Sur YouTube, le grand déballage des courses de supermarché

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sur YouTube, le grand déballage des courses de supermarché

Message non lu par politicien » 18 févr. 2017, 23:13:37

Bonjour,
Assise sur le siège conducteur, voiture à l’arrêt sur un parking de supermarché, Jamerrill Stewart prend un air grave. Elle n’a, dit-elle, « pas l’habitude de faire ça ».

« Ça », ce sont des courses hebdomadaires au magasin alimentaire du coin. Il est cher : elle sait d’avance qu’elle dépassera probablement son budget, se console à demi face à la caméra, arguant qu’au moins elle économisera sur l’essence. Et puis, de toute façon, elle n’a pas le temps d’aller chercher les petits prix plus loin. Il y a les enfants qui reprennent l’école, le mari qui est tout le temps au travail, et les autres « petits trucs » qu’elle ne prend pas la peine de lister. Jamerrill Stewart coupe la vidéo.

« Dimanches-glaces » et « jeudis-tacos »
Nous retrouvons l’Américaine chez elle une heure plus tard, cheveux platine attachés à la va-vite et gloss rose pâle assorti à son chemisier. Dans sa cuisine rustique, elle a étalé tout le contenu de ses courses sur une table. Elle braque son caméscope dessus, et commence à le lister à voix haute.

Quatre boîtes de dix-huit œufs, trente-quatre bouteilles d’eau, quatre gros pots de crème fraîche, une bonne trentaine de bananes, six bidons de lait, plusieurs packs de super poulet à « seulement 1,99 dollar la livre », une « tonne » de yaourts saveur myrtille, cerise, banane ou cheesecake, un gigantesque pot de glace, pour les « dimanches-glaces », et beaucoup de tacos… pour les « jeudis-tacos ».


(...)

Rompre avec le monde « irréel » des grandes youtubeuses
La youtubeuse n’a, du coup, aucune envie de se priver de filmer ses haricots en conserve et brioches au lait. D’ailleurs, pour elle, ils seraient au fil du temps devenus bien plus qu’un simple inventaire. Dans sa bouche, cela sonne presque comme un engagement : celui de montrer « la vraie vie », des choses « terre à terre », « proches des gens », qui contrastent avec « ce milieu des youtubeuses beauté qui a pris des proportions pas possibles », et devient, selon Sophie, presque trop irréel.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... rd515kh0sc[/BBvideo]

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... wVdVZuD.99


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Sur YouTube, le grand déballage des courses de supermarché

Message non lu par Francis_15 » 18 févr. 2017, 23:33:11

J'en profite pour lancer un appel a sponsors, ou financement participatif pour mon Projet de télé-réalité : RSA

Voilà au départ il y a 15 concurents, tous des cadres a 3000€ par mois. Ils seront coaché par Jean-Michel, Alain et Marie-Françoise, 47 ans 52, 53 ans ans, SDF au RSA depuis 4 ans. Qui feront également le Casting de selection.

Ils devront devront survivre dans Paris l'hiver d'abord avec un RSA socle par mois, pendant 2 mois, sans faire appel à leurs proches, et sans utiliser leur logement. Chaque semaine un concurent sera éliminé par vote du public après nomitation selon des épreuves diverses (que je ne développerais pas ici) ... Le 3ème mois on leur supprimera le RSA

Le gagnant empochera 12 000€ de bons de réductions à LIDL

Plus fort que Koh lanta , non ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sur YouTube, le grand déballage des courses de supermarché

Message non lu par pierre30 » 19 févr. 2017, 07:45:59

Proposes le à TF1 et tu as des chances de faire du pognon comme producteur de l'émission. Sans rire !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sur YouTube, le grand déballage des courses de supermarché

Message non lu par politicien » 19 févr. 2017, 10:04:32

Francis, je vois pas trop le rapport avec le sujet que je viens de créer ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Sur YouTube, le grand déballage des courses de supermarché

Message non lu par Francis_15 » 19 févr. 2017, 20:47:52

politicien » 19 Fév 2017, 11:04:32 a écrit :Francis, je vois pas trop le rapport avec le sujet que je viens de créer ?
Pourtant c'est évident ... c'est une émission d'hyper-télé-réalité, comme fait ta youtubeuse. d'ailleurs j'escomptais d'abord faire un pilote sur Youtube avant de vendre le concept à M6

Donc je vous dévoile une des épreuves, parce que c'est ton article qui m'y a fait penser :

Les candidats doivent faire des courses pour une semaine avec 10€, donc on va les filmer dans les rayons du supermarché en train de choisir leurs produits. Ensuite on les filmera en solo en train de disserter leur choix, dans un abribus ...

Imagine des candidats expliquant, analysant pendant 4mn 22s ces choix corneilliens qui détermineront leur survie dans l'aventure
Genre
-" Pourquoi j'ai choisi ce lot de 3 boite de cassoulet infect à 3€45, au lieu de prendre le sac de patate a 3€55" ... et blablabli et blablabla ...

Un grand moment d'hyper-télé-réalité en perspective !

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré