Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par mordred » 04 mai 2016, 11:55:59

La conduite, c'est apprendre à maitriser son véhicule en une semaine et avoir l'oeil partout en permanence.
37 ans de conduite sans véritable accident.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par omega95 » 04 mai 2016, 13:53:06

Il y a surtout que maintenant, pour le code, il ne suffit plus de connaitre les panneaux et les réactions à avoir en fonction des situations, il faut aussi avoir une maîtrise juridique et connaitre par coeur les milliers de types d'amendes et de retrait de point que l'on risque..; Bref, il faut aussi être juriste !!! Quand les technocrates s'emparent d'un sujet, on se doute que cela va être un merdier pas possible... on le constate une fois de plus !!
Franchement, savoir combien de point et combien d'amende on risque en n'obtempérant pas à l'injonction de s'arrêter d'un flic, c'est n'importe quoi !!!
Tout ce qu'il y a savoir, c'est qu'il faut s'arrêter, un point c'est tout !! :diable2:
C'est quoi le but de savoir combien on risque si on n’obtempère pas ? Dans la situation, on doit peser le pour et le contre, si je ne m'arrêt pas, c'est bon, je peux payer et il me reste assez de point, je peux donc me le permettre et ignorer son ordre... C'est ça le but ?!!!! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2016, 19:44:46

Je suis plutôt d'accord avec ta remarque.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par politicien » 05 mai 2016, 09:13:13

Trop difficiles pour les candidats. Alors que mille nouvelles questions avaient été ajoutées au test de code de la route que doivent réussir toutes les personnes souhaitant obtenir le permis de conduire, elles vont être retirées provisoirement.

C'est la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) qui a pris cette décision, au vu des résultats récents. Dans un communiqué publié le 4 mai, la DSCR souligne que "les candidats ont majoritairement échoué de peu à l'examen, ce qui témoigne d'une préparation insuffisante, notamment dans les nouvelles thématiques introduites par la réforme".

(...)

http://auto.bfmtv.com/actualite/trop-di ... 72032.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par Narbonne » 05 mai 2016, 09:25:01

Le taux de réussite au code est passé de 70% à 17%. C'est sur qu'il y a un problème.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2016, 10:56:46

Heureusement que le gouvernement voulait faciliter l'accès au permis de conduire.

"L'organisme précise par ailleurs que les candidats qui auraient échoué à l'examen suite à la réforme pourront le repasser gratuitement."

ça parcontre c'est bien.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par politicien » 05 mai 2016, 14:24:15

Est-ce que les questions sont trop difficiles ou les candidats mauvais ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2016, 17:25:00

Ni l'un ni l'autre. Simplement, les questions m'ont l'air d'être sorties alors que les candidats n'ont pas pu s'exercer sur des questions similaires lors de leur formation. Il ne faut pas oublier que le code, c'est avant tout un lavage de cerveau. Il faut poser son cerveau et répondre bêtement aux questions sans surtout mettre en jeu son esprit critique. Sinon, c'est foutu. Donc, si on ne s'est pas fait lavé le cerveau de la bonne façon, on ne peut pas y arriver.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par Georges » 05 mai 2016, 18:16:40

Dans le nouveau code apparaît des questions qui n'ont rien à voir avec le code de la route.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par Narbonne » 05 mai 2016, 20:50:39

Il y a plein de questions qui ne servent strictement à rien. La aussi on devrait simplifier.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2016, 21:10:22

Quand il n'y a pas carrément certaines questions dont la réponse qu'ils attendent est absolument fausse. Dès que ça touche la biologie, notamment, ça arrive assez souvent.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par omega95 » 12 mai 2016, 19:01:55

Quand des technocrates vous annoncent qu'ils vont simplifier un truc, ne vous attendez pas à un truc plus simple pour vous....
Ils simplifient TOUJOURS POUR EUX !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2016, 19:11:38

Déjà, ajouter 300 questions à une liste de 700 de laquelle on n'en pioche que 40 (qui est très petit devant 700), c'est complètement c... ça n'apporte rien de plus.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré