L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 25 oct. 2017, 13:40:06

Le FN assume une profonde évolution et, de mon point de vue cette dernière correspond à ce que pratiquent ses homologues dans d'autres pays européens. Le FPO, le PVV et bien d'autres acceptent de construire des majorités, de participer à des coalitions gouvernementales dans des gouvernements conservateurs ou libéraux dès lors pour se mettre en cohérence avec ces derniers et sous l'impulsion de nombreux responsables de cette famille politique il s'oriente vers ce positionnement.

C'est sur la base de cette analyse que Philippot a décidé de quitter cette formation considérant qu'il s'agit là d'un retrécissement, qui conduirait cette famille politique a n'être qu'un supplétif, une force d'appoint d'une droite qui se reconstruira, une fois sortie de ses divergences internes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 06 nov. 2017, 11:04:19

Danièle Obono critiquée pour sa défense d'une responsable des indigènes de la République

Image

LE SCAN POLITIQUE - La députée La France insoumise de Paris a qualifié dimanche Houria Bouteldja de «camarade». La porte-parole du Parti des indigènes de la République est accusée de favoriser l'antisémitisme.

«Je respecte la militante antiraciste. C'est dans le mouvement antiraciste que je l'ai connue, c'est dans ces luttes-là que l'on s'est battues», a lancé ce dimanche la députée Danièle Obono, au micro de Radio J. La députée de la France insoumise évoquait alors ses rapports avec la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR), Houria Bouteldja. Cette dernière est notamment accusée de favoriser l'antisémitisme pour avoir déclaré en 2015 que «les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe». Interrogée sur caractère potentiellement raciste de cette tirade, Danièle Obono a répondu: «Je ne sais pas».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... blique.php

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 06 nov. 2017, 13:29:03

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les critiques portées à l'encontre de la France Insoumise.

Alors ils seraient plutôt islamo gauchiste ou antisémite, car cela semble contradictoire.

Qu'on s'interroge, en revanche, sur la teneur des prises de positions de certains élus de cette famille politique ou d'autres est parfaitement légitime, c'est même nécessaire, mais qu'on essaye, sur plusieurs points de chercher des querelles et des arguments parfois contradictoires, afin de réduire l'audience d'une famille politique qui, quoiqu'on en dise s'inscrit clairement dans l'opposition libérale démocrate actuelle, quand les autres ne souhaitent que lui apporter des nuances. Très sincèrement je n'ai pas le sentiment que ces critiques, diverses et variées aient l'impact attendu, nombre de citoyens préférant juger les divergences de fonds qui opposent les familles politiques car, au final, ce sont ces dernières qui définissent l'avenir et les orientations que le pays se préparent à adopter.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 06 nov. 2017, 13:45:01

"Alors ils seraient plutôt islamo gauchiste ou antisémite, car cela semble contradictoire."

Et qu'est-ce qu'il y a de contradictoire ? L'islamisme est par définition antisémite. Donc la complaisance envers l'islamiste et la complaisance envers l'antisémitisme sont tout à fait complémentaires.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 06 nov. 2017, 14:51:38

La Licra écrit à Jean-Luc Mélenchon après les propos de Danièle Obono

Image

Le nouveau président de la Licra, Mario Stasi, a écrit lundi à Jean-Luc Mélenchon pour lui demander de « clarifier publiquement sa position et celle de son parti » à l’égard du Parti des indigènes de la République (PIR). Il vise ainsi la députée de la France insoumise, Danièle Obono, qui a refusé de condamner les propos de la porte-parole du PIR, Houria Bouteldja, dimanche sur Radio J.

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/societe/rac ... no-5361483

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 06 nov. 2017, 21:07:07

A mon avis, elle va avoir droit à un recadrage au sein de LFI celle-là.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par El Fredo » 06 nov. 2017, 21:30:39

Non, sinon ça serait déjà fait depuis longtemps.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Yakiv » 06 nov. 2017, 21:39:45

Danièle Obono a accusé Dieudonné d'être un "ennemi", "raciste et antisémite".
Si elle est sincère, cela signifie donc qu'elle est sensible à la question de l'antisémitisme.
Concernant Houria Bouteldja, ça me paraît aussi moins évident pour l'avoir entendu il y a quelques années, mais je ne la connais pas assez il est vrai. Ça me fait d'ailleurs penser qu'à l'époque où je l'ai entendu, elle n'était pas voilée. Elle l'est désormais ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 08 nov. 2017, 16:57:26

De "Vive la France" à Houria Bouteldja, les propos polémiques de la députée insoumise Danièle Obono

La députée de Paris multiplie les controverses depuis son élection en juin.

Image

"Une camarade." C'est ainsi que Danièle Obono définit Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République et accusée par ses adversaires de favoriser, notamment, l’antisémitisme. Invitée de Radio J dimanche 5 novembre, la députée de La France insoumise a de nouveau suscité la polémique en disant "respecter la militante antiraciste". "Elle dit : 'Je suis Mohamed Merah. Mohamed Merah, c'est moi.' C'est être militant antiraciste de parler comme ça ?", la relance le journaliste. "Je pense que c'est une citation de son livre, où elle développe toute une analyse là-dessus, et que je n'ai pas lu d'ailleurs", lui répond Danièle Obono.

Article complet sur https://fr.news.yahoo.com/vive-france-% ... 30069.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2017, 20:29:39

"Elle dit : 'Je suis Mohamed Merah. Mohamed Merah, c'est moi.' C'est être militant antiraciste de parler comme ça ?", la relance le journaliste."

Cette journaliste est quand même une belle saloperie. C'est un propos pris totalement hors contexte qui ne veut pas du tout dire ce que l'on croit qu'elle dit. Bono a apporté la bonne réponse.

http://indigenes-republique.fr/mohamed-merah-et-moi/

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2017, 20:39:38

Il y a tout de même un problème dans son texte :
" l’exclusion et l’humiliation de nos sœurs à l’école." à propos de la loi de 2005. Personne n'a été exclu ou humilié.

"Au nom de Printemps des quartiers, je voudrais également que nous ayons tous ici ce soir une pensée solidaire pour Madame Zoulikha Aziri, mère de Mohamed Merah qui traverse aujourd’hui une épreuve insoutenable. Celle d’avoir perdu son fils dans des circonstances effroyables, un corps criblé d’une trentaine de balles. Celle d’être jetée à la vindicte populaire pour avoir enfanté un monstre. Celle de l’affront qui lui est fait par le gouvernement algérien d’interdire la mise en terre de son fils sur le territoire algérien, terre de ses ancêtres et de sa religion. Celle enfin de ne pas avoir été autorisée à se recueillir auprès de son enfant avant son enterrement.
"
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2017, 20:42:43

Comme pas mal d'islamo gauchiste, elle nous sort le coup du "ça n'a rien à voir avec la religion musulmane", il suffit d'ouvrir un recueil de hadith ou le coran pour savoir qu'elle pipote.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2017, 20:51:45

Ce que je dis, c'est qu'elle n'a pas dit "je suis Mohamed Merah" au sens où on l'entendrait si on ne retenait que ce simple extrait..

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2017, 21:02:47

Là dessus ok. Son point de vue est à mon sens déraisonnable mais on ne peut pas vraiment l'attaquer là dessus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par wesker » 08 nov. 2017, 22:48:03

J'ai pris l'habitude de rester prudent à l'égard de phrases dont nous ne connaissons pas la teneur ni les circonstances dans lesquelles elles furent prononcées, car c'est souvent le reflet de questions pièges et de manipulations.

En l'occurrence, durant des mois, on nous a expliqué que la France insoumise était plutôt favorable à l'islamo gauchiste, on a ensuite chercher des polémiques qui, pour l'instant n'ont pas abouti et on ressort, désormais des déclarations d'une député. En revanche, à mon sens, qu'une élue de la République et d'un groupe parlementaire, élu par les citoyens se refusent à manifester son attachement à ce qui se doit d'être son pays est assez préjudiciable aux valeurs et aux propositions qu'elle peut défendre. Clairement, ce n'est pas vraiment l'attitude qu'on peut attendre d'une élue qui représente, tout de même, l'opposition à la politique libérale démocrate, mondialiste.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré