Dézonage du passe Navigo: qui va payer la facture?

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dézonage du passe Navigo: qui va payer la facture?

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2016, 10:44:07

Nombrilist a écrit :Oui, surtout que jeudi je crois qu'il y avait des problèmes de grève pour le coup.
Pour me faire mentir : aucun problème ce jour là !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dézonage du passe Navigo: qui va payer la facture?

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2016, 10:45:08

Narbonne a écrit :C'était mercredi qu'ils étaient en grève.
Etonnant...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dézonage du passe Navigo: qui va payer la facture?

Message non lu par politicien » 23 mars 2016, 07:31:18

Valérie Pécresse, qui dirige désormais la région Ile-de-France, a indiqué que celle-ci pourrait se permettre de maintenir le tarif unique mis en place sous l’ancienne majorité. Le tout grâce à…Manuel Valls.

Valérie Pécresse, la nouvelle présidente (Les Républicains) de l'Ile-de-France, a affirmé que le passe navigo serait maintenu au tarif unique de 70 euros en 2016 et en 2017.

"Le passe navigo a été mis en place à tarif unique" par l'ancienne majorité de gauche de l'IdF "pour des raisons électorales mais cette mesure n'était pas financée. Il manquait 300 millions d'euros", a-t-elle toutefois réaffirmé, lors de l'émission Preuves par trois, de Public Sénat et l'AFP. Mais "nous avons sauvé pour un an le passe navigo, pour 2016", a-t-elle indiqué, en précisant avoir pris pour cela plusieurs décisions: "lutte contre la fraude, suppression des 75% de réduction tarifaire pour les étrangers en situation irrégulière, ce qui coûtait 40 millions à la région".

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... tor=CS2-30


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dézonage du passe Navigo: qui va payer la facture?

Message non lu par Nombrilist » 23 mars 2016, 07:39:29

J'en pense que El Fredo s'est trompé. La droite n'a pas supprimé ce dispositif.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Dézonage du passe Navigo: qui va payer la facture?

Message non lu par Cheshire cat » 23 mars 2016, 13:42:37

A Lyon, il y a depuis longtemps un tarif unique pour toute l'agglomération, mais elle est moins grande que l'agglomération parisienne.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dézonage du passe Navigo: qui va payer la facture?

Message non lu par politicien » 27 juin 2016, 20:28:15

Un protocole d'accord a été signé entre l'État et avec la région Ile-de-France pour résoudre le problème du financement du forfait Navigo à prix unique. Ce dernier passera à 73 euros dès le 1er août, soit une hausse de 4,2%.

La tarification du passe Navigo va être revue à la hausse. «Une hausse limitée à 3 euros», selon la région Ile-de-France et ce, dès le 1er août. Soit un passe Navigo à 73 euros. La semaine dernière, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, avait menacé, en l'absence d'accord pour financer le passe Navigo à tarif unique, d'augmenter le tarif à 80 ou 85 euros.

Le passage de 70 à 73 euros résulte d'un protocole que viennent de signer l'État et la région francilienne dans le but d'allouer des «moyens supplémentaires» pour assurer «un financement pérenne du système de transports franciliens». Des moyens qui seront «répartis entre les usagers des transports en commun, via le levier tarifaire, les usagers des routes franciliennes, via la modulation régionale de la TICPE, et enfin les employeurs de plus de 11 salariés via une hausse du Versement de Transport», indique Matignon dans un communiqué. Pour ce qui est de la hausse du Versement de Transport et de la TICPE, les montants n'ont pas encore été précisés.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/06/27 ... r-aout.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré