Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par politicien » 24 mai 2015, 16:43:15

Bonjour à tous,

J'avais dit il y a quelques temps que je réfléchissais à une nouvelle idée, afin de poursuivre ce que l'on fait depuis maintenant presque 7 ans et qui est une marque de fabrique sur Actu-Politique : Le débat.

Donc je vous annonce que je lance aujourd'hui une nouvelle rubrique qui s'intitule "vos tribunes" :

Le concept est plutôt simple, ce sont des tribunes postées par vous même, elles ne s'appuieront pas sur des articles de journaux, ni des interviews. Les tribunes seront basées sur votre expression libre.

Les tribunes seront toujours sur le même principe, l'exposé et la critique d'une loi/d'une réforme/d'une idée mise en place/d'un sujet particulier, et ensuite vous exposerez vos solutions ou propositions.
Donc évidemment les tribunes demandent un minimum de développement et d'argument.

Votre tribune pourra revenir sur un sujet déjà abordé sur le forum, et évidemment vous pourrez défendre votre tribune.

Par exemple, vous faites une tribune sur le changement de régime politique, donc il y a d'abord la critique (critique au sens large) de la République (c'est un exemple), puis ensuite vous exposez vos propositions/solutions. Et les membres réagissent à cette tribune.

Comme vous le savez je suis neutre politiquement je ne donne pas mon avis, donc il est difficile pour moi de faire des tribunes, alors n'hésitez pas à vous lancer afin de faire vivre cette nouvelle rubrique, et je compte sur les anciens membres pour montrer la voie (mais cette rubrique est ouverte à tous le monde), c'est votre rubrique, appropriez-vous là !

Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mai 2015, 17:08:56

En voilà une idée qu'elle est bonne!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Cobalt

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Cobalt » 24 mai 2015, 17:57:09

Bonne idée, je n'ai pas le niveau requis pour me lancer dans ce type de rubrique, mais ça reste une bonne idée ^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par wesker » 24 mai 2015, 18:32:44

Permettre aux membres du forum ou d'une organisation de s'exprimer, de lancer les sujets, d'avancer leurs analyses, leurs arguments et échanger, débattre est une orientation toujours enrichissante permettant d'améliorer l'attractivité d'un forum. C'est une bonne chose !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Nolimits » 24 mai 2015, 23:13:00

Très bonne idée ! Idéal pour un lancement de débat

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Nico37 » 25 mai 2015, 00:51:11

Intéressant même si en ce moment je n'ai vraiment pas le temps et que l'expression individuelle ne fait pas partie de mes habitudes...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Lucas » 25 mai 2015, 10:25:07

C'est une excellente idée :bravo:

Bravo une fois de plus pour cet investissement politicien. Tu penses toujours au petit plus qui fait qu'Actu-Po est un forum différent des autres :ok:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Ramdams » 25 mai 2015, 10:33:01

J'aime bien l'idée. Si j'ai le temps, j'essaierai d'en lancer une sur les institutions. Soit sur la réforme territoriale, soit sur la réforme électorale, soit sur le régime présidentiel.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par phoenix72 » 25 mai 2015, 10:57:35

Super comme idée ,pour l'instant je suis trop novice pour me lancer mais l’intéressant c'est cette différence entre politique basé sur des articles de journaux ou autre et un débat lancé sur des faits divers ou sa propre opinion sur un évènement bien précis ,cela sera plus clair et moins fourre-tout comme dans certain forum .Une excellente méthode pour s'exprimer sans tout mélanger ,bravo.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2015, 11:42:24

Si ça tente quelqu'un, il y a l'idée du suffrage par classement plutôt qu'uninominal.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Ramdams » 25 mai 2015, 12:01:27

Le vote préférentiel ? Cela fait partie d'une des tribunes que je pensais lancer. Mais tu peux la lancer si tu veux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par politicien » 25 mai 2015, 12:15:33

L'idée semble beaucoup vous plaire, j'en suis satisfait je pense que cette rubrique peut être très intéressant. Maintenant il faut en poster une ou deux, il ne faut pas avoir peur de se lancer, sachant que vous avez le choix du sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Ramdams » 25 mai 2015, 12:19:13

Bon, pour rassurer politicien, je me lance sur une tribune sur le vote préférentiel que je vais poster dans le courant de la journée. :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2015, 13:11:03

Ramdams » Lun 25 Mai 2015 - 12:01 a écrit :Le vote préférentiel ? Cela fait partie d'une des tribunes que je pensais lancer. Mais tu peux la lancer si tu veux.
Je lance déjà d'autres choses, je n'ai pas le temps pour tout, malheureusement. Par ailleurs, c'est un sujet que j'ai déjà lancé il y a quelques années en fait.

Cobalt

Re: Actu-Politique lance la rubrique "vos tribunes"

Message non lu par Cobalt » 25 mai 2015, 14:33:36

Ramdams » 25 Mai 2015, 11:19 a écrit :Bon, pour rassurer politicien, je me lance sur une tribune sur le vote préférentiel que je vais poster dans le courant de la journée. :)
Bonne idée, j'attends de voir ça avec impatience ^^

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré