BlaBlaCar s'attaque aux trajets quotidiens entre domicile et travail

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32185
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

BlaBlaCar s'attaque aux trajets quotidiens entre domicile et travail

Message non lu par politicien » 02 mai 2017, 21:11:45

Bonjour,
Le site de covoiturage BlaBlacar s'est imposé sur les distances de 300 kilomètres en moyenne. BlaBlaLines s'adressera aux millions de navetteurs seuls à bord de leurs véhicules.

Après s'être imposé dans le covoiturage sur de longues distances (300 kilomètres en moyenne), BlaBlaCar s'attaque aux trajets quotidiens entre le domicile et le travail en lançant BlaBlaLines. La nouvelle application qui entre en service ce mardi sur deux lignes pilotes (entre Reims et Chalons-en-Champagne et entre Toulouse et Montauban) sera déployée dans l'ensemble du pays en 2018.

Environ 5 euros pour 50 kilomètres
Le principe est simple: c'est l'application qui met automatiquement en contact conducteurs et passagers selon leurs trajets en identifiant des «lignes». Pas question pour un conducteur de faire un détour: le passager l'attendra à un point de stationnement précis . Le coût d'une course, affiché dès la «publication» du trajet, avoisinera 5 euros pour un aller et retour de 50 kilomètres. Le paiement n'ayant lieu qu'à la fin du voyage.

BlaBlaCar va tenter de renouveler avec les «navetteurs» le succès du covoiturage sur longues distances raboté ces derniers mois par les opérateurs d'autocars avec leurs prix très bas: «C'est vrai nous avons perdu quelques points de parts de marché parce que certains opérateurs de cars ont cherché à acquérir des clients sans même couvrir leurs coûts», convient Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar.

Un taux d'occupation moyen de 1,08 par véhicule

(...)

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/05 ... ravail.php
Qu'en pensez-vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18465
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: BlaBlaCar s'attaque aux trajets quotidiens entre domicile et travail

Message non lu par Nico37 » 02 mai 2017, 22:16:41

Cela se faisait déjà de façon non marginale mais là c'est carrément organisé... comme dans certaines grosses entreprises.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré