Qui se cache derrière les végétariens français ?

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Qui se cache derrière les végétariens français ?

Message non lu par politicien » 04 avr. 2016, 18:10:07

Bonjour,
À l'occasion du VeggieWorld Paris, le plus grand salon dédié aux régimes végétariens en Europe, qui s'est tenu les 2 et 3 avril dans la capitale, plongée dans la veggie sphère française.

Dans les allées du VeggieWorld Paris, le plus grand salon dédié aux régimes végétariens en Europe qui se tient ces 2 et 3 avril dans la capitale, les spectateurs piétinent. Des couples avancent main dans la main tandis que des familles entières se pressent près des différents stands. Un père balade son petit garçon dans une poussette. Des copines, tote bags à l'épaule estampillés « veggie » ou « vegan », testent des produits cosmétiques. Des jeunes trentenaires cuisinent des nuggets 100% végétaux, préparent des petites coupelles d'açaï pendant que des séniors dynamiques remplissent des assiettes d'appétissants plats colorés.

À l'image de cette population hétérogène, « on ne peut pas parler de prototype de personne vegan ou végétarienne, en France comme en Allemagne », nous explique Swantje Tomalak. La directrice du salon, dont c'est la première édition en France, assure qu'il y a « un grand réseau de végétariens à travers le monde », qui trouvent une réponse à des codes culturels, religieux tout en s'inscrivant dans une tendance de plus en plus populaire.

Les végétariens sont en majorité des (jeunes) femmes
Jeunes actifs, étudiants, lycéens, retraités, pères ou mères de famille, il est vrai que le salon a accueilli, ce week-end à Paris, tous les sexes et tous les âges. Mais une majorité se détache du lot : les femmes ont fait le déplacement en masse. Une observation confirmée par Swantje Tomalak. La directrice, d'origine allemande, estime son public du week-end « à 80% féminin ».

Une donnée que l'on retrouve également dans les statistiques de l'association végétarienne de France. Sa communauté Facebook est en effet composée « à 80 % de femmes », nous révèle sa présidente, Élodie Vieille Blanchard. « La classe d'âge se situe entre 25 et 34 ans. Nos données révèlent donc que les végétariens sont en majorité des femmes, jeunes, vivant dans un cadre plutôt urbain », poursuit-elle. Dans les rangs des bénévoles de l'association, c'est le même constat : « une population assez jeune et dynamique, très souvent vegan », termine Élodie Vieille Blanchard.

(...)

http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/veg ... 416-113690
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui se cache derrière les végétariens français ?

Message non lu par Golgoth » 04 avr. 2016, 21:26:56

J'espère que tout ce beau monde vient en bateau ou éventuellement en train. Sinon je leur enverrai le bilan de lutte contre le "péril aviaire" dans les aéroports. Une petite sauterie vegan, ça vaut bien quelques oiseaux neutralisés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré