Boite auto/ boite manuelle

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2015, 08:41:27

"disons que tu est francilliens car les "campagnards" qui ont un niveau de vie comparable au tiens ont des voitures. D'accord, il payent certainement moins pour le logement que toi, mais ils ne peuvent pas se passer d'une voiture car chez les "bouzeux" tout est loin. Mois même j'ai la boulangerie la plus proche de chez moi à 3 Km et le super marché le plus proche de chez moi à 6 Km, et encore! c'est une superette, pour un hyper il faut compter 35 KM! Dois-je parler des distances foyer/travail?^^ Tout ça pour dire que chez moi on ne peut pas vivre sans voiture et ce n'est pas une question de niveau de vie."

Je n'ai pas dit que je n'avais pas de voiture, j'ai dit que ce n'était pas mon truc. Notre voiture (à ma femme et moi) vaut 1000 euros à tout casser. C'est une poubelle, mais elle roule et c'est tout ce que je lui demande.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par Nolimits » 03 oct. 2015, 10:38:22

El Fredo » 02 Oct 2015, 20:53:56 a écrit :
Nolimits » 02 Oct 2015, 07:36 a écrit :Tu n'imagines pas le plaisir de "rentrer" une vitesse pour catapulter l'aiguille du compte-tour "en haut" dans l'entrée d'un petit virolo en montagne !
Tu devrais essayer un modèle sportif avec boîte à double embrayage : un bon kickdown te procure des sensations très proches. Et pour ce qui est de la conduite sur route sinueuse ou vallonnée, je peux te dire qu'on s'éclate vraiment avec une hybride CVT Honda. Les routes côtières de la Bretagne ou de Jersey sont un vrai bonheur à chaque fois que je les emprunte.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer, mais ça ne m'a pas convaincu :( . Question de génération peut-être...Je n'ai pas ressenti le même plaisir qu'avec un petit levier de vitesse aux débattements hyper-courts et à l'accroche sèche :love: :love:
Par contre, je n'ai jamais essayé d'hybride. j'ai une image assez "pépère" de ces voitures (le Toyota Prius peut-être... :mrgreen:)
Tu me donnes envie avec les routes côtières de Bretagne !!!! :ok:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2015, 11:10:11

Les hybrides Toyota sont assez pépères c'est vrai, les Honda sont plus dynamiques. Mais on sort un peu du sujet, les hybrides c'est une catégorie à part dans la catégorie boite automatique.

Quant à la Bretagne viens donc faire un tour du côté du cap Fréhel ou de la côte de granit rose, en manuel ou automatique c'est le pied !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2015, 11:16:20

Tu roules en voiture au Cap Fréhel ? Vandale :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2015, 11:29:09

Pas au cap lui-même bien entendu, mais sur la route côtière ;)

Au passage n'hésitez pas à aller visiter le Fort La Latte qui est juste à côté.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2015, 11:42:56

Le mieux est de faire la petite randonnée entre les deux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2015, 11:46:57

Oui, de toute façon le Fort n'est accessible qu'à pied.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boite auto/ boite manuelle

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 oct. 2015, 13:44:51

Nombrilist » 03 Oct 2015, 08:41:27 a écrit :"disons que tu est francilliens car les "campagnards" qui ont un niveau de vie comparable au tiens ont des voitures. D'accord, il payent certainement moins pour le logement que toi, mais ils ne peuvent pas se passer d'une voiture car chez les "bouzeux" tout est loin. Mois même j'ai la boulangerie la plus proche de chez moi à 3 Km et le super marché le plus proche de chez moi à 6 Km, et encore! c'est une superette, pour un hyper il faut compter 35 KM! Dois-je parler des distances foyer/travail?^^ Tout ça pour dire que chez moi on ne peut pas vivre sans voiture et ce n'est pas une question de niveau de vie."

Je n'ai pas dit que je n'avais pas de voiture, j'ai dit que ce n'était pas mon truc. Notre voiture (à ma femme et moi) vaut 1000 euros à tout casser. C'est une poubelle, mais elle roule et c'est tout ce que je lui demande.
Mea cupla.
J'avais compris que tu n'avais pas de voiture à cause de ton niveau de vie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré