La policière disparue dans la Seine à Paris toujours pas retrouvée

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

La policière disparue dans la Seine à Paris toujours pas retrouvée

Message non lu par Nolimits » 06 janv. 2018, 20:19:02

Les recherches n'ont pas permis samedi de retrouver la policière de la brigade fluviale disparue la veille dans la Seine à Paris
La policière, âgée de 27 ans, a disparu dans le fleuve vendredi vers 10h50, lors d'un exercice de routine qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame.
"À l'occasion d'un entraînement des plongeurs de la brigade fluviale, l'un des personnels engagés a fait surface et puis a soudainement disparu dans la Seine"
E1 - ICI
Ce n'est qu'un fait divers (même si c'est absolument terrible) et je ne sais pas trop où mettre ce sujet. Je l'ouvre quand même car je suis abasourdi : on ne retrouve pas le corps de cette malheureuse alors que :
- elle est jeune, entraînée et c'est...son job
- c'était un exercice de routine de Police (elle devait donc être loin d'être isolée)
- le lieu : à la hauteur de Notre-Dame : ce n'est quand même pas les 40ème rugissants...

Et on ne retrouve même pas son corps !?! Je suis abasourdi !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La policière disparue dans la Seine à Paris toujours pas retrouvée

Message non lu par johanono » 06 janv. 2018, 21:07:17

Sur les causes de la mort : peut-être a-t-elle tout simplement fait un malaise ?

Sur la question de savoir pourquoi on n'a pas encore retrouvé son corps, il y a plusieurs possibilités. Si elle s'est noyée, son corps est au fonds de la Seine, donc pas facile à retrouver, surtout qu'avec le courant, il se trouve désormais peut-être à plusieurs kilomètres en aval par rapport au lieu du drame.

Hector

Re: La policière disparue dans la Seine à Paris toujours pas retrouvée

Message non lu par Hector » 06 janv. 2018, 21:17:12

Je suis surtout stupéfait qu'on fasse de l'exercice alors que la crue s'annonce. Après pour la cause, malaise, tourbillon sous l'eau ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La policière disparue dans la Seine à Paris toujours pas retrouvée

Message non lu par johanono » 06 janv. 2018, 21:59:20

Un exercice d'entraînement n'a d'intérêt que s'il est réalisé dans des conditions proches de la réalité. Or jusqu'à preuve du contraire, les flics de la brigade fluviale n'interviennent pas que quand il fait beau et chaud, ils ont vocation à intervenir par tous temps. Donc réaliser un entraînement dans un fort courant n'est pas si saugrenu que ça.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré