Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Venez parler de votre vie quotidienne
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par Golgoth » 06 févr. 2017, 13:17:29

El Fredo » Lun 6 Fév 2017 - 10:18 a écrit :La question peut se poser en cas de renégociation de crédit immobilier par exemple (c'est le bon moment, j'en ai profité récemment et j'ai gagné 2 annuités et 5% de mensualités en moins !), car beaucoup de banques exigent la domiciliation du compte courant pour accorder un crédit immobilier et c'est un frein à la mobilité.

Je compare un peu cette mesure à la portabilité gratuite du numéro de téléphone, quelque chose qui semble un détail anodin mais qui a des conséquences positives au quotidien pour le consommateur.
Je suis en pleine négociation et on devrait signer avant la remontée des taux. Cool :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Loi Macron : changer de

Message non lu par Cheshire cat » 06 févr. 2017, 13:36:43

Narbonne » 06 Fév 2017, 12:55:12 a écrit :L'€ lui même baissera, car à part l'allemagne il ne restera pas grand monde de significatif et beaucoup de pays en difficulté
L'euro baissera mais la monnaie que nous promet le Pen ne vaudra rien.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2017, 18:54:58

El Fredo » Lun 6 Fév 2017 - 10:18 a écrit :La question peut se poser en cas de renégociation de crédit immobilier par exemple (c'est le bon moment, j'en ai profité récemment et j'ai gagné 2 annuités et 5% de mensualités en moins !), car beaucoup de banques exigent la domiciliation du compte courant pour accorder un crédit immobilier et c'est un frein à la mobilité.

Je compare un peu cette mesure à la portabilité gratuite du numéro de téléphone, quelque chose qui semble un détail anodin mais qui a des conséquences positives au quotidien pour le consommateur.
Si la banque qui t'accueille veut de toi, je ne vois pas où il peut y avoir des freins car ils feront ce qu'il faut pour t'attirer, y compris faire toutes les démarches administratives à ta place. La loi Macron n'apporte rien à ce niveau-là. Pour la renégo des prêts, les freins sont plutôt dans les clauses iniques des contrats de prêt.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par pierre30 » 07 févr. 2017, 08:32:07

La banque qui te veut va faire son travail. Mais celle qui te perd va plus que prendre son temps ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2017, 18:28:26

Oui, et là encore, je ne vois pas ce qu'y changera cette loi.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Loi Macron : changer de banque

Message non lu par pierre30 » 07 févr. 2017, 18:30:35

Ben la loi lui impose un délai maxi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2017, 18:36:32

Comme c'est déjà le cas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par El Fredo » 07 févr. 2017, 20:41:49

Et la gratuité, ainsi que la prise en charge de toutes les formalités par la nouvelle banque.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par politicien » 27 févr. 2017, 11:28:07

Mobilité bancaire : pas encore d’effet loi Macron

Trois semaines après l’entrée en vigueur du service d’aide à la mobilité bancaire, on ne constate pas de ruée mais un réel intérêt de la part des consommateurs. Ni de couacs à ce stade mais il est un peu tôt.

Les banques en ligne, de Boursorama à Fortuneo en passant par BforBank, comptent beaucoup sur la loi Macron facilitant la mobilité bancaire entrée en vigueur le 6 février pour grignoter des parts de marché. Le nouveau système permet en effet au client de signer simplement un mandat de mobilité à sa nouvelle banque qui se charge de toutes les démarches auprès de l'ancienne et des principaux organismes concernés par des virements ou prélèvements.

La banque LCL, filiale de Crédit Agricole, aurait même conçu un argumentaire anti-Boursorama, s'inquiétant d'un afflux important de mandats de clients prêts à partir pour la banque en ligne, selon Le Monde. Les banques, en ligne surtout, rivalisent de primes pour attirer le client : 80 euros en général, jusqu'à 130 euros chez BforBank, la filiale du Crédit Agricole, et même 250 euros chez Axa Banque pour ceux qui domicilient leurs comptes.

(...)

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 46675.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2017, 12:16:58

Les lobbies ont encore crié au loup pour pas grand-chose.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 11:55:47

Les clients ont-ils profité de la loi Macron sur la mobilité bancaire pour changer de banque? Cette loi qui simplifie toutes les démarches pour le client est, en effet, entrée en vigueur il y a tout juste un mois, le 6 février dernier.

En tout cas les banques en ligne n'ont jamais autant capté de clients. Leur progression en un mois est en effet spectaculaire. Par exemple, chez Axa Banque, depuis l'entrée en vigueur de la loi, les ouvertures de compte ont bondi de 52% par rapport à la même période de l'an dernier.


(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... tor=CS2-30
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Loi Macron : changer de banque devient désormais un jeu d'enfants

Message non lu par GAB » 06 mars 2017, 12:19:10

L'ancien de chez Rothschild va surement obliger les banques à plafonner les frais qu'elles facturent aux clients privés
et aux entreprises pour booster l'économie réelle . Bon je déconne .

La BNP a augmenté son bénéfice de 15.1% en 2016 .Ca gagne bien les réductions de postes .

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... n-2016.php

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré