Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 13:13:18

[quote="

La différence c'est que l'Etat a un pouvoir que je n'ai pas. Je laisse à chacun faire l'expérience de se soucier réellement de la vie des miséreux, c'est à dire par des actes et non pas par des belles paroles.[/quote]

C'est clair!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Feiteron » 06 août 2015, 16:06:27

karoline » 06 Aoû 2015, 13:00:44 a écrit : C'est sûr, c'est un grand progrès pour la vie en société d'ignorer l'autre, ça rend la vie tellement plus agréable!
Je pense même que si l'individualisme en France n'était pas aussi prononcée, il y aurait moins de SDF. Les SDF sont des naufragés, qui ont trouvé refuge dans l'alcool, faute d'avoir trouvé un refuge parmi leurs proches ou n'ont comme tu dis pas eu de chance.
Je suis persuadé que dans la très grande majorité des cas, les gens qui se retrouvent à la rue n'ont rien fait pour l'éviter. Dans le cas où ils appartiennent à une famille qui vit normalement, cette dernière ne souhaite absolument pas essayer quoi que ce soit pour sauver son proche, au risque de s'attirer des ennuis. Et même s'ils le font, pensez-vous qu'ils le feront indéfiniment ? Comment essayer de faire revenir à la vie quelqu'un qui ne voit que par la drogue et l'alcool et qui ne se voit pas dépenser la moindre pièce pour autre chose ?
Ils ont fait un choix, on peut remettre en cause de nombreux critères mais pas la famille, qui dans les milieux les plus modestes, essaye d'abord de s'en sortir avant de penser aux autres. Et puis je pars du principe que même sans un sou en poche et surtout sans diplôme, n'importe qui peut réussir à gagner un peu d'argent à droite à gauche pour se nourrir.
Et n'oublions pas tous ces centres de ré-insertion créés au frais du contribuable...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par karoline » 06 août 2015, 16:22:47

Feiteron » 06 Aoû 2015, 16:06:27 a écrit :
karoline » 06 Aoû 2015, 13:00:44 a écrit : C'est sûr, c'est un grand progrès pour la vie en société d'ignorer l'autre, ça rend la vie tellement plus agréable!
Je pense même que si l'individualisme en France n'était pas aussi prononcée, il y aurait moins de SDF. Les SDF sont des naufragés, qui ont trouvé refuge dans l'alcool, faute d'avoir trouvé un refuge parmi leurs proches ou n'ont comme tu dis pas eu de chance.
Je suis persuadé que dans la très grande majorité des cas, les gens qui se retrouvent à la rue n'ont rien fait pour l'éviter. Dans le cas où ils appartiennent à une famille qui vit normalement, cette dernière ne souhaite absolument pas essayer quoi que ce soit pour sauver son proche, au risque de s'attirer des ennuis. Et même s'ils le font, pensez-vous qu'ils le feront indéfiniment ? Comment essayer de faire revenir à la vie quelqu'un qui ne voit que par la drogue et l'alcool et qui ne se voit pas dépenser la moindre pièce pour autre chose ?
Ils ont fait un choix, on peut remettre en cause de nombreux critères mais pas la famille, qui dans les milieux les plus modestes, essaye d'abord de s'en sortir avant de penser aux autres. Et puis je pars du principe que même sans un sou en poche et surtout sans diplôme, n'importe qui peut réussir à gagner un peu d'argent à droite à gauche pour se nourrir.
Et n'oublions pas tous ces centres de ré-insertion créés au frais du contribuable...
Bonjour Feiteron,

Dans ta présentation tu dis avoir 16 ans, je suis heureuse de voir que malgré cela tu as déjà des convictions bien établies! Je suis bien plus âgée que toi, pourtant j'ai tellement de doutes, et n'oserais pas affirmer que tous ces malheureux dans la rue l'ont cherché. Je pense que tu as dû avoir une jeunesse agréable, et que tout va bien pour toi. Bonne chance à toi donc.

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Feiteron » 06 août 2015, 16:29:39

karoline » 06 Aoû 2015, 16:22:47 a écrit :
Feiteron » 06 Aoû 2015, 16:06:27 a écrit :
karoline » 06 Aoû 2015, 13:00:44 a écrit : C'est sûr, c'est un grand progrès pour la vie en société d'ignorer l'autre, ça rend la vie tellement plus agréable!
Je pense même que si l'individualisme en France n'était pas aussi prononcée, il y aurait moins de SDF. Les SDF sont des naufragés, qui ont trouvé refuge dans l'alcool, faute d'avoir trouvé un refuge parmi leurs proches ou n'ont comme tu dis pas eu de chance.
Je suis persuadé que dans la très grande majorité des cas, les gens qui se retrouvent à la rue n'ont rien fait pour l'éviter. Dans le cas où ils appartiennent à une famille qui vit normalement, cette dernière ne souhaite absolument pas essayer quoi que ce soit pour sauver son proche, au risque de s'attirer des ennuis. Et même s'ils le font, pensez-vous qu'ils le feront indéfiniment ? Comment essayer de faire revenir à la vie quelqu'un qui ne voit que par la drogue et l'alcool et qui ne se voit pas dépenser la moindre pièce pour autre chose ?
Ils ont fait un choix, on peut remettre en cause de nombreux critères mais pas la famille, qui dans les milieux les plus modestes, essaye d'abord de s'en sortir avant de penser aux autres. Et puis je pars du principe que même sans un sou en poche et surtout sans diplôme, n'importe qui peut réussir à gagner un peu d'argent à droite à gauche pour se nourrir.
Et n'oublions pas tous ces centres de ré-insertion créés au frais du contribuable...
Bonjour Feiteron,

Dans ta présentation tu dis avoir 16 ans, je suis heureuse de voir que malgré cela tu as déjà des convictions bien établies! Je suis bien plus âgée que toi, pourtant j'ai tellement de doutes, et n'oserais pas affirmer que tous ces malheureux dans la rue l'ont cherché. Je pense que tu as dû avoir une jeunesse agréable, et que tout va bien pour toi. Bonne chance à toi donc.
Je connais des gens qui ont dans leur famille un SDF et malgré plusieurs tentatives d'aide, il fut impossible de le faire revenir à la réalité. Vous lui donnez 10 euros, il va s'acheter des cigarettes, vous le prenez chez vous, il vide l'intégralité de votre stock de bières... Cet individu fait bien évidement de la peine, mais c'est ainsi.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par karoline » 06 août 2015, 16:34:30

Feiteron » 06 Aoû 2015, 16:29:39 a écrit :
karoline » 06 Aoû 2015, 16:22:47 a écrit :
Feiteron » 06 Aoû 2015, 16:06:27 a écrit :
karoline » 06 Aoû 2015, 13:00:44 a écrit : C'est sûr, c'est un grand progrès pour la vie en société d'ignorer l'autre, ça rend la vie tellement plus agréable!
Je pense même que si l'individualisme en France n'était pas aussi prononcée, il y aurait moins de SDF. Les SDF sont des naufragés, qui ont trouvé refuge dans l'alcool, faute d'avoir trouvé un refuge parmi leurs proches ou n'ont comme tu dis pas eu de chance.
Je suis persuadé que dans la très grande majorité des cas, les gens qui se retrouvent à la rue n'ont rien fait pour l'éviter. Dans le cas où ils appartiennent à une famille qui vit normalement, cette dernière ne souhaite absolument pas essayer quoi que ce soit pour sauver son proche, au risque de s'attirer des ennuis. Et même s'ils le font, pensez-vous qu'ils le feront indéfiniment ? Comment essayer de faire revenir à la vie quelqu'un qui ne voit que par la drogue et l'alcool et qui ne se voit pas dépenser la moindre pièce pour autre chose ?
Ils ont fait un choix, on peut remettre en cause de nombreux critères mais pas la famille, qui dans les milieux les plus modestes, essaye d'abord de s'en sortir avant de penser aux autres. Et puis je pars du principe que même sans un sou en poche et surtout sans diplôme, n'importe qui peut réussir à gagner un peu d'argent à droite à gauche pour se nourrir.
Et n'oublions pas tous ces centres de ré-insertion créés au frais du contribuable...
Bonjour Feiteron,

Dans ta présentation tu dis avoir 16 ans, je suis heureuse de voir que malgré cela tu as déjà des convictions bien établies! Je suis bien plus âgée que toi, pourtant j'ai tellement de doutes, et n'oserais pas affirmer que tous ces malheureux dans la rue l'ont cherché. Je pense que tu as dû avoir une jeunesse agréable, et que tout va bien pour toi. Bonne chance à toi donc.
Je connais des gens qui ont dans leur famille un SDF et malgré plusieurs tentatives d'aide, il fut impossible de le faire revenir à la réalité. Vous lui donnez 10 euros, il va s'acheter des cigarettes, vous le prenez chez vous, il vide l'intégralité de votre stock de bières... Cet individu fait bien évidement de la peine, mais c'est ainsi.
Il y a aussi des gens dans la rue, suite à un divorce, une faillite, le chômage .........

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Arcanepunk » 06 août 2015, 16:47:27

Comme je te le disais karoline, certains n'ont pas de chance, d'autres ne font rien pour que ça s'arrange, d'autres l'ont carrément chercher. Je préfère m'en remettre à un Etat plutôt que de jouer le bon samaritain. Et crois-moi, il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui crache sur une main tendue. J'en ai fait les frais plusieurs fois.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 août 2015, 18:16:10

Arcanepunk » 06 Aoû 2015, 12:36:24 a écrit :
karoline » 06 Aoû 2015, 11:12:38 a écrit :
Arcanepunk » 06 Aoû 2015, 11:55:30 a écrit :Manquerait plus que ça... Tu ne sais même pas ce qui les a amené à être SDF. Vaut mieux que ça soit les instances qui s'occupent à ce que chacun ai un toit.
Justement, nous ne savons pas ce qui a été leur vie, pourquoi ils sont dans la rue, mais cette personne dans la rue avait une famille, des amis, peut-être des enfants. Je veux juste dire que notre société est une société où l'individu est de plus en plus isolé. Plus personne ne se sont concerné par le malheur des autres. Non, l'ETAT n'est pas la panacée à tout et justifie qu l'on se désintéresse des autres!
"Il naît beaucoup trop d'humains : pour ceux qui sont en trop, on a inventé l'Etat !
Regardez donc comme il les attire, ces trop-nombreux ! Comme il les ingurgite, et mâche et remâche !" Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche

Je t'en prie vas-y. Moi j'ai déjà fait ma part, et je ne le ferais plus. Quand on se frotte à la misère on comprend que chaque cas est particulier. Certains n'ont pas de chance, d'autres ne font rien pour que ça s'arrange, d'autres l'ont carrément chercher. Je préfère m'en remettre à un Etat plutôt que de jouer le bon samaritain.
Quelle incohérence!
Je lis:
1-chaque cas est un cas
2-Je ne vais pas m'occuper de ça
3-L'état doit mettre tout ça dans un moule unique.

C'est justement parce que chaque cas est un cas que le monstre unique ne doit pas s'en occuper.
Baltorupec » 06 Aoû 2015, 13:11:16 a écrit :Oh, je pense qu'ils s'en tirent. C'est juste que je me disais que ça doit être chiant de manger froid tout les jours, et que ça réchaufferait leur ventre et leur âme de manger un bon repas chaud (ça me fait penser à la chanson l'auvergnat de brassens cette situation). Mais j'ai eu trop peur de me faire voler...
tu connais la soupe populaire? le samu social? les resto du cœur? ou n'importe quelle autre association! ils ont besoins de bénévoles et de dons en nature. Personne ne demande de loger des inconnus, il y à bien d'autres façons d'aider.
Feiteron » 06 Aoû 2015, 16:06:27 a écrit :
karoline » 06 Aoû 2015, 13:00:44 a écrit : C'est sûr, c'est un grand progrès pour la vie en société d'ignorer l'autre, ça rend la vie tellement plus agréable!
Je pense même que si l'individualisme en France n'était pas aussi prononcée, il y aurait moins de SDF. Les SDF sont des naufragés, qui ont trouvé refuge dans l'alcool, faute d'avoir trouvé un refuge parmi leurs proches ou n'ont comme tu dis pas eu de chance.
Je suis persuadé que dans la très grande majorité des cas, les gens qui se retrouvent à la rue n'ont rien fait pour l'éviter. Dans le cas où ils appartiennent à une famille qui vit normalement, cette dernière ne souhaite absolument pas essayer quoi que ce soit pour sauver son proche, au risque de s'attirer des ennuis. Et même s'ils le font, pensez-vous qu'ils le feront indéfiniment ? Comment essayer de faire revenir à la vie quelqu'un qui ne voit que par la drogue et l'alcool et qui ne se voit pas dépenser la moindre pièce pour autre chose ?
Ils ont fait un choix, on peut remettre en cause de nombreux critères mais pas la famille, qui dans les milieux les plus modestes, essaye d'abord de s'en sortir avant de penser aux autres. Et puis je pars du principe que même sans un sou en poche et surtout sans diplôme, n'importe qui peut réussir à gagner un peu d'argent à droite à gauche pour se nourrir.
Et n'oublions pas tous ces centres de ré-insertion créés au frais du contribuable...
Houla!
1-Expérience perso: je n'ai pas demandé à me retrouvé dans la rue, j'aurais put l'éviter? comment? Et je ne vais pas rentrer dans le détails, mais ma propre mère m'à fichu à la porte pour la simple raison que je ne voulais pas rentrer en France (ils étaient expatriés et moi je suis devenu immigrant en cour d'intégration plutôt réussie)

2-Dans mon cas, ma famille ne voulais rien faire, et moi même je ne voulais rien demander à l'origine de mon mal. En ce qui concerne le "aider indéfiniment" ça me fait rire. Ça me fait rire car sachant ce que c'est que d'aller demander un job en ayant dormi la veille à la rue, sans avoir ni pris de douche le matin ni s'être rasé, je peut dire que c'est très difficile, l'aide minimal est celle de laisser quelques semaines pour que la personne se remette sur railles, au delà, ça ne sert plus à rien.


3-La famille est bel est bien responsable, qu'on le veuille ou non. Et ce dans n'importe quel cas. Au minimum parce qu'ils sont à l'origine du problème: c'est bien la famille qui à laissé à la dérive la personne, pas l'état. C'est bien la famille qui n'à jamais su écouter la personne. Bref: les gens à problème ont ces problème à cause de leurs familles, il est naturel que ces familles assument les conséquences de leurs œuvres de destructions.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Arcanepunk » 06 août 2015, 18:29:50

Quelle incohérence!
Je lis:
1-chaque cas est un cas
2-Je ne vais pas m'occuper de ça
3-L'état doit mettre tout ça dans un moule unique.

C'est justement parce que chaque cas est un cas que le monstre unique ne doit pas s'en occuper.
Rien d'incohérent Jeff. Je dis simplement que je n'ai pas les moyens de l'Etat pour aider ceux qui sont dans le besoin, quelque soit les raisons qui les ont amené à être là où ils sont, c'est à dire sans toit et, sans job pour la plupart. L'Etat établit les règles, je ne fais que les subir, comme tout le monde : comme le prolétaire, comme le bureaucrate, comme le bourgeois, comme le PDG, comme le banquier (lol), comme le chômeur, comme le SDF.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 août 2015, 18:46:01

<<Je n'ai pas le moyens de l'état>> :) cette phrase je la trouve révélatrice, car en réalité l'état n'à que tes moyens à toi pour agir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Baltorupec » 06 août 2015, 18:53:36

Que veux tu, j'ai un coeur d'artichaut. Tout le monde ne peut pas avoir un coeur froid comme un libéral. :jesors:



(second degré)
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Arcanepunk » 06 août 2015, 18:54:18

Jeff Van Planet » 06 Aoû 2015, 17:46:01 a écrit :<<Je n'ai pas le moyens de l'état>> :) cette phrase je la trouve révélatrice, car en réalité l'état n'à que tes moyens à toi pour agir.
Arrête de nous prendre pour des billes c'est agaçant. Je t'en prie fait donc ce qu'il faut avec mon compte en banque, il y aura une miette de pain pour tous et encore. Si l'Etat veut donner une maison à chaque citoyen, il le fait, si l'Etat veut réformer son système économique, il le fait, si l'Etat veut protéger les banquiers dans une réflexion d'argent-dette portée sur la croissance, il le fait. Si l'Etat veut être ultralibérale, il le fait, s'il veut être policier, il le fait, si l'Etat veut être communiste, il le fait. Alors arrête 5 minutes en disant que c'est avec mon pognon ou notre pognon qui fait que... Non l'Etat se donne les moyens s'il les veut, ça n'est tout simplement pas l'objectif.

La création monétaire ça a toujours été la clé.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nolimits » 06 août 2015, 20:21:28

Arcanepunk a écrit :Comme je te le disais karoline, certains n'ont pas de chance, d'autres ne font rien pour que ça s'arrange, d'autres l'ont carrément chercher. Je préfère m'en remettre à un Etat plutôt que de jouer le bon samaritain.
Vrai ! Pas de généralisation hâtive sur les sdf !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 août 2015, 20:28:06

Je prends les gens pour des billes? Alors par étapes:
-<<fait donc ce qu'il faut avec mon compte en banque, il y aura une miette de pain pour tous et encore>> ET? c'est une raison pour ne pas faire si l'on veut? j'en connais que ça n'arrête pas pour faire du bénévolat ou donner un peu à une assos.

-<<Si l'Etat veut donner une maison à chaque citoyen, il le fait>> dans un système démocratique, j'en doute fort.

-<<si l'Etat veut réformer son système économique, il le fait>> Faux! L'économie est une science, et comme personne n'aurait l'idée saugrenue de faire passer au parlement une loi abrogeant la loi de la gravité, il est impossible d'aller à l'encontre de nombreses lois économique sans engendrer un chaos.

L'état n'est rien, l'état n'existe pas, l'état est inférieur aux citoyens, sinon, pourquoi y aurait-il tant de gens qui vivent undergrund? combien de clandestins? combien de trafiquants d'armes? de trafiquants de Drogues? de trafiquants de femmes? combien d'heures faite au black? combien de Jean Moulin? combein de Dalaï Lama? combien de An san su ki?
Bref, l'état n'à que tes moyens à toi, il n'en crée pas (ou pas long temps) l'état n'est qu'une sangsue qui vit sur le dos du peuple, si tu souhaites que le monstre fasse à ta place sous prétexte que tu n'as pas les moyens, c'est tout simplement nous prendre pour des jambons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 20:46:40

Jeff Van Planet : tes paroles sont simplement vide de sens pour moi...

De belles phrase, qui décrivent ce qui devrais être, c'est bisounours land, dans la réalité, si l'etat est toutp uissant, le peurple?
Un ramassis de plébéien pour lui!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Feiteron » 06 août 2015, 20:50:18

Je suis persuadé que dans la très grande majorité des cas, les gens qui se retrouvent à la rue n'ont rien fait pour l'éviter. Dans le cas où ils appartiennent à une famille qui vit normalement, cette dernière ne souhaite absolument pas essayer quoi que ce soit pour sauver son proche, au risque de s'attirer des ennuis. Et même s'ils le font, pensez-vous qu'ils le feront indéfiniment ? Comment essayer de faire revenir à la vie quelqu'un qui ne voit que par la drogue et l'alcool et qui ne se voit pas dépenser la moindre pièce pour autre chose ?
Ils ont fait un choix, on peut remettre en cause de nombreux critères mais pas la famille, qui dans les milieux les plus modestes, essaye d'abord de s'en sortir avant de penser aux autres. Et puis je pars du principe que même sans un sou en poche et surtout sans diplôme, n'importe qui peut réussir à gagner un peu d'argent à droite à gauche pour se nourrir.
Et n'oublions pas tous ces centres de ré-insertion créés au frais du contribuable...
Houla!
1-Expérience perso: je n'ai pas demandé à me retrouvé dans la rue, j'aurais put l'éviter? comment? Et je ne vais pas rentrer dans le détails, mais ma propre mère m'à fichu à la porte pour la simple raison que je ne voulais pas rentrer en France (ils étaient expatriés et moi je suis devenu immigrant en cour d'intégration plutôt réussie)

2-Dans mon cas, ma famille ne voulais rien faire, et moi même je ne voulais rien demander à l'origine de mon mal. En ce qui concerne le "aider indéfiniment" ça me fait rire. Ça me fait rire car sachant ce que c'est que d'aller demander un job en ayant dormi la veille à la rue, sans avoir ni pris de douche le matin ni s'être rasé, je peut dire que c'est très difficile, l'aide minimal est celle de laisser quelques semaines pour que la personne se remette sur railles, au delà, ça ne sert plus à rien.

3-La famille est bel est bien responsable, qu'on le veuille ou non. Et ce dans n'importe quel cas. Au minimum parce qu'ils sont à l'origine du problème: c'est bien la famille qui à laissé à la dérive la personne, pas l'état. C'est bien la famille qui n'à jamais su écouter la personne. Bref: les gens à problème ont ces problème à cause de leurs familles, il est naturel que ces familles assument les conséquences de leurs œuvres de destructions.
Premièrement, j'ai bien précisé que "dans la très grande majorité des cas, les gens qui se retrouvent à la rue n'ont rien fait pour l'éviter" car je sais évidement qu'il existe des exceptions. Ensuite, je pense que tu as mal compris le "aider indéfiniment" vu que tu dis la même chose à la fin: "l'aide minimal est celle de laisser quelques semaines pour que la personne se remette sur railles, au delà, ça ne sert plus à rien". Et pour finir, je pense que ce n'est ni l'Etat, ni la famille qui sont responsables de cela. C'est tout simplement l'individu lui-même qui doit faire avec ses moyens. Sa famille la laisser tomber et n'a rien fait pour l’empêcher de finir à la rue du jour au lendemain ? Il doit réussir à ne pas sombrer et à profiter des aides qui lui sont proposés (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale) pour repartir du bon pied. C'est un peu dur à dire, mais c'est ainsi. Il y a partout dans le monde des gens inconscients et cruels même envers leurs plus proches, mais il faut savoir se débrouiller seul à n'importe quel moment. Un SDF qui ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, ne passe pas sa journée assis sur un trottoir n'est pas une personne à problèmes: il aura de grandes chances de s'en sortir.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré