Louer ses meubles, bonne ou mauvaise idée ?

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Louer ses meubles, bonne ou mauvaise idée ?

Message non lu par politicien » 23 août 2015, 17:46:22

Bonjour,
Dans l'appartement lillois de Pierre-Luc Parmentier, il y a l'essentiel. Un canapé convertible, qu'il loue 39 euros par mois, une grande table basse (9 euros par mois), un bureau noir (15 euros par mois), une chaise (7 euros par mois) et un micro-ondes (7 euros par mois). L'étudiant en marketing, âgé de 23 ans, a souscrit au « Pack Studio » d'Ameubléa, une entreprise qui s'est lancée en juillet 2013 sur le marché de la location de meubles. Chaque mois, le jeune homme verse « environ 70 euros » à la société. Un montant qui comprend la mise à disposition du mobilier, mais aussi sa livraison, son installation et, à la fin du contrat, sa récupération.

« Au moins, je ne me suis pas pris pas la tête », déclare le jeune homme. En quelques clics, son devis était fait. Et quelques heures plus tard, Ameubléa avait déposé les meubles chez lui, « sans frais supplémentaires », précise-t-il. « Mes parents n'avaient pas le temps de faire le tour des magasins de la ville et de transporter jusqu'à chez moi le clic-clac et les autres objets, explique Pierre-Luc Parmentier, d'autant qu'ils s'achètent souvent en pièces détachées et qu'il faut ensuite les fabriquer.»

DES MEUBLES IKEA
Une formule pratique mais pas forcément bon marché. La plupart des meubles proviennent d'IKEA. Or, un simple coup d'œil sur le site Internet du leader mondial sur le marché du meuble permet de s'apercevoir que le canapé convertible que Pierre-Luc loue 399 euros par an (39 euros par mois) coûte seulement 199 euros dans l'enseigne suédoise.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Louer ses meubles, bonne ou mauvaise idée ?

Message non lu par Adeline » 23 août 2015, 19:10:21

Je trouve que c'est une bonne idée pour celui qui loue, mais surement pas une bonne idée pour le locataire. C'est extrêmement cher. Il est préférable de louer un logement meublé.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Louer ses meubles, bonne ou mauvaise idée ?

Message non lu par El Fredo » 23 août 2015, 19:26:09

C'est bien pour emménager vite, quitte à acquérir ses propres meubles au fur et à mesure, car vu les tarifs ce n'est pas hyper intéressant sur le long terme contrairement aux bagnoles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré