Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 17:00:45

Bonjour!

Ma première tribune (pas la dernière!) sera sur les aides plus que généreuses qu'octroient notre gouvernement élus aux autres pays victimes de catastrophes divers et variés...
A chaque tsunamis, éruptions, éffondrement ou autres intervenants a l'étranger nous entendons souvent que le gouvernements "debloque des fonds" pour "aider" ces pays a faire face!
Ca part d'un bon sentiment, mais, sous les ponts de nos villes dorment des millions de SDF qui eux aussi aimeraient surement bénéficier de cet aides!

Des hommes et des femmes francais, qui ont élus ce gouvernement si généreux avec les AUTRES!
:triste:
Au vu de notre situation économique et sociale, au vus du chomage, des sans abris si nombreux, j'estime que l'ont peut se poser cette question :

Le devoir d'un gouvernement élus n'est il pas de veillé a venir en aide a ses concitoyens avant d'aller distribuer des fonds qu'il ne possède pas a des étranger?

J'estime, moi, qu'avant d'aller aider ces personnes a l'autre bout du monde, que la France devrait veiller a nourrir, vêtir et loger d'abord CHAQUE sans abris Français...
:star6:

Parce que aider les autres, c'est bien, c'est beau, mais des SDF en face de l'élysée je pense qu'il faut revoir les priorité!

Voila...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 août 2015, 17:18:40

<<sous les ponts de nos villes dorment des millions de SDF>>
commençons par dire "des milliers" de SDF, ça serait un peu plus proche de la vérité.

<<Des hommes et des femmes francais, qui ont élus ce gouvernement >>
je ne connais aucuns SDF avec une carte d'électeur.... les quelques uns qui en ont une encore valable, ne votent pas, ils ont des choses bien plus urgentes à faire comme: trouver où dormir, trouver de quoi manger, trouver où se laver bref trouver comment survivre.

<<Le devoir d'un gouvernement élus n'est il pas de veillé a venir en aide a ses concitoyens >> combien de milliards dépensons-nous déjà pour les aides sociales? ont en est à plus de 70 mds, et quelques millions qui n'iraient pas à l'étranger changeraient quelque chose? je n'y crois pas un seul instant, pour moi le problème est dans notre système social qui est proche d'être l'un des pire au monde, c'est sur ça qu'il fait travailler, pas sur les étrangers.


<<J'estime, moi, qu'avant d'aller aider ces personnes a l'autre bout du monde, que la France devrait veiller a nourrir, vêtir et loger d'abord CHAQUE sans abris Français...>>
C'est un bien noble sentiment, personnellement j'estime qu'on subit déjà assez la France comme ça et qu'au vu de ce que l'on donne à la France comparer à ce qu'elle nous donne, on s'en sortirait bien mieux avec moins de France.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:24:28

Il y a environ 150 000 SDF en France et 3.6 millions de mal-logés (privées de domicile personnel, conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…)).

L'idée selon laquelle il faudrait d'abord balayer devant notre porte et prioriser les choses avant d'aller dépenser du fric ailleurs, je suis d'accord. Mais aider des pays amis quand ils sont dans une galère noire, je trouve que c'est une bonne chose. Par ailleurs, ne soyons pas naïf. En général, notre gouvernement demande très probablement un retour d'ascenseur ultérieur, sous une forme ou sous une autre (commerce par exemple).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 août 2015, 17:30:30

En ce qui concerne ton retour d’ascenseur il ne faut pas se faire d'illusions: quant les retombées arrivent, le politicard en place se débrouillent pour qu'elles (les retombées) soient canalisées ver des "bigcorps" dirigées par des ENArques qui sortent de la même promo que le politicar en question.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 17:30:43

Bah, en fait, si c'est bien des "millions", et je pense que les millions preter a d'autres seraientp lus utile a nos SDF...

Quand il y a une collecte pour les restos du coeur, je remplis un caddies!
C'est normal pour moi, j'ai lesm oyens de me nourrir, de me vétir et dem e loger, je le fait avec plaisir, mais j'estime que c'est a l'état de le faire, pas a moi!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:32:20

Jeff Van Planet » Lun 3 Aoû 2015 - 17:30 a écrit :En ce qui concerne ton retour d’ascenseur il ne faut pas se faire d'illusions: quant les retombées arrivent, le politicard en place se débrouillent pour qu'elles (les retombées) soient canalisées ver des "bigcorps" dirigées par des ENArques qui sortent de la même promo que le politicar en question.
Si ça fait bosser des français, pourquoi pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 août 2015, 17:35:18

@Sandy
Alors là on parle un langage que je comprends... ou pas.
Si je remplis le caddie moi même, alors je sais ce que je donne, comment je le donne, à qui je le donne, et quelles quantités/qualités je donne. Si je laisse ça à l'état, je perd tout contrôle sur ces dons et je suis sûr que ça se passera moins bien.
Marre de l'état: place au peuple!

@Nombrilist
Des Français pour les quels je n'ai ni affinités ni sympathie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:41:40

sandy » Lun 3 Aoû 2015 - 17:30 a écrit :Bah, en fait, si c'est bien des "millions", et je pense que les millions preter a d'autres seraientp lus utile a nos SDF...

Quand il y a une collecte pour les restos du coeur, je remplis un caddies!
C'est normal pour moi, j'ai lesm oyens de me nourrir, de me vétir et dem e loger, je le fait avec plaisir, mais j'estime que c'est a l'état de le faire, pas a moi!
Ce devrait bien être à l'Etat de le faire et non à toi, tu as entièrement raison. Seul l'Etat pourrait, si il le décrétait, s'assurer que le nombre de repas et vêtements fournis soient en adéquation avec le nombre de repas et vêtements nécessaires. Quand on se base sur la bonne volonté de chacun, on ne peut pas savoir il y aura assez et ça peut donner des ruptures d'approvisionnement. Il peut y avoir un jour une catastrophe quand plus personne ne donne. L'humanitaire ne devrait pas reposer sur de l'aléatoire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 août 2015, 17:47:07

<<Seul l'Etat pourrait, si il le décrétait, s'assurer que le nombre de repas et vêtements fournis soient en adéquation avec le nombre de repas et vêtements nécessaires. >>
Comme en Corée du Nord.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 17:48:38

sandy » Lun 3 Aoû 2015 - 17:30 a écrit :Bah, en fait, si c'est bien des "millions", et je pense que les millions preter a d'autres seraientp lus utile a nos SDF...

Quand il y a une collecte pour les restos du coeur, je remplis un caddies!
C'est normal pour moi, j'ai lesm oyens de me nourrir, de me vétir et dem e loger, je le fait avec plaisir, mais j'estime que c'est a l'état de le faire, pas a moi!
Les restos du coeur nourrissent beaucoup d'autres personnes que le sdf : étudiants, travailleurs précaires. Beaucoup de gens qui vont aux restos du coeur travaillent.

Pour les SDF, le problème est au delà d'un simple problème d'argent, un certains nombre sont complètement désociabilisés. En l'occurrence, c'est loin d'être uniquement une question d'argent mais une question de comment on dépense cet argent pour les SDF.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:49:06

Jeff Van Planet » Lun 3 Aoû 2015 - 17:47 a écrit :<<Seul l'Etat pourrait, si il le décrétait, s'assurer que le nombre de repas et vêtements fournis soient en adéquation avec le nombre de repas et vêtements nécessaires. >>
Comme en Corée du Nord.
Inepte. La Corée du Nord n'aide pas les démunis.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 17:52:59

Le problème avec les restos du coeurs, c'est qu'ils aident des personnes qu'ils ne devraient pas avoir à aider : des étudiants et des travailleurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 août 2015, 17:54:30

bien au contraire mon cher nombrilist: en Corée du Nord, l'état à le monopole du logement qu'il fournit à titre gratuit, le monopole de la nourriture qu'il réglemente et fournit gratuitement à tous: bref, ton système idéal dans le quel "l'état" (1) distribue te déchargeant de cette responsabilité.



(1)en réalité une minorité qui décide de ta vie



@Balto:
Effectivement, les ayant moi même côtoyé je sais que certains ne sortirons jamais de la rue, il y à trop de bazar dans leurs tête. C'est malheureux à dire, mais le problème pour ceux là n'est vraiment pas l'argent, le problème pour ceux là c'est qu'il n'y à pas de solution.
Encore heureux qu'il y en à d'autres qui peuvent s'en sortir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 17:58:41

Je ne me suis jamais intéressé au problème en profondeur, mais il me semble qu'un certains nombre souffre de problèmes psychologiques voir psychiatriques plus ou moins sévères, et là c'est la médecine française qui est partiellement incompétente.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Aidez, oui, mais les SDF sont sous les ponts aussi...

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 18:24:50

C'est vrai que l'on doit tout de même être l'un des seul pays au monde où l'on encourage les gens à refuser une augmentation de salaire pour rester assez pauvre pour toucher des aides.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré