Les banques en ligne gagnent la confiance des Français

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les banques en ligne gagnent la confiance des Français

Message non lu par politicien » 28 févr. 2016, 20:04:39

Bonjour,
Leur taux de pénétration atteint 8,3 % en 2015, contre 7,1 % en 2014.
Les clients n'hésitent plus à en faire leur banque principale.

C'est une satisfaction pour l'ensemble des banques françaises qui ont investi dans un acteur de la banque en ligne : les services de ces « pure players » attirent de plus en plus de clients aux profils de plus en plus divers. Lors de la présentation des résultats annuels de Société Générale, Frédéric Oudéa, directeur général du groupe, n'a pas manqué de s'en féliciter. A fin 2015, Boursorama, la filiale de banque en ligne du groupe qui présente ses résultats ce mardi, revendiquait 757.000 clients, soit environ 148.000 clients conquis cette année. « Un nombre record » qui conforte le groupe dans son objectif d'atteindre 2 millions de clients en 2020. Le ton est aussi positif chez BNP Paribas, dont la filiale de banque en ligne Hello bank! revendique 237.000 clients à fin 2015 (contre 101.000 à fin 2014). De son côté, ING Direct indique avoir dépassé le million de clients en 2015, dont 330.000 disposent d'un compte courant. Selon Simon Kucher & Partners, le taux de pénétration de la banque en ligne atteint 8,3 % en 2015, contre 7,1 % en 2014.

Chez Fortuneo, on ne constate néanmoins pas d'accélération particulière : depuis 2010, le nombre de nouveaux clients croît de 15 à 20 % par an. La nouveauté réside en revanche dans la crédibilité des banques à distance.

(...)
Image En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 5VQJuI4.99

[/align]
Créer un compte bancaire en quelques clics. Cette possibilité séduit de plus en plus d'internautes. En 2016, une ouverture de compte sur trois s'effectuera dans une banque en ligne. Et pourtant, il n'y a pas si longtemps, Boursorama, Hello Bank !, Fortuneo, Monabanq, BforBank ou encore ING Direct étaient inconnues du grand public.

Nés de la révolution numérique qui a bousculé, un à un, tous les secteurs de notre économie, ces établissements se sont imposés dans notre paysage bancaire. Et l'ont même révolutionné en proposant des tarifs très concurrentiels. Selon une étude de l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV parue en janvier, les frais sont en moyenne 1,6 à 3 fois moins élevés dans une banque en ligne que dans un établissement traditionnel. Mais qui dit tarifs « attractifs » dit souvent « low-cost ».... Une étiquette dont ces nouvelles plates-formes ont encore du mal à se défaire, qui freine d'ailleurs les clients plus aisés et plus âgés.

Des critiques que les intéressées balaient aussitôt arguant qu'elles ont moins de 20 ans, et qu'au regard de leurs offres, elles ont désormais tout d'une grande. Sauf que la plupart ne proposent pas encore de crédit immobilier et que leurs services ne s'adressent pour l'heure quasiment qu'aux particuliers.

(...)

http://www.leparisien.fr/economie/busin ... 566427.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les banques en ligne gagnent la confiance des Français

Message non lu par Gis » 05 déc. 2016, 19:40:20

Quels critères pour choisir ou non une banque en ligne.. éléments de réponse sur ce site boursedescredits.com
La banque en ligne : ses atouts, ses arguments
Du fait de la dématérialisation des transactions et des services, les banques virtuelles affichent généralement des tarifs plus intéressants.
...
De plus, l'accès aux comptes – livrets, crédits, compte courant, etc. - est plus aisé et rapide, par la magie d'internet.
...

le revers de la médaille
Pour les clients habitués aux relations de qualité offertes par les banques traditionnelles, le manque de contact humain constitue le premier inconvénient imputable à la banque en ligne. Même si les centres d'appel et les conseillers en lignes accomplissent de leur mieux leurs services d'aide et d'accompagnement, nombre d'individus préfèrent toujours la franche poignée de main et le suivi personnalisé de leur banquier.
...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les banques en ligne gagnent la confiance des Français

Message non lu par Narbonne » 05 déc. 2016, 20:58:43

Bien regarder les taux d'intérêt en cas de crédit. Ils sont en général plus élevés dans les banques en ligne. La plus connue est actuellement à 1,5% sur 10 ans pour un crédit immobilier: délirant
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les banques en ligne gagnent la confiance des Français

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2016, 21:41:46

Gis » 05 Déc 2016, 19:40:20 a écrit :Quels critères pour choisir ou non une banque en ligne.. éléments de réponse sur ce site boursedescredits.com
La banque en ligne : ses atouts, ses arguments
Du fait de la dématérialisation des transactions et des services, les banques virtuelles affichent généralement des tarifs plus intéressants.
...
De plus, l'accès aux comptes – livrets, crédits, compte courant, etc. - est plus aisé et rapide, par la magie d'internet.
...

le revers de la médaille
Pour les clients habitués aux relations de qualité offertes par les banques traditionnelles, le manque de contact humain constitue le premier inconvénient imputable à la banque en ligne. Même si les centres d'appel et les conseillers en lignes accomplissent de leur mieux leurs services d'aide et d'accompagnement, nombre d'individus préfèrent toujours la franche poignée de main et le suivi personnalisé de leur banquier.
...
A titre perso, je suis chez Boursorama et (malheureusement, pour la société, dans 2 banques tradi"). Les tradi' : Le contact humain ? Les relations de qualité ? :mdr:
Chez Boursorama, dès que tu appelles, tu tombes sur quelqu'un (qui te parle en français, sans lire son texte) qui t'écoutes et qui réponds à ton problème ! :bravo:
Dans mes tradi', une fois que j'ai fait 4 mails de relance (car le téléphone, c'est impossible : messagerie en permanence et évidemment, ils ne rappellent jamais...), ils daignent me faire un mail pour me dire....qu'ile n'ont pas eu le temps de traiter ma demande précédente. Par contre, niveau "frais bancaires" : c'est 6 pages excel chaque année... :mur:
Ah oui, au fait, Boursorama, c'est sans aucun frais...
Bref : vivement qu'on puisse virer les tradis' pour les entreprises !

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré