Soldes 2017 : baisse des intentions d'achats des Français

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre

Avez-vous l'intention de participer aux soldes d'hivers ?

oui
1
50%
non
0
Aucun vote
je ne sais pas
0
Aucun vote
autre
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Soldes 2017 : baisse des intentions d'achats des Français

Message non lu par Gis » 05 janv. 2017, 22:18:34

Les soldes, un sujet qui revient régulièrement, mais elles intéressent un certain nombre de Français.. donc j'ai inséré un petit sondage pour avoir une idée de la tendance du forum :star1:
Selon un sondage exclusif LSA réalisé par Toluna, 72,4 % des Français ont l'intention de participer aux soldes d'hiver 2017, qui démarreront le 11 janvier prochain. Soit un recul de 3 points par rapport aux soldes 2016.

La concurrence des ventes privées, qui se multiplient dans toutes les enseignes, explique en partie ce moindre intérêt. Ces dernières ont déjà attirées 40,8 % des Français.
...
Comme d'habitude, l'habillement arrive largement en tête des intentions d'achat (74,3%), suivi des articles de sport (39,8%,), de l’hygiène-beauté (27,6%), de la culture (27,1%), de l’ameublement/décoration (26,9%) et de la high-tech (25%).
...
Au total, les consommateurs prévoient de dépenser pendant les soldes d’hiver 221,78 euros en moyenne, un budget en hausse de 2,9% par rapport aux soldes 2016 mais qui reste encore inférieur à celui des années précédentes.

L'article sur LSA conso.fr

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Soldes 2017 : baisse des intentions d'achats des Français

Message non lu par Nolimits » 05 janv. 2017, 23:40:19

Pour ma part, il manque un choix : "les soldes : je m'en f*** complètement"

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Soldes 2017 : baisse des intentions d'achats des Français

Message non lu par mordred » 06 janv. 2017, 11:09:42

J'ai voté "autre". Mais ma réponse est celle de No-limits.

Sondeur = métier inutile à 95%.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Soldes 2017 : baisse des intentions d'achats des Français

Message non lu par Gis » 07 janv. 2017, 22:52:09

il en faut pour tous les goûts.. il y a même des ventes privées anticipant les soldes
Le 11 janvier, comme chaque année, les soldes d'hiver démarrent pour six semaines. Un moment précédé depuis le 18 décembre par les ventes privées. Avec de larges affiches sur les vitrines annonçant des réductions de 20 à 50 %, les bonnes affaires fleurissent un peu partout en ville. «Je ne rate jamais les ventes privées, avoue une cliente. Je ne suis pas confrontée à la foule et toutes les tailles sont disponibles. De sacrés avantages sur les soldes».

Un concept apprécié par beaucoup de commerçants. Comme Fred, vendeur chez Ba & Sh qui voit dans les ventes privées «une complémentarité aux soldes. Ce sont deux systèmes de ventes différents qui ne ciblent pas la même clientèle. Aujourd'hui, on a besoin des deux».

Pourtant certains commerçants refusent d'appliquer la formule. «Les ventes privées n'ont plus rien de privées. Elles s'enchaînent toute l'année. Elles ont complètement déstabilisé l'offre. Ce phénomène, créé par les commerçants pour faire de l'argent rapidement est devenu un vrai piège».

l'article est sur La Dépêche.fr

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Soldes 2017 : baisse des intentions d'achats des Français

Message non lu par Gis » 17 janv. 2017, 21:31:19

je ne savais pas qu'il existait une page sur les soldes sur le site .gouv.fr.. la voici, même si ce sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde.. ;)
http://www.economie.gouv.fr/vous-orient ... tes-soldes avec les dates des soldes, la réglementation..

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré