Ils ont révolutionné vos assiettes

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ils ont révolutionné vos assiettes

Message non lu par politicien » 26 juil. 2015, 11:56:32

Bonjour,
Picard et son offre de surgelés, Seb et sa cocotte minute, McDo et ses burgers... Retrouvez ici tous les volets de notre série consacrée aux enseignes, marques, produits ou émissions qui ont révolutionné nos assiettes.

Picard, roi du surgelé
L’enseigne, qui compte désormais près d’un millier de boutiques dans l’Hexagone, a fait découvrir aux urbains les mérites du surgelé. Son image est premium, mais elle met à la portée de tous les framboises à Noël et les pommes de terre aux truffes. Le secret maison, c’est l’innovation (200 nouveautés par an), indispensable pour faire revenir chaque semaine les clients en magasin ou sur le site.

(...)

La SEB et la révolution de la Cocotte
Lancée en 1953 par la SEB (Société d’emboutissage de Bourgogne), la Cocotte-Minute a libéré les ménagères, qui passaient jusque-là des heures en cuisine pour réussir blanquettes et autres petits salés aux lentilles. Son succès ne s’est pas démenti depuis, malgré l’arrivée, entre autres, du four à micro-ondes. Il s’en vend toujours un million d’exemplaires par an.

(...)

McDo et la puissance du burger
Né aux Etats-Unis, le pain rond garni de steak haché est désormais mangé dans le monde entier. ­Avec ses 36.000 restaurants et ses 69 millions de clients par jour dans le monde, McDonald’s a largement contribué au succès du burger, devenu l’un des plats les plus universels qui soient.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Ils ont révolutionné vos assiettes

Message non lu par Adeline » 26 juil. 2015, 13:08:51

Je n'aurais pas inclue Macdo dans cette liste, considérant que ce n'est pas une révolution. Les gens y vont de temps en temps mais n'y mangent pas tout le temps ...

Dans tout ça, je pense que les révolutions majeures sont la cocotte minute qui a réduit considérablement les temps de cuisson et les plats surgelés qui ont bien rendu service aux gens qui travaillent.

Avatar du membre
Antan
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2015, 00:03:45

Re: Ils ont révolutionné vos assiettes

Message non lu par Antan » 29 juil. 2015, 09:27:48

politicien » 26 Juil 2015, 11:56:32 a écrit :Bonjour,
Picard et son offre de surgelés, Seb et sa cocotte minute, McDo et ses burgers... Retrouvez ici tous les volets de notre série consacrée aux enseignes, marques, produits ou émissions qui ont révolutionné nos assiettes.

Picard, roi du surgelé
L’enseigne, qui compte désormais près d’un millier de boutiques dans l’Hexagone, a fait découvrir aux urbains les mérites du surgelé. Son image est premium, mais elle met à la portée de tous les framboises à Noël et les pommes de terre aux truffes. Le secret maison, c’est l’innovation (200 nouveautés par an), indispensable pour faire revenir chaque semaine les clients en magasin ou sur le site.

(...)

La SEB et la révolution de la Cocotte
Lancée en 1953 par la SEB (Société d’emboutissage de Bourgogne), la Cocotte-Minute a libéré les ménagères, qui passaient jusque-là des heures en cuisine pour réussir blanquettes et autres petits salés aux lentilles. Son succès ne s’est pas démenti depuis, malgré l’arrivée, entre autres, du four à micro-ondes. Il s’en vend toujours un million d’exemplaires par an.

(...)

McDo et la puissance du burger
Né aux Etats-Unis, le pain rond garni de steak haché est désormais mangé dans le monde entier. ­Avec ses 36.000 restaurants et ses 69 millions de clients par jour dans le monde, McDonald’s a largement contribué au succès du burger, devenu l’un des plats les plus universels qui soient.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?
Chez Picard, les plats à 2 € entres autres, excellents et peu chers, à utiliser sans modération.
La cocote Seb, je voulais changer la mienne...le prix est exorbitant

Mac do...bof, je préfère nettement Subway

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ils ont révolutionné vos assiettes

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2015, 22:16:22

Pendant les vacances, j'ai mangé chez un jardinier amateur des feuilles et tiges tendres de fenouil, de l'oseille-épinard, du pourpier, des feuilles de moutarde, du chou marin et autres. Tout cela est riche en goût et absolument délicieux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ils ont révolutionné vos assiettes

Message non lu par Baltorupec » 01 août 2015, 22:18:03

Je me méfie beaucoup des plats préparés, je ne sais jamais trop ce qu'il y a dedans. Je préfère cuisiner des trucs un peu frustes (comme moi ^^) mais en sachant à peu près ce que j'ai mis dedans.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré