Le complot néoconservateur

Verrouillé
Avatar du membre
JoseREMY
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:47:28
Compte Twitter : @josehremy
Contact :

Le complot néoconservateur

Message non lu par JoseREMY » 10 avr. 2017, 11:11:02

Bonjour,

[Edit : La publicité est interdite sur ce forum]

Par exemple, je dénonce le soutien caché des néoconservateurs français à la théorie du genre et à l'homosexualité. J'explique qu'il s'agit d'une volonté de neutralisation des genres (mon livre §26.2). Son objectif est un « pseudo-individu » désexualisé qui est surtout un « consommateur » (mon livre §55).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le complot néoconservateur

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2017, 11:26:46

Le soutiens des néoconservateurs à l'homosexualité, il faudrait m'expliquer. F.Fillon a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 81 et a été un membre fervent de la manif pour tous.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
JoseREMY
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:47:28
Compte Twitter : @josehremy
Contact :

Re: Le complot néoconservateur

Message non lu par JoseREMY » 10 avr. 2017, 16:04:22

Baltorupec a écrit :
10 avr. 2017, 11:26:46
Le soutiens des néoconservateurs à l'homosexualité, il faudrait m'expliquer. F.Fillon a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 81 et a été un membre fervent de la manif pour tous.
Le soutien des néoconservateurs à l'homosexualité vient de la promotion e la "théorie du genre" c'est-à-dire l'idée que les sexes sont neutres avant d'être déterminés par les pratiques sociales.

Pourquoi les néoconservateurs font la promotion de la neutralité sexuelle? Il y a plus sieurs raisons. 1) c'est un effet de l'intégrisme protestant (le puritanisme), c'est-à-dire la condamnation du péché originel 2) c'est un point de vue "marchand" sur la société, plus précisément c'est un point de vue de consommateur 3) c'est une attaque contre la masculinité qui est perçue comme une "mentalité de guerrier" 4) c'est un féminisme à l'anglo-saxonne (pas les vraies femmes pour les vrais hommes) ...

Quant à F. Fillon je ne vois pas le rapport.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le complot néoconservateur

Message non lu par Francis_15 » 10 avr. 2017, 16:45:05

Et sinon est-tu pour que les jeunes filles fassent le service millitaire ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le complot néoconservateur

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2017, 16:51:06

JoseREMY a écrit :
10 avr. 2017, 16:04:22
Baltorupec a écrit :
10 avr. 2017, 11:26:46
Le soutiens des néoconservateurs à l'homosexualité, il faudrait m'expliquer. F.Fillon a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 81 et a été un membre fervent de la manif pour tous.
Le soutien des néoconservateurs à l'homosexualité vient de la promotion e la "théorie du genre" c'est-à-dire l'idée que les sexes sont neutres avant d'être déterminés par les pratiques sociales.

Pourquoi les néoconservateurs font la promotion de la neutralité sexuelle? Il y a plus sieurs raisons. 1) c'est un effet de l'intégrisme protestant (le puritanisme), c'est-à-dire la condamnation du péché originel 2) c'est un point de vue "marchand" sur la société, plus précisément c'est un point de vue de consommateur 3) c'est une attaque contre la masculinité qui est perçue comme une "mentalité de guerrier" 4) c'est un féminisme à l'anglo-saxonne (pas les vraies femmes pour les vrais hommes) ...

Quant à F. Fillon je ne vois pas le rapport.
F.Fillon me parait être un magnifique exemple de néo conservateur. Qu'entends tu par néo conservateur alors ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le complot néoconservateur

Message non lu par Cheshire cat » 10 avr. 2017, 16:53:46

Il faut quand même utiliser les mots dans un sens qui ne crée pas d’ambiguïté.
"Néoconservateur" est utilisé pour le "neoconservative" (abrégé neocon) américain ce qui n'a semble-t-il rien à voir avec ce dont vous parlez, bien au contraire..
https://global.britannica.com/topic/neoconservatism

Si j'avais par mégarde acheté votre livre, je vous poursuivrais pour tromperie sur la marchandise.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le complot néoconservateur

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 avr. 2017, 17:21:17

Il y a quelque chose que je ne comprends profondément pas dans tout ça. En faite deux:
-quand j'entends parler de complots, mon degré de crédulité tombe instantanément en dessous du 0.
-l'autre chose qui me semble illogique, est le point déjà relevé par @Baltorupec que les néoconservateurs n'ont absolument rien a voir avec le soutient à l'homséxualité ou à une théorie du genre ou des choses du genre.
Sinon pourquoi ne pas y aller franco et sauter le pas en affirmant que les néoconservateurs sont pour l'immigration islamique?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le complot néoconservateur

Message non lu par Cheshire cat » 10 avr. 2017, 18:11:21

J'ai cliqué sur ce fil en me disant que j'allais critiquer cette idée de complot, mais c'est ce mot de néoconservateur qui pose en premier lieu un problème.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Verrouillé

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré