Cartes grises. Le casse-tête d’Internet

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Cartes grises. Le casse-tête d’Internet

Message non lu par johanono » 19 sept. 2019, 11:38:52

Cartes grises. Le casse-tête d’Internet

De nombreux automobilistes, désireux de changer ou d’obtenir une carte grise, se sont cassé les dents sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés.

Depuis novembre 2017, il n’est plus possible d’obtenir une carte grise en préfecture. Tout se fait désormais en ligne. Sur un site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), si complexe, que beaucoup d’automobilistes y renoncent et confient ces démarches à des officines privées.

suite
Dématérialiser les démarches administratives, c'est bien. Mais encore faut-il que les sites internets soient facilement accessibles, et d'un usage facile. Or il faut bien constater que le site de l'ANTS est nul à chier.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Cartes grises. Le casse-tête d’Internet

Message non lu par les orteils » 19 sept. 2019, 14:32:25

J'ai cafouillé la première fois mais à présent ça va tout seul. Mais c'est vrai que ce n'est pas intuitif. Je viens de me faire faire un permis de conduire international, j'ai cherché un peu...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Cartes grises. Le casse-tête d’Internet

Message non lu par Snark » 19 sept. 2019, 15:13:45

johanono a écrit :
19 sept. 2019, 11:38:52
Cartes grises. Le casse-tête d’Internet

De nombreux automobilistes, désireux de changer ou d’obtenir une carte grise, se sont cassé les dents sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés.

Depuis novembre 2017, il n’est plus possible d’obtenir une carte grise en préfecture. Tout se fait désormais en ligne. Sur un site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), si complexe, que beaucoup d’automobilistes y renoncent et confient ces démarches à des officines privées.

suite
Dématérialiser les démarches administratives, c'est bien. Mais encore faut-il que les sites internets soient facilement accessibles, et d'un usage facile. Or il faut bien constater que le site de l'ANTS est nul à chier.
Vous maniez bien l'euphémisme ... Je vous épargne les péripéties pour s'abonner à France connect via la poste .
La préposée m'a juste signalé que 'Ouf , on a pas perdu de temps' .
Pour me connecter sur mon compte via internet il faut maintenant que je valide la connexion sur mon portable ...
Or je n'ai pas de smartphone capable de télécharger l'application et j'avais effectué la première connexion
à l'aide de l'appareil d'un client compatissant ... que je n'ai pas revu depuis .
Me voila donc à la recherche d'un voisin ou d'un autre client plus stable ou d'un smartphone d'occasion
(max 50 € si il fait walkman et GPS en plus ) pour préparer ... mon départ en retraite
et donc ma retraite ( si je ne suis pas mort d'épuisement entre temps ) .

Sinon j'ai pu changer la carte grise de ma moto et rassurer l'ancien propriétaire en moins d'un mois et demi .

Courteline , Kafka et Terry Gillian ( 'Brazil ' ) ont eu un enfant , ils l'ont appelé ANTS .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cartes grises. Le casse-tête d’Internet

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2019, 19:32:18

Snark a écrit :
19 sept. 2019, 15:13:45

(max 50 € si il fait walkman et GPS en plus )
Un quoi ? Un walkman ? What is it ? :star3:

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré