Renseignement aux Impôts.

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Renseignement aux Impôts.

Message non lu par mordred » 12 déc. 2016, 12:00:26

J'ai appelé un numéro des Impôts pour mes beaux-parents. Un renseignement à demander concernant une histoire de part de mutuelle frais médicaux... bref !
Ce numéro, 118xxx (je ne sais plus la suite) m'a envoyé vers une hôtesse... étrangère, qui n'a strictement rien compris de ce que je voulais. Elle m'a passé le service Successions des Impôts de Brest.

La France avance !

J'ai finalement envoyé un e-mail à ma mutuelle.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Renseignement aux Impôts.

Message non lu par Etienne Valmont » 12 déc. 2016, 12:07:36

Les impôts n'ont pas de numéro en 118xxx.
Tu as du taper des mots-clés sur Google et te laisser berner par un numéro surtaxé dont le seul rôle est de te piquer la surtaxe.
Pour contacter les CDI, il faut appeler le numéro en 01/02/03/04/05 qui figure sur l'avis d'imposition concerné par la demande.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Renseignement aux Impôts.

Message non lu par johanono » 12 déc. 2016, 14:41:09

Quel idiot, ce Mordred ! :rofl:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Renseignement aux Impôts.

Message non lu par Gis » 12 déc. 2016, 20:31:35

Ah sois plus respectueux Johanono ...

-----------

Mordred, c'est pas plutôt le numéro "impôts service" que tu as composé ?
0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)
Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés.

https://lannuaire.service-public.fr/cen ... act/R20684
et ceci
Le service de renseignements des Impôts a changé de numéro. Plus de 150 agents des impôts sont à l'écoute des particuliers.

Impôts-service, c'est un peu la «hotline» du service des Impôts. Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, Eric Woerth a annoncé lundi le basculement vers un numéro non surtaxé du service de renseignements des Impôts : 0810 46 76 87. Depuis 2003, cette plateforme téléphonique répond aux questions des contribuables de 8h à 22h en semaine et de 9h à 19h le samedi. Dans la période qui précède la déclaration de revenu, Impôts-service répond à plus de 30 000 appels par jour.
Quels renseignements ?
«Nous répondons à des questions très diverses, des plus simples aux plus complexes sans que les contribuables aient besoin de se déplacer», poursuit Jean-Michel Gelin, le directeur d'Impôts-service.

l'article sur le Figaro.fr

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Renseignement aux Impôts.

Message non lu par johanono » 12 déc. 2016, 20:54:42

Il a probablement fait un numéro dont il a entendu parler au bistro à côté de chez lui. :mrgreen:

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Renseignement aux Impôts.

Message non lu par Etienne Valmont » 16 déc. 2016, 17:09:26

Non, je pense que mordred a tapé "renseignements impots" sur Google. Dans ce cas, le premier numéro qui s'affiche sur le moteur de recherche est celui renvoyant vers le site "ambigu"
http://118-918.fr/impots/?gclid=CMeF-ca ... Gwod2tMMiQ
Qui en fait est un service privé de mise en relation à la tarification frisant l'escroquerie de 2,99€/appel +2,99€/minute. Concretement, entre le temps de communication avec le teleconseiller du service privé + le temps d'attente et de communication avec le centre des impôts si vous passez 15 minutes vous en aurez pour 47,84€ de hors forfait.
Pour information je viens d'appeler le 0810012011 pour une demande de mise en place du prélèvement mensuel de L'IRPP, j'ai eu 4 minutes d'attente et 5 minutes de communication avec un fonctionnaire calme, clair, sympathique, efficace. A raison de 0.06€/minute de surtaxé-service, ça m'aura fait 0.57€ de hors-forfait.
Certes la moquerie n'est pas gentille, mais avec mordred c'est tellement tentant, il fait partie de ces gens qui ont tendance à se faire berner par n'importe qui et grâce à qui des sociétés peu scrupuleuses se font des burnes en or massif. Ça permet à quelques petits malins de rouler à bon compte en Porsche Cayenne ou Audi Q7, de loger dans des Hilton ou des Sofitel, de se taper des vacances à Ibiza ou Tel-Aviv, et de donner du boulot aux associations de consommateurs :woohoo2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Renseignement aux Impôts.

Message non lu par mordred » 17 déc. 2016, 11:23:06

johanono » 12 Déc 2016, 15:41:09 a écrit :Quel idiot, ce Mordred ! :rofl:
Parfois; comme tout le monde.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré