Qu'est-ce que le plan Grand Froid ?

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Qu'est-ce que le plan Grand Froid ?

Message non lu par politicien » 06 févr. 2018, 20:12:18

Qu'est-ce que le plan Grand Froid ?

05 févr. 2018, 17:39:56

FOCUS - En raison d'une vague de froid qui parcourt actuellement la moitié de la France, le plan Grand Froid a été activé dans 22 départements, dont les huit d'Île-de-France. Le Figaro décrypte ce…

Image



FOCUS - En raison d'une vague de froid qui parcourt actuellement la moitié de la France, le plan Grand Froid a été activé dans 22 départements, dont les huit d'Île-de-France. Le Figaro décrypte ce dispositif destiné aux sans-abris.



Vingt-deux départements, dont les huit d'Ile-de-France, le Nord et le Rhône, ont activé, ce lundi, leur «alerte grand froid» pour l'hébergement des sans-abri en raison de la vague de froid qui parcourt actuellement la moitié de la France, a annoncé le ministère de la Cohésion des Territoires. Les départements concernés sont: l'Ardèche, le Cantal, la Loire, le Rhône, l'Yonne, les Côtes d'Armor, le Nord, l'Oise, la Manche, la Seine-Maritime, la Charente, la Charente-Maritime, la Vienne et l'Aveyron.


» LIRE AUSSI - Météo: 22 départements placés en «alerte grand froid»

● Pourquoi le plan Grand Froid est déclenché?


L'alerte est activée lorsqu'un épisode de temps froid, qui dure depuis au moins deux jours, est caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique. En ce qui concerne la situation actuelle, les températures atteignent des valeurs nettement inférieures aux normales saisonnières dans les 22 départements concernés. Depuis 2008, ce dispositif n'est plus déclenché au niveau national, mais à l'échelon départemental. En fonction des températures ressenties et de la situation locale, c'est donc le préfet qui peut décider d'activer le plan Grand Froid dans son département.

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ements.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce que le plan Grand Froid ?

Message non lu par johanono » 06 févr. 2018, 21:11:54

Le "Plan Grand Froid" est d'abord un gadget politique destiné à montrer à l'opinion publique que le gouvernement agit pour aider les SDF.

Hector

Re: Qu'est-ce que le plan Grand Froid ?

Message non lu par Hector » 06 févr. 2018, 22:06:48

Un Plan "Petite Neige" en IdF serait peut-être utile. J'ai la moitié de mes équipes qui est dispersée sur les routes et autoroutes bloquée dans des bouchons infernaux. J'ai mis tous ceux qui voulaient en télétravail et réunions Skype demain.

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré