelligence et la, l'Etat n'est vraiment pas dans son élément... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par johanono » 24 juin 2017, 17:03:55

omega95 a écrit :
24 juin 2017, 16:54:51
Je n'ai JAMAIS compris pourquoi TOUT le réseau était sous pression ?!
Il suffirait de mettre des électro-vannes judicieusement placées qui ne seraient ouverte QUE lors d'un besoin d'intervention des pompiers pour que les ouvertures de bornes ne soient plus un pb car rien ne sortirait alors puisque pas sous pression...
Mais il faut y mettre un peu d'intelligence et la, l'Etat n'est vraiment pas dans son élément... :zinzin:
C'est peut-être une question d'argent, tout simplement. Techniquement, beaucoup de choses sont possibles. Mais le système que tu proposes coûte cher à installer. Cela pose difficulté, à une époque où l'on parle de faire des économies.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par omega95 » 24 juin 2017, 18:10:20

@johanono et vous pensez que la facture d'eau des milliers de m3 envoyés aux égouts pour rien se monte à combien ? Il y a les vraies économies et les fausses économies... Ce type de comportement ne va pas aller en diminuant et une EV ne coûte pas si cher que ça...! Je pense que le pb est plus de volonté que de finance...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par El Fredo » 25 juin 2017, 00:16:40

omega95 a écrit :
24 juin 2017, 16:54:51
Je n'ai JAMAIS compris pourquoi TOUT le réseau était sous pression ?!
Il suffirait de mettre des électro-vannes judicieusement placées qui ne seraient ouverte QUE lors d'un besoin d'intervention des pompiers pour que les ouvertures de bornes ne soient plus un pb car rien ne sortirait alors puisque pas sous pression...
Mais il faut y mettre un peu d'intelligence et la, l'Etat n'est vraiment pas dans son élément... :zinzin:
Mauvaise idée. Et si les électrovannes tombent en panne tu fais comment ? Sachant que selon la loi de Murphy, ça arrivera au pire moment, du genre en pleine intervention.

Le réseau de distribution d'eau à usage des pompiers est fiable et efficace, pas besoin de faire de surenchère technologique pour résoudre un problème marginal.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par omega95 » 25 juin 2017, 14:35:51

@El Fredo Le réseau peu TRES facilement être organisé pour qu'en cas de panne d'une EV, le flux puisse passer par une autre partie et une autre EV. C'est un principe de base de sécurisation des réseaux (les informaticiens connaissent TRES bien ce principe). De plus, une EV peut facilement être actionnée manuellement en cas de nécessité... Mais ceux qui ne veulent pas trouvent des excuses...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par johanono » 25 juin 2017, 15:15:46

omega95 a écrit :
24 juin 2017, 18:10:20
@johanono et vous pensez que la facture d'eau des milliers de m3 envoyés aux égouts pour rien se monte à combien ? Il y a les vraies économies et les fausses économies... Ce type de comportement ne va pas aller en diminuant et une EV ne coûte pas si cher que ça...! Je pense que le pb est plus de volonté que de finance...
Sauf que quand les réseaux d'eau des grandes villes ont été aménagés, c'est-à-dire il y a très longtemps, les abus actuels étaient inconnus. Aujourd'hui, des travaux d'aménagement s'avèrent nécessaires, peut-être, mais ils coûterait cher. Autant le dire clairement.

Et une fois, on notera la contradiction de ces gens qui ont beau jeu de dénoncer le niveau trop élevé des dépenses publiques, mais qui n'hésitent pas à réclamer des dépenses publiques supplémentaires pour un oui ou pour un non. Contradiction bien française... :mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les bouches incendie reconverties en jeux d’eau créent la polémique

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 juin 2017, 15:45:42

phoenix72 a écrit :
23 juin 2017, 10:42:34
on peut appliquer la loi mais comme pour tout en France ,on se plaint mais personne n'appliquent les lois ,d'ailleurs on se demande pourquoi les élus prennent autant de temps à élaborer des lois si elles ne sont jamais appliquées.
çà c'est parce qu'il y en a de trop. trop de lois, trop complexe et s'il fallait toutes les appliquée à la lettre, 40 millions de policier ne seraient pas assez.
et puis comment tu applique une loi qui dit "ne pas ouvrir les bouches à incendie" si les gens les ouvrent?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré