Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par politicien » 09 juil. 2015, 22:58:42

Bonjour,
Quel boom ! Les petits (vrais et faux) 4x4 cartonnent. Et ce n'est nullement fini. Ces "SUV" de gabarit réduit devraient voir leurs ventes doubler d’ici à 2018 dans les cinq principaux pays d’Europe, selon une étude du consultant IHS Automotive, à 930.000 unités. La croissance est très forte en France, Grande-Bretagne et Italie, selon l’enquête. Le segment de ces petits “SUV” ou “Crossovers” devrait même progresser de 70% d’ici à 2020, pronostique IHS Automotive, à 1,3 million d’unités sur l’ensemble du Vieux continent.

La France est le premier débouché de ces petits baroudeurs des villes. IHS Automotive voit grimper le segment dans l'Hexagone de 158.000 exemplaires en 2014 à 270.000 en 2018. La Grande-Bretagne passerait de 130 à 200.000. Aujourd’hui, le petit "SUV" le plus populaire en Europe est le Renault Captur, plébiscité par 52.000 clients au premier trimestre d'après le cabinet JATO Dynamics (+27%).

(...)

25% des ventes en France
Les "SUV" de toutes tailles représentent d'ores et déjà 25% des ventes de voitures neuves en France (au premier semestre 2015), contre à peine plus de 10% il y a quatre ans ! Un véritablement engouement. Sur l’ensemble de l’Europe occidentale, ils pèsent 23% des immatriculations totales.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par politicien » 26 juil. 2015, 10:47:35

L'explosion du marché du SUV (quelle que soit sa taille) se vérifie encore par les chiffres avec une augmentation de 22,3 % de ses ventes au premier semestre. Sur cette même période, le « Sport Utility Vehicle » représente un quart des ventes de véhicules neufs en France.

Le Sport Utility Vehicle, ou « SUV », est à la mode, nous n'avons probablement plus besoin de vous le rappeler, ni de le prouver. Les chiffres de ventes sont d'ailleurs là pour appuyer cette tendance, avec une hausse des immatriculations de ce segment de 22,3 % au premier semestre, autant dire que l'essoufflement de ce marché n'est pas en vue dans l'Hexagone. Qu'il soit crossover, SUV premium, ou simple SUV compact, le véhicule surélevé plaît à la clientèle qui se rend en concession, et ce au détriment d'autres segments (routières, monospaces...).

(...)

http://www.caradisiac.com/Le-SUV-repres ... 103791.htm


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par politicien » 13 août 2015, 19:41:54

Celui que l’on a déjà surnommé Audi Q6 compte bien affronter dès 2018 le SUV Tesla Model X. Avec comme argument une autonomie de plus de 500 km.

Le concept que dévoilera Audi au prochain salon de Francfort mi-septembre devrait montrer les grandes lignes du futur SUV électrique, déjà baptisé non-officiellement Audi Q6 eTron. SUV + électrique, deux caractéristiques qui en font un rival tout désigné pour le Tesla Model X qui arrivera cet automne sur le marché. Pour sa part, le Q6 devra patienter encore un peu, puisqu’il est attendu à l’horizon 2018.

Avant même d’en dévoiler les lignes, Audi a confirmé le choix de ses partenaires pour le développement des batteries. Il s’agira de LG Chem et de Samsung SDI.

(...)

http://www.leblogauto.com/2015/08/500-k ... daudi.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par politicien » 08 févr. 2016, 14:01:41

Depuis le début d’année, 26% des véhicules vendus en France étaient des crossovers ou des SUV (mélange de 4×4 et de monospace). En 2011, ces modèles ne constituaient que 13% des ventes. D’après ces chiffres du Comité des constructeurs français d’automobile (CCFA), ces voitures ont donc le vent en poupe.

«Pourquoi les crossovers plaisent-ils?, s’interroge Pierre Jouhannel, vendeur dans une concession Peugeot de Haute-Loire. Ils sont plus accessibles, offrent une meilleure position de conduite qui donne en plus le sentiment de dominer la route.»

Francis, 54 ans, en atteste. «La hauteur par rapport à la route permet de mieux anticiper les dangers. J’ai une sensation de sécurité», confie cet habitant des Vosges qui conduit un crossover Hyundai, le Ix35.

Une clientèle multiple
Plus sûr, le crossover? «C’est surtout une impression. Logiquement, plus la voiture est haute, moins elle tient la route.

(...)

http://www.20minutes.fr/magazine/lifest ... upe-89493/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par johanono » 09 févr. 2016, 20:54:11

Tu te donnes beaucoup de mal pour lancer ce sujet sur les SUV, mais ça ne marche pas vraiment... :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par johanono » 19 sept. 2017, 11:25:03

Je rebondis sur ce sujet très intéressant. En effet, les SUV (petits ou grands) sont un véritable phénomène de société, il convient d'y prêter quelque attention.

Et je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre cet engouement, car si on y réfléchit bien, les SUV ont beaucoup de défauts. A longueur identique, les SUV sont plus hauts et plus lourds qu'une voiture "classique", ils affichent une moins bonne aérodynamique, donc ils consomment davantage. Ils sont plus lourds, ce qui contribue encore à accroître la consommation. Ils nécessitent des pneus plus gros, donc plus chers. Du fait de coûts de production plus élevés, ils sont également plus chers.

Si c'est juste pour avoir un grand coffre, autant prendre un break.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2017, 12:43:12

Je pense qu'il est inutile de vous dire ce que je pense de ces estafettes améliorées... :fete:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par Yakiv » 29 sept. 2017, 18:57:44

Ils ont tué les mini-monospaces et les monospaces vont probablement subir le même sort sous peu.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka... Les petits SUV cartonnent

Message non lu par mordred » 30 sept. 2017, 14:58:53

Tant que ça roule; que ça ne consomme pas trop et que le chauffage fonctionne... Le reste; je m'en tape !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré