L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 oct. 2017, 18:56:56

johanono a écrit :
05 oct. 2017, 22:07:03
L'islamo-gauchisme est la sympathie qu'éprouve une partie de la gauche française (hommes politiques, intellectuels, journalistes, syndicalistes, etc.) envers l'islam, sympathie débouchant souvent sur une complaisance envers l'islamisme.

La principale cause de l'islamo-gauchisme se trouve probablement dans le vieux fond anti-colonial et marxiste de la gauche française. L'homme blanc, européen, occidental, chrétien (et juif) est perçu comme raciste, impérialiste et dominateur, cependant que les anciens peuples colonisés sont considérés comme les damnés de la terre, victimes à la fois de cet homme blanc et du capitalisme.

Il faut aussi savoir que, dans un contexte d'économie de marché mondialisée, la gauche a globalement renoncé à toute velléité de réformer l'économie de marché. Quand on a renoncé à transformer l'économie, il reste à se donner une contenance morale pour continuer d'exister.

C'est ainsi que se développent progressivement les postures dites "anti-racistes", les accusations d'islamophobie adressées à quiconque émettrait des doutes sur certaines pratiques liées à l'islam, etc. Ces postures pourraient sembler bien dérisoires s'il n'y avait pas, dans notre société, une progression de certaines pratiques sociales faites au nom de l'islam et qui constituent une grande régression sociale (port du voile et de la burqa, horaires séparés dans les piscines, menus séparés dans les cantines, contestation de certains enseignements scolaires, régression de la condition des femmes dans les banlieues, etc., et même désormais des attentats, également commis au nom de l'islam). Autant de pratiques qu'il est très difficile de dénoncer, sous peine d'affronter les foudres de la nouvelle bien-pensance instaurée par les islamo-gauchistes.

L'islamo-gauchisme conduit aussi à des contre-sens intellectuels, par exemple la défense du voile islamique au nom de la liberté individuelle par des responsables politiques d'extrême-gauche (je pense ici à l'affaire de la candidate voilée du NPA aux élections régionales d'il y a quelques années, et qui avait été publiquement défendue par Besancenot).

Quelques exemples plus récents illustrent assez bien cet islamo-gauchisme qui est à l’œuvre dans notre pays :
- Zoé Desbureaux, une enseignante communiste qui défend l'assassin de Marseille,
- la députée Danielle Obono émet des doutes sur le concept de radicalisation,
- réunion interdite aux Blancs : les étranges ambiguïtés de certains élus PS,
- des cafés interdits aux femmes en France : Benoît Hamon relativise... et la pourtant très féministe Clémentine Autain également.
Je ne sais pas trop où tu mets le curseur ici.
Par exemple si quelqu'un me dit qu'il pense que les musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie et qu'ils sont tous meurtriers, et que je dis non, que je m'interpose, suis-je un islamo-gauchiste?
ça commence où l'islamo-gauchisme?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 06 oct. 2017, 19:30:34

Cheshire cat a écrit :
06 oct. 2017, 14:11:28
johanono a écrit :
05 oct. 2017, 22:55:52
(...)
Agresser verbalement une femme est interdit dans tout espace public. Pourquoi dès lors viser spécifiquement un lieu fréquenté par des populations socialement et racialement stigmatisées ?

(...)
Bien entendu, faisons des lois pour punir ce qui est déjà puni par la loi.
Une loi contre le harcèlement de rue :ok: mais il ne faut pas s'arrêter là, il faut des lois contre le harcèlement d'avenue, de boulevard, d'impasse, de route départementale, de chemin vicinal etc.
Et puis, faire une loi de plus dispense de lutter réellement contre.
Si l'argument des auteurs de cette tribune était de dire qu'une loi existe déjà, alors ça pourrait se comprendre.

Mais ils ne disent pas vraiment ça. Ils disent surtout qu'une nouvelle loi pourrait stigmatiser une catégorie de population.
Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2017, 18:56:56
johanono a écrit :
05 oct. 2017, 22:07:03
L'islamo-gauchisme est la sympathie qu'éprouve une partie de la gauche française (hommes politiques, intellectuels, journalistes, syndicalistes, etc.) envers l'islam, sympathie débouchant souvent sur une complaisance envers l'islamisme.

La principale cause de l'islamo-gauchisme se trouve probablement dans le vieux fond anti-colonial et marxiste de la gauche française. L'homme blanc, européen, occidental, chrétien (et juif) est perçu comme raciste, impérialiste et dominateur, cependant que les anciens peuples colonisés sont considérés comme les damnés de la terre, victimes à la fois de cet homme blanc et du capitalisme.

Il faut aussi savoir que, dans un contexte d'économie de marché mondialisée, la gauche a globalement renoncé à toute velléité de réformer l'économie de marché. Quand on a renoncé à transformer l'économie, il reste à se donner une contenance morale pour continuer d'exister.

C'est ainsi que se développent progressivement les postures dites "anti-racistes", les accusations d'islamophobie adressées à quiconque émettrait des doutes sur certaines pratiques liées à l'islam, etc. Ces postures pourraient sembler bien dérisoires s'il n'y avait pas, dans notre société, une progression de certaines pratiques sociales faites au nom de l'islam et qui constituent une grande régression sociale (port du voile et de la burqa, horaires séparés dans les piscines, menus séparés dans les cantines, contestation de certains enseignements scolaires, régression de la condition des femmes dans les banlieues, etc., et même désormais des attentats, également commis au nom de l'islam). Autant de pratiques qu'il est très difficile de dénoncer, sous peine d'affronter les foudres de la nouvelle bien-pensance instaurée par les islamo-gauchistes.

L'islamo-gauchisme conduit aussi à des contre-sens intellectuels, par exemple la défense du voile islamique au nom de la liberté individuelle par des responsables politiques d'extrême-gauche (je pense ici à l'affaire de la candidate voilée du NPA aux élections régionales d'il y a quelques années, et qui avait été publiquement défendue par Besancenot).

Quelques exemples plus récents illustrent assez bien cet islamo-gauchisme qui est à l’œuvre dans notre pays :
- Zoé Desbureaux, une enseignante communiste qui défend l'assassin de Marseille,
- la députée Danielle Obono émet des doutes sur le concept de radicalisation,
- réunion interdite aux Blancs : les étranges ambiguïtés de certains élus PS,
- des cafés interdits aux femmes en France : Benoît Hamon relativise... et la pourtant très féministe Clémentine Autain également.
Je ne sais pas trop où tu mets le curseur ici.
Par exemple si quelqu'un me dit qu'il pense que les musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie et qu'ils sont tous meurtriers, et que je dis non, que je m'interpose, suis-je un islamo-gauchiste?
ça commence où l'islamo-gauchisme?
L'islamo-gauchisme commence quand on se met à justifier certaines dérives islamistes (port du voile, antisémitisme, sexisme, etc.) ou à nier lesdites dérives, au motif qu'il ne faut pas stigmatiser, qu'il ne faut créer de discrimination, qu'il faut respecter la liberté religieuse, etc.

Si tu soutiens que tous les musulmans ne sont pas des meurtriers, cela ne fait pas de toi un islmamo-gauchiste.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Cheshire cat » 06 oct. 2017, 20:15:52

Nombrilist a écrit :
06 oct. 2017, 18:10:33
(...)
Faire une loi spécifique est une reconnaissance de la réalité du problème.
Un symbole de plus !
Quand on ne sait pas quoi faire, on prend des mesures symboliques.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 06 oct. 2017, 20:17:35

Cheshire cat a écrit :
06 oct. 2017, 20:15:52
Nombrilist a écrit :
06 oct. 2017, 18:10:33
(...)
Faire une loi spécifique est une reconnaissance de la réalité du problème.
Un symbole de plus !
Quand on ne sait pas quoi faire, on prend des mesures symboliques.
Qu'est ce que tu proposes ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par fan2machiavel » 06 oct. 2017, 20:20:13

Faire appliquer la loi? je sais que cela peut paraître extraordinaire dit comme çà mais à un moment il faut bien en arriver à de telles extrémités.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2017, 20:24:25

La difficulté, comme expliqué dans l'article, c'est de caractériser le délit. Une parole en l'air entendue uniquement pas la victime, ça ne vaut rien. Il faudrait des flics partout tous les 10 mètres.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2017, 21:36:19

Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2017, 18:56:56
Je ne sais pas trop où tu mets le curseur ici.
Par exemple si quelqu'un me dit qu'il pense que les musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie et qu'ils sont tous meurtriers, et que je dis non, que je m'interpose, suis-je un islamo-gauchiste?
ça commence où l'islamo-gauchisme?
Bah non tu n'est pas Islamo-gauchiste, tout le monde sait que tu n'est pas de gauche, et que tu est même l'antithèse de la gauche sur le forum. :mrgreen:

Toi tu est juste islamo-libéral ! :star5:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 06 oct. 2017, 21:54:01

Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2017, 18:56:56
Je ne sais pas trop où tu mets le curseur ici.
Par exemple si quelqu'un me dit qu'il pense que les musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie et qu'ils sont tous meurtriers, et que je dis non, que je m'interpose, suis-je un islamo-gauchiste?
ça commence où l'islamo-gauchisme?
A partir du moment où l'on se fait les avocats des djihadistes et autres intégristes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Hector » 06 oct. 2017, 22:14:57

Herresca a écrit :
06 oct. 2017, 15:53:01
Qu'est ce que c'est au juste, des personnes "racisées" ? Je pensais qu'il n'existait pas de catégories entre les français, et encore moins de "races".
C'est tellement facile de prendre ce genre de crétins à leur propre jeu, leur "pensée" n'est que conflit interne et contradictions.
Vous pensez contre l'évidence, il y a plusieurs races en France, et pire plusieurs religions dont une innacceptable.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Herresca » 07 oct. 2017, 03:00:27

Hector a écrit :
06 oct. 2017, 22:14:57
Vous pensez contre l'évidence, il y a plusieurs races en France
Lesquelles ? Je préfère le terme d'ethnie qui est scientifiquement plus exact.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 08:19:49

Francis_15 a écrit :
06 oct. 2017, 21:36:19
Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2017, 18:56:56
Je ne sais pas trop où tu mets le curseur ici.
Par exemple si quelqu'un me dit qu'il pense que les musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie et qu'ils sont tous meurtriers, et que je dis non, que je m'interpose, suis-je un islamo-gauchiste?
ça commence où l'islamo-gauchisme?
Bah non tu n'est pas Islamo-gauchiste, tout le monde sait que tu n'est pas de gauche, et que tu est même l'antithèse de la gauche sur le forum. :mrgreen:

Toi tu est juste islamo-libéral ! :star5:
il faut avoir une ignorance crasse de ce qu'est la gauche pour dire que je ne suis pas de gauche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 08:21:17

Baltorupec a écrit :
06 oct. 2017, 21:54:01
Jeff Van Planet a écrit :
06 oct. 2017, 18:56:56
Je ne sais pas trop où tu mets le curseur ici.
Par exemple si quelqu'un me dit qu'il pense que les musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie et qu'ils sont tous meurtriers, et que je dis non, que je m'interpose, suis-je un islamo-gauchiste?
ça commence où l'islamo-gauchisme?
A partir du moment où l'on se fait les avocats des djihadistes et autres intégristes.
même question ça commence quand? quand on te dis que l'intégralité des musulmans ne sont pas des intégristes et ne doivent pas être traité comme tel: est-ce que c'est se faire l'avocat des dhjiadistes?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2017, 08:38:42

@Jeff Van Planet Je n'ai jamais affirmé que l'intégralité des musulmans étaient des intégristes.

L'islamo gauchisme, c'est Sonia Nour qui qualifie l'assassin de Marseille de "martyr" et ceux qui la défendent. L'islamo gauchisme, c'est banaliser les actes de Mohammed Merah et le comparait à un poilu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 08:42:49

@Baltorupec
L'usage du mot "Martyre" ne veut rien dire sans son contexte. T'es au courant que les fous qui font les attentats se désignent eux même comme "martyres"? Ce que je veux dire c'est que temps que je n'ai pas vu le contexte, il est possible qu'elle ait utilisé le terme comme une simple reprise.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2017, 09:07:15

Jeff Van Planet a écrit :
07 oct. 2017, 08:42:49
@Baltorupec
L'usage du mot "Martyre" ne veut rien dire sans son contexte. T'es au courant que les fous qui font les attentats se désignent eux même comme "martyres"? Ce que je veux dire c'est que temps que je n'ai pas vu le contexte, il est possible qu'elle ait utilisé le terme comme une simple reprise.
Martyr, c'est un terme honorifique, on parle de martyr de la résistances parfois. Un martyr, c'est quelqu'un qui meurt pour une grande cause.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré