Boissons fermentées : le nouvel élixir de jouvence

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Boissons fermentées : le nouvel élixir de jouvence

Message non lu par politicien » 12 févr. 2017, 11:44:47

Bonjour,

Les gourous healthy ne parlent que de ça. Les boissons fermentées, très riches en prébiotiques et probiotiques, seraient excellentes pour la santé. Kéfir, kombucha ou kvas, on vous dit tout sur ces nouvelles potions magiques.

Boissons étranges pour les uns, potions magiques pour les autres, les boissons fermentées sont en passe de prendre la tête du podium des boissons les plus healthy de l’année. Un ouvrage à paraître aux éditions La Plage le 16 février prochain est même consacré au sujet. Boissons fermentées, du kéfir au kombucha, écrit par l'auteure Linda Louis (1), présente de manière très complète tout ce qu'il faut savoir sur ces boissons miracles. Faibles en sucre, elles se composent de champignons, de bactéries ou de levure qui, grâce à leur fermentation, délivrent une multitude de bons nutriments.
Le principe

Le but de ces élixirs «miracle» s’articule autour des bienfaits de la fermentation. Ainsi en faisant fermenter des champignons ou des levures dans du thé ou du lait, on libère de bonnes bactéries. Ces dernières s’attaquent au sucre, ajouté ou provenant des fruits, et les bulles de CO2 sont naturellement présentes, contrairement aux sodas. Un cocktail pétillant, sans sucre et healthy, on dit oui !

(...)

Les différentes boissons
Comme l'explique Linda Louis dans son livre Boissons fermentées, du kéfir au kombucha, véritable Bible sur le sujet, il existe plusieurs types de boissons.

http://madame.lefigaro.fr/cuisine/les-b ... 217-129570


Qu'en pensez vous ? Etes-vous un adepte de ce genre de boissons ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Boissons fermentées : le nouvel élixir de jouvence

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2017, 22:06:53

Tiens, voici donc venir la nouvelle mode de ceux qui ne savent plus quoi faire de leur vie/fric ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Boissons fermentées : le nouvel élixir de jouvence

Message non lu par politicien » 13 févr. 2017, 12:49:58

Tu ne crois pas au vertus de ces boissons ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Boissons fermentées : le nouvel élixir de jouvence

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2017, 20:37:34

Tant que personne n'a rien démontré, non. De par mes connaissances, je ne vois pas en quoi ces boissons seraient meilleures que de l'eau.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré