InOui : le nouveau nom des TGV
L'offre de déplacement de la SNCF a été repensée sur la base du mot "oui", les TGV s'appelleront donc désormais les "InOui".
La SNCF rebaptise ses TGV "InOui" !
Un nouveau nom qui suscite déjà quelques moqueries sur Internet.
Pourquoi ce nouveau nom ?
Ne plus dire TGV mais "InOui", déjà, les quolibets fusent sur la toile.
"Déja une heure de retard, C'est inouï" ou encore : "à la SNCF, tout est en retard, même les poissons d'avril qui arrivent en mai!"
C'est d'autant plus surprenant que le nom "TGV" est une marque mythique qui existe depuis 40 ans !
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Axel DE TARLÉ
Article complet sur http://www.europe1.fr/emissions/la-une- ... gv-3344231
Qu'en pensez vous ?InOui, oui.sncf : six questions sur les nouvelles marques de la SNCF
28 mai 2017, 00:00:00
La SNCF transforme ses marques au moment même où elle cherche à se métamorphoser pour affronter la future concurrence.
La SNCF transforme ses marques au moment même où elle cherche à se métamorphoser pour affronter la future concurrence.
Le Monde | 28.05.2017 à 05h39 • Mis à jour le 28.05.2017 à 06h37 | Par Éric Béziat
Le quotidien Le Parisien et la lettre spécialisée Mobilettre l’ont révélé vendredi 26 mai : la compagnie ferroviaire nationale lance la marque inOui pour son offre TGV dite « premium ». L’annonce sera officialisée lundi 29 mai lors d’une présentation en présence du président de la SNCF, Guillaume Pepy, avec révélation de la nouvelle livrée des trains et du logo. Une création qui se double d’un changement de nom pour le site voyages-sncf.com qui deviendra oui.sncf cet automne.
Mais quelle mouche a donc piqué la SNCF de vouloir ainsi bouleverser son portefeuille de marques, au risque d’embrouiller ses clients ? Explication en six points.
Qu’est-ce qu’« inOui » ?
inOui est la nouvelle marque que la SNCF accolera, à compter du 2 juillet prochain, à son service de voyage en TGV pour la gamme de prix dite « premium accessible », autrement dit tout ce qui n’est pas l’offre TGV à prix « low cost », qui elle ira se ranger sous la marque Ouigo.
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Article complet sur http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html