Ce chimiste ne s'est pas douché depuis 12 ans: Il se lave avec des bactéries

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Ce chimiste ne s'est pas douché depuis 12 ans: Il se lave avec des bactéries

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2015, 17:00:17

Image

Le chimiste a mis au point un spray qui, selon ses dires, fait disparaître le besoin de prendre une douche. « Je ne l’ai pas pris une douche en plus de 12 ans. Personne ne fait des essais cliniques sur des personnes prenant des douches tous les jours », a-t-il déclaré à CBS 4. « Alors, sur quels fondements supposons-nous qu’il s’agit d’une pratique saine ? », interroge-t-il.
Dave Witlock a ainsi créé la société AOBiome, qui produit des sprays à base de bactéries vivantes, destinés à restaurer les bonnes bactéries qui ne sont plus présentes sur notre peau en raison de la vie moderne. Premier cobaye de sa création, Witlock utilise lui-même ce spray depuis une douzaine d’années.
« Nous avons fini par confondre propre avec stérile »
« Nous avons fini par confondre propre avec stérile. Nous avons éliminé la saleté de nos vies », analyse Jasmina Aganovic, directrice générale des produits de consommation au sein d’AOBiome. « Nos utilisateurs ont remarqué que cela leur permettait notamment de réduire voire éliminer le déodorant ou encore les crèmes hydratantes », poursuit-elle. La jeune femme n’a toutefois pas indiqué si elle était elle-même utilisatrice de ce spray censé remplacer la douche.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ce chimiste ne s'est pas douché depuis 12 ans: Il se lave avec des bactéries

Message non lu par omega95 » 14 sept. 2015, 17:03:13

Et le bonheur de prendre une douche, vous en faites quoi ?!
Moi, j'aime bien l'eau..
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ce chimiste ne s'est pas douché depuis 12 ans: Il se lave avec des bactéries

Message non lu par El Fredo » 14 sept. 2015, 17:10:42

En réalité ces bactéries neutralisent le sens de l'odorat, raison pour laquelle ce chimiste ne s'est rendu compte de rien ces 12 dernières années :star5:

Blague à part, ça peut être utile lors de vols spatiaux ou de missions scientifiques reculées.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Ce chimiste ne s'est pas douché depuis 12 ans: Il se lave avec des bactéries

Message non lu par Mesoke » 14 sept. 2015, 17:19:11

C'est idiot son truc : d'un côté il dit que son spray "restaure les bonnes bactéries qui ne sont plus présentes sur notre peau en raison de la vie moderne" et de l'autre il dit ne pas se doucher. Le truc c'est qu'on a (je crois) plus de bactéries à la surface de notre peau qu'on a de cellules dans notre corps. Bactéries avec qui on vit en symbiose, qui ont leur utilité pour le bien-être de notre peau, et dont une partie dégage à chaque douche. Trop se doucher abime la peau, ça la dessèche notamment. Donc OK pour un spray qui les restaure si on se lave trop (même si j'ai du mal à croire qu'on puisse vendre des bactéries, des organismes vivants, en spray), mais pourquoi ne pas se doucher dans ce cas ? Soit il se douche et se spraye pour récupérer des "bonnes" bactéries, soit il ne se douche pas et son spray gomme les mauvaises odeurs mais n'a rien à voir avec les bactéries.

Et il fait comment quand il joue dans la boue ? Ou bricole dans le cambouis ? Ses bactéries en spray mangent tout ?

En fait je suis sûr que la grosse feinte de son histoire c'est qu'il ne se douche plus parce qu'il prend des bains :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce chimiste ne s'est pas douché depuis 12 ans: Il se lave avec des bactéries

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2015, 20:28:01

C'est n'importe quoi de A à Z. C'est le premier avril quelque part dans le monde ?

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré