L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2022, 10:26:20

Camille a écrit :
21 févr. 2022, 10:18:50
En ce qui me concerne, et je prends le risque de me faire insulter d'islamo-gauchiste, je rêve d'un monde où l'on pourrait s'habiller comme on le souhaite, dès l'instant où ça ne nuit pas aux autres, sans qu'il y ait de tribunal de la décence qui agisse sous couvert de laïcité.
Cela t'honore. Mais il faut garder conscience que probablement, aux yeux de ces dames qui s'habillent au-delà de ce que demande le Coran, tu n'es pas digne de considération. Presque au même titre que leurs homologues musulmanes moins voilées qu'elles. Ou pire, pas voilées.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nolimits » 21 févr. 2022, 10:30:01

Réduire le voile à un "habit" est juste une manipulation. On sait tous que c'est un acte militant.
(et je n'évoque même pas le combat de toutes ces femmes à travers le monde qui se battent pour avoir le droit de s'en libérer !).

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Camille » 21 févr. 2022, 10:52:50

Nombrilist a écrit :
21 févr. 2022, 10:26:20
Camille a écrit :
21 févr. 2022, 10:18:50
En ce qui me concerne, et je prends le risque de me faire insulter d'islamo-gauchiste, je rêve d'un monde où l'on pourrait s'habiller comme on le souhaite, dès l'instant où ça ne nuit pas aux autres, sans qu'il y ait de tribunal de la décence qui agisse sous couvert de laïcité.
Cela t'honore. Mais il faut garder conscience que probablement, aux yeux de ces dames qui s'habillent au-delà de ce que demande le Coran, tu n'es pas digne de considération. Presque au même titre que leurs homologues musulmanes moins voilées qu'elles. Ou pire, pas voilées.
J'en ai bien conscience, mais interdire le voile, ce serait d'une certaine manière un aveu de faiblesse et finalement admettre qu'on ne peut rien faire contre les maris (ou les membres de la famille) oppresseurs, dans les cas où le voile est davantage perçu comme une contrainte par les femmes qui le portent. Pour elles, c'est la double peine.

Plus largement, étant donné qu'on ne peut pas légalement cibler les musulmans, ces dispositions vont s'étendre à tout le monde et c'est ce qui m'inquiète. Si on avait une communauté sikhe en France, comment aurait-on réagi avec des hommes qui ne se séparent pas de leur turban, y compris pour le sport ?
Nolimits a écrit :
21 févr. 2022, 10:30:01
Réduire le voile à un "habit" est juste une manipulation. On sait tous que c'est un acte militant.
Ou bien, c'est parce qu'elles sont heureuses de le porter pour elles et leur conscience personnelle, qu'elles s'en foutent que les autres femmes le portent ou non. Il faut arrêter de voir du militantisme et du prosélytisme partout.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nolimits » 21 févr. 2022, 10:55:08

C'est ici...on voit très vite qu'il ne s'agit pas de pouvoir mettre "l'habit" que l'on veut le matin en se levant, comme moi, je choisis mon pantalon ou mon pull
C'est de la politique, du militantisme pur et dur. Après, on peut approuver ou pas, mais pas de fausse naïveté.
ICI

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Camille » 21 févr. 2022, 10:56:35

Il faut distinguer le collectif de toutes les femmes qui portent le hijab.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Kadavre » 21 févr. 2022, 10:58:41

On ne peut pas faire comme si les attentats de Charlie et du Bataclan n'avaient pas eu lieu, ni comme si Samuel Paty n'avait pas été décapité après avoir été dénoncés sur les réseaux sociaux par certains de ses élèves.
Les islamistes nous font la guerre, il faut en avoir conscience et en prendre acte.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Papibilou » 21 févr. 2022, 11:36:45

Surtout, il est devenu hors de propos de considérer le voile comme un vêtement. Les frères musulmans dont la rhétorique est efficace, ont bien compris qu' en affirmant que le voile est avant tout un vêtement, il désigne les adversaires du voile comme des partisans d'une dictature du comportement. De cette manière ils inversent l'accusation et laissent penser qu'interdire le voile dans tout espace public serait un acte contre la religion remettant en cause la séparation église état, et contre les femmes.
Je vous invite à lire cet article, un peu long hélas, mais très explicite sur la méthode de l'islam politique :
http://www.autrefutur.net/La-rhetorique ... -islamiste

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Camille » 21 févr. 2022, 12:27:26

Ce n'est pas parce que les Frères musulmans prétendent une chose qu'il faut à tout prix en dire une autre. Leur rhétorique est sournoise mais de l'autre côté, la France ne fait que leur tendre des perches. Plus largement, depuis le XXIe siècle, la laïcité à la française a davantage été un instrument liberticide visant le conformisme qu'un instrument libérateur des discours obscurantistes. Elle s'est éloignée de son objectif initial.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nolimits » 21 févr. 2022, 12:32:48


Camille a écrit :Ce n'est pas parce que les Frères musulmans prétendent une chose qu'il faut à tout prix en dire une autre.
Heu...si, si si ! Ce sont nos ennemis, ils sont en guerre contre nous. Donc oui, formellement opposé à tout ce qu'ils prétendent.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Camille » 21 févr. 2022, 12:43:59

Ce serait les prendre pour des imbéciles. Ils ont une rhétorique suffisamment sournoise comme je l'ai dit et comme le rappelle le tribune relayée par Papibilou pour ne pas tomber dans ce piège.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 23 avr. 2022, 15:58:16

Taha Bouhafs candidat LFI aux législatives à Vénissieux, dans le Rhône

INFO LE FIGARO - Militant des quartiers auprès de la France Insoumise et journaliste, il se présentera en juin sur la circonscription de l'ancien PS et LREM, Yves Blein.

suite
Cet homme, rappelons-le, a été condamné pour injure raciale :
«Arabe de service» : Taha Bouhafs reconnu coupable d'injures raciales envers Linda Kebbab

Le journaliste militant a été condamné à 1500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris ce mardi 28 septembre.

suite
A LFI, on aime bien donner des leçons d'antiracisme quand il s'agit de lutter contre le FN et contre Zemmour. Mais à LFI, on ne se gêne pas pour investir quelqu'un qui a déjà été condamné pour injure raciale. :mrgreen:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Yakiv » 23 avr. 2022, 16:02:12

Franchement, sa condamnation était ridicule et l'accuser de racisme est simplement délirant.
Par contre, le gars est bel et bien une raclure et le voir investi par LFI ne fait pas honneur à Mélenchon et son parti.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 23 avr. 2022, 16:16:48

Avec cette investiture, LFI cherche clairement le vote communautaire, non ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2022, 16:21:30

Oh les gars, il faut attendre lundi pour avoir le droit de reparler d'islamo-gauchisme ! Le péril RN toussa. Chuuuuut bon sang :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2022, 17:59:05

Parler d'arabe de service, ce n'est pas du racisme, c'est pointer du doigt le fait qu'à l'avis de ce Monsieur, cette dame fait office de caution anti-raciste dans la police, à la façon du majordome sénégalais dans une famille de bourgeois blancs.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré