Les assurances auto "connectées" devraient gagner du terrain

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les assurances auto "connectées" devraient gagner du terrain

Message non lu par politicien » 19 nov. 2016, 17:11:31

Bonjour,
De plus en plus de primes d'assurance seront tarifées en fonction du comportement au volant de l'assuré . L'assurance auto connectée pourrait représenter 17% du marché européen d'ici à 2020, selon Deloitte.

La prime de son assurance automobile sera-t-elle bientôt calculée en fonction de ses qualités de conducteur? C'est possible. «Les objets connectés deviennent une partie intégrante de notre quotidien. La plupart des industries se sont emparées de cette tendance pour renforcer les liens avec leurs clients. Les assureurs automobiles ne sont pas en reste», explique Michel de Bellière, associé reponsable du secteur assurance au cabinet Deloitte. À l'avenir, un grand nombre d'assurances auto pourraient donc être tarifées en fonction du comportement de l'automobiliste mesuré grâce à des capteurs placés (dans un boîtier) dans la voiture ou à des applications pour smartphone.

Pour l'heure, l'assurance connectée ou télématique est encore balbutiante sur le Vieux continent. Seuls le Royaume-Uni (plus de 450.000 contrats fin 2015) et surtout l'Italie (plus de 4,5 millions de contrats et 15% du marché d'assurance auto local) sont en pointe sur ce marché, constate l'étude du cabinet Deloitte, qui a interrogé 15.000 personnes dans 11 pays. En France, quelque très rares assureurs proposent des formules de «pay how you drive» (Allianz, Direct Assurance ayant vendu au total moins de 20.000 contrats fin 2015).

(...)

http://www.lefigaro.fr/assurance/2016/1 ... errain.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les assurances auto "connectées" devraient gagner du terrain

Message non lu par johanono » 19 nov. 2016, 18:28:28

Bis Brother is watching you. George Orwell était un visionnaire... On ne mesure pas encore à quel point cette mode des "objets connectés" va faire de nous des individus sous surveillance.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré