L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par fan2machiavel » 28 janv. 2022, 18:40:20

Baltorupec a écrit :
27 janv. 2022, 14:32:48
fan2machiavel a écrit :
25 janv. 2022, 20:00:04
Comme je l'ai dis sur un autre fil les poupées sans visage n'a pour rien rien de choquant quand on connait un petit peu l'Islam. Quand les musulmans disent que l'Islam ne veux pas de représentation humaine c'est vrai. Cela n'a rien à voir avec du sexisme car c'est valable pour les hommes comme pour les femmes. C'est une interdiction importante et qui fait globalement consensus (au moins pour les sunnites) y compris chez les modérés. En gros cela tient de la crainte que le visage humain devienne l'objet d'idolâtrie car le principe le plus important de l'Islam c'est l'unité de la foi. Ainsi les musulmans craignent qu'en ayant une poupée avec un visage, ils se mettent à la vénérer (un peu comme pour le veau d'or dans l'exode). Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette crainte que je trouve assez exagérée (mais bon pour rappel je ne suis pas musulman ce n'est parce que je comprends une partie de leur croyances que je suis d'accord avec) mais il n'empêche que pour les musulmans y compris modérés c'est extrêmement important et que çà n'a rien à voir avec de la misogynie (car c'est la même chose pour les hommes).
Par contre c'est le reste du reportage qui est choquant des livres d'appel au Djihad violent et au sexisme çà c'est grave

Cela reste un soucis à mon sens, la culture française s'est exprimée pendant des milliers d'années à travers une tradition iconographique extrêmement riche, la haine des images dans l'islam va assez loin, il suffit de voir ce qu'ont fait les talibans ou Daesh. En Egypte, certains religieux voulaient détruire le patrimoine culturel égyptien.
Donc cela peut paraître anodin comme ça, mais à mon sens cela démontre une dérive. Enfin, en général là où il y a la haine de la représentation humaine, la haine de l'être humain en lui même n'est jamais très loin, on a pas besoin de néo-savonaroles.
Il y a tout de même une sacrée différence entre une poupée sans visage (fabriquée pour être sans visage) dans la sphère privé et la destruction de monuments (que je condamne fortement aussi je te rassure).
Comme je l'ai dis je suis loin d'être d'accord avec cette vision (je pense que cela ne doit pas être si difficile que çà de se retenir d'adorer une image) mais tant que cela reste à ce stade privé je ne me vois pas le condamner

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Papibilou » 29 janv. 2022, 10:19:40

fan2machiavel a écrit :
28 janv. 2022, 18:40:20

Il y a tout de même une sacrée différence entre une poupée sans visage (fabriquée pour être sans visage) dans la sphère privé et la destruction de monuments (que je condamne fortement aussi je te rassure).
Comme je l'ai dis je suis loin d'être d'accord avec cette vision (je pense que cela ne doit pas être si difficile que çà de se retenir d'adorer une image) mais tant que cela reste à ce stade privé je ne me vois pas le condamner
Même si j'ai parfaitement conscience que la vente de poupées sans visage n'a rien d'illégal, je pense quand même qu'il s'agit là d'une forme de formatage des esprits des petits enfants à une idéologie religieuse. Et ça, ça me choque, même si je suis conscient que les parents ont libres de formater l'esprit de leurs enfants à leur gré.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2022, 10:26:57

Papibilou a écrit :
29 janv. 2022, 10:19:40
fan2machiavel a écrit :
28 janv. 2022, 18:40:20

Il y a tout de même une sacrée différence entre une poupée sans visage (fabriquée pour être sans visage) dans la sphère privé et la destruction de monuments (que je condamne fortement aussi je te rassure).
Comme je l'ai dis je suis loin d'être d'accord avec cette vision (je pense que cela ne doit pas être si difficile que çà de se retenir d'adorer une image) mais tant que cela reste à ce stade privé je ne me vois pas le condamner
les parents ont libres de formater l'esprit de leurs enfants à leur gré.
Ne serait-ce que parce qu'ils ont droit de découper le zizi de leur gamin sans leur consentement. Ce rituel permet de ne laisser aucun choix à l'enfant d'embrasser ou non l'Islam ou le Judaïsme pour sa vie entière. C'est sournois une religion.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par fan2machiavel » 29 janv. 2022, 11:34:55

Tous les parents "formatent" l'esprit de leurs enfant d'une manière où d'une autre. Le parent que répète à longueur de temps que Dieu n'existe pas formate tout autant que celui qui l'élève lui disant que Dieu existe et qu'il faut le respecter. Les parents doivent respecter si l'enfant rejettent ce type d'enseignement mais il n'y a rien de mal à ce que les parents le leur proposent. Je dirais même que d'un point de vu moral cela serait extrêmement condamnable qui ne le fasse pas car cela voudrait dire de leur point de vu qu'ils mettraient directement en danger l'âme de leurs enfants en refusant de les exposer à leurs religions.
On voit encore que la "laïcité" ici n'est qu'un prétexte pour certains pour détruire les religions et n'a rien a voir avec une quelconque tolérance ou liberté de conscience.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2022, 14:12:00

Oui enfin ce que je fustigeais dans mon exemple, c'est l'irréversibilité de la chose. La mutilation, quelle qu'en soit la raison (hors médical), ne fait pas partie de mes valeurs.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par fan2machiavel » 29 janv. 2022, 14:36:31

Nombrilist a écrit :
29 janv. 2022, 14:12:00
Oui enfin ce que je fustigeais dans mon exemple, c'est l'irréversibilité de la chose. La mutilation, quelle qu'en soit la raison (hors médical), ne fait pas partie de mes valeurs.
Là dessus je suis d'accord

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Papibilou » 30 janv. 2022, 17:15:40

Nombrilist a écrit :
29 janv. 2022, 14:12:00
Oui enfin ce que je fustigeais dans mon exemple, c'est l'irréversibilité de la chose. La mutilation, quelle qu'en soit la raison (hors médical), ne fait pas partie de mes valeurs.
Allo ? Ne coupez pas !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 04 févr. 2022, 13:07:19

Image On parle d'un reportage TV qui a dénoncé des pratiques assez graves.

On parle aussi de journalistes qui, à la suite de ce reportage, ont été menacés de mort et vivent désormais sous protection policière (lire ICI, par exemple).

Mais pour LFI, le plus grave, dans cette affaire, c'est "l'extrême-droitisation" des médias. Cette gauche complice des islamistes me débecte. :mur:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par El Fredo » 04 févr. 2022, 13:55:33

Zéro tweets de soutien à la journaliste et au juriste menacés de mort après ce reportage, par contre une épicerie halal dégradée et c'est tout LFI qui y va en mode no pasaran. On voit bien quelles sont leurs priorités.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par johanono » 04 févr. 2022, 13:59:41

Notons que le gugusse qui a fait cette affiche se présente comme "orateur national" de LFI, qu'il affiche le visage de son grand chef sur son affiche, et qu'il passe souvent sur les plateaux TV au nom de son parti. Ce n'est donc pas un militant isolé. Il parle clairement au nom de son parti.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Papibilou » 04 févr. 2022, 16:46:53

johanono a écrit :
04 févr. 2022, 13:59:41
Notons que le gugusse qui a fait cette affiche se présente comme "orateur national" de LFI, qu'il affiche le visage de son grand chef sur son affiche, et qu'il passe souvent sur les plateaux TV au nom de son parti. Ce n'est donc pas un militant isolé. Il parle clairement au nom de son parti.
Il n'y a aucun doute pour moi non plus : le titre de ce fil est bien choisi.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par merlin » 09 févr. 2022, 18:53:05

Ce titre est incongru.
L'islamo gauchisme est une pure fiction.
Qui entretient des relations plus qu'étroites et fructueuses avec les émirats et les saoudiens ?
Vous allez pas me dire que c'est la gauche tout de même .... car c'est bel et bien les capitalistes de droite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2022, 19:02:51

Il y a un islamogauchisme de rue comme il y a un islamodroitisme de pognon. Un peu comme la délinquance de rue plutôt protégée par la gauche et la délinquance en col blanc protégée par la droite.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par les orteils » 09 févr. 2022, 20:07:32

Oui, les maires de Roubaix et Longjumeau font bien de l'islamodroitisme
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message non lu par Papibilou » 11 févr. 2022, 16:26:03

merlin a écrit :
09 févr. 2022, 18:53:05
Ce titre est incongru.
L'islamo gauchisme est une pure fiction.
Qui entretient des relations plus qu'étroites et fructueuses avec les émirats et les saoudiens ?
Vous allez pas me dire que c'est la gauche tout de même .... car c'est bel et bien les capitalistes de droite.
On parle non des relations étrangères mais de ce qui se passe chez nous. Si les pays arabes nous achètent c'est tant mieux pour nous. L'islamogauchisme est bien ancré à gauche sur le plan intérieur.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré