Vive l'islamophobie !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 15:54:42

johanono a écrit :
12 nov. 2017, 10:16:57
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que tous les musulmans sont des terroristes. J'ai simplement constaté que tous les terroristes ont agi au nom de l'islam.

Je constate aussi que l'antisémitisme est très développé dans les banlieues françaises : quand on élève son enfant dans la haine du Juif, il ne fait pas s'étonner s'il finit par commettre des agressions antisémites...

Je constate encore l'ambiguïté de nombreux habitants de ces quartiers qui n'ont pas manifesté le 11 janvier 2015 et ont refusé de respecter les minutes de silence organisées à cette occasion.

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, non. Mais beaucoup d'entre eux semblent éprouver une certaine sympathie pour les terroristes. Pour s'en convaincre, on peut encore lire les réactions sur les réseaux sociaux après chaque attentat : c'est très instructif.

Donc il y a bien des tensions liées à la présence de l'islam en France. Alors il ne faut pas s'étonner si les gens deviennent islamophobes. L'islamophobie est une salutaire marque de lucidité.

Quant à Danielle Obono, je préfèrerais qu'elle soit soumise aux valeurs républicaines, au lieu d'être soumise à ses amitiés bien particulières.
tu commences par dire que tu ne l'as pas dit et tu finis par le dire qu'ils sont tous dans le même panier.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2017, 18:23:25

Jeff Van Planet a écrit :
12 nov. 2017, 09:18:26
L’œuf ou la poule?

Si les mec étaient intégrés qu'on ne leur disait pas de rentrer chez eux alors qu'eux et leurs parents sont nés ici, se sentiraient-ils rejetés par la france et sentiraient-ils le besoin de luter contre elle?

Bref, faire le lien entre terrorisme et religion en plus d'être un sophisme (car tout n'est pas partie) c'est du racisme et il me semble qu'incitation à la haine raciale est un crime.
Dans le genre sophisme, tu les enchaîne à la louche. Déjà, je me contente de constater que les textes sacrés de l'islam appellent au meurtre des infidèles, considère les femmes comme des demi hommes.

Enfin, tu m'expliqueras pourquoi aucun Guadeloupéens ou chinois n'ont commis d'attentat terroriste si l'on constate ta logique, et pourquoi tant de combattant de l'EI venait de pays musulmans. Le terrorisme islamique existe aussi dans les pays musulmans.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2017, 19:01:09

Pour moi il est important de critiquer (publiquement) l'islam, car c'est ici la racine du problème. D'ailleurs, 99 % du temps, je parle de ce qui est écrit dans le coran et les hadith (source religieuse conséquente dans l'Islam, où l'on y trouve la source de charmante traditions comme l'excision, et oui, les gens qui vous ont fait croire que l'excision n'avait rien à voir avec l'islam en disant que ce n'était pas dans le coran se sont foutus de votre g.....).

Si le problème est l'islam, alors il faut en parler avec les musulmans plutôt que de s'auto censurer comme des lâches.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2017, 19:27:07

Baltorupec a écrit :
12 nov. 2017, 18:23:25
Jeff Van Planet a écrit :
12 nov. 2017, 09:18:26
L’œuf ou la poule?

Si les mec étaient intégrés qu'on ne leur disait pas de rentrer chez eux alors qu'eux et leurs parents sont nés ici, se sentiraient-ils rejetés par la france et sentiraient-ils le besoin de luter contre elle?

Bref, faire le lien entre terrorisme et religion en plus d'être un sophisme (car tout n'est pas partie) c'est du racisme et il me semble qu'incitation à la haine raciale est un crime.
Dans le genre sophisme, tu les enchaîne à la louche. Déjà, je me contente de constater que les textes sacrés de l'islam appellent au meurtre des infidèles, considère les femmes comme des demi hommes.
c'est vrai j'ai même lu dans leur livre que dieux fit l'homme à son image et qu'il lui pris une côte pour faire la femme...
Baltorupec a écrit :
12 nov. 2017, 18:23:25
Enfin, tu m'expliqueras pourquoi aucun Guadeloupéens ou chinois n'ont commis d'attentat terroriste si l'on constate ta logique, et pourquoi tant de combattant de l'EI venait de pays musulmans. Le terrorisme islamique existe aussi dans les pays musulmans.
ça c'est un sophisme. Ce n'est pas parce qu'une terroriste est muslman que les musulmans sont des terroriste. Faut faire attention à ce genre de ""logiques""
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2017, 19:46:03

Jeff Van Planet a écrit :
12 nov. 2017, 19:27:07
c'est vrai j'ai même lu dans leur livre que dieux fit l'homme à son image et qu'il lui pris une côte pour faire la femme...
Donc le créationnisme c'est la même chose que les milliers de morts provoqués en Europe et ailleurs par le terrorisme islamique ?
ça c'est un sophisme. Ce n'est pas parce qu'une terroriste est muslman que les musulmans sont des terroriste. Faut faire attention à ce genre de ""logiques""
Mais je n'ai jamais affirmé cela.

Dans le genre de logique fallacieuse, j'en vois une pas mal là :
Bref, faire le lien entre terrorisme et religion en plus d'être un sophisme (car tout n'est pas partie) c'est du racisme et il me semble qu'incitation à la haine raciale est un crime.
Donc maintenant, une religion, c'est une "race". On ne né pas musulman et on ne meurt pas forcément musulman, même si l'on a été dans sa vie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2017, 19:49:37

https://www.youtube.com/watch?v=OY_YKgHsYGw

Si tu penses que ça c'est scandaleux, t'es raciste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2017, 19:58:54

Je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux : il est écrit "son mari" et pas "sa.son.mari" et çà, c'est une vraie atteinte au droit des femmes !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2017, 19:59:39

Nolimits a écrit :
12 nov. 2017, 19:58:54
Je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux : il est écrit "son mari" et pas "sa.son.mari" et çà, c'est une vraie atteinte au droit des femmes !
:rofl: :rofl: :rofl:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par GAB » 12 nov. 2017, 20:10:18

Baltorupec a écrit :
12 nov. 2017, 19:49:37
https://www.youtube.com/watch?v=OY_YKgHsYGw

Si tu penses que ça c'est scandaleux, t'es raciste.
Le racisme ne consiste pas à penser que ce crétin moyenageux est scandaleux
et qu'on rigolerait bien qu'une femen de passage lui foute une tarte à la créme sur sa téte d'andouille .
Le racisme consiste à penser que TOUS les musulmans lui ressemblent ou l'approuvent .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2017, 20:24:53

@GAB Et ça n'a jamais été mon propos. Je dis par contre que ce genre de guignols peuvent profondément s'appuyer sur des passages de textes sacrés musulmans pour proférer de pareilles imbécilités.

Coran, Sourate 4, verset 34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Coran, Sourate 2, verset 282 :
O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande: c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

Sahih Bukhari 2658 :
The Prophet said, "Isn't the witness of a woman equal to half of that of a man?" The women said, "Yes." He said, "This is because of the deficiency of a woman's mind."
(Je n'ai trouvé qu'une traduction en Anglais)
Le prophète a dit "Le témoignage ne vaut il pas la moitié de celui d'un homme ?" La femme dit, "oui". Il dit "C'est à cause de la déficience de l'esprit de la femme".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2017, 20:27:40

GAB a écrit :
12 nov. 2017, 20:10:18
Le racisme ne consiste pas à penser que ce crétin moyenageux est scandaleux
et qu'on rigolerait bien qu'une femen de passage lui foute une tarte à la créme sur sa téte d'andouille .
Le racisme consiste à penser que TOUS les musulmans lui ressemblent ou l'approuvent .
Tu as raison, mais on aimerait entendre plus souvent des musulmans dénoncer tout cela. En fait, on aimerait entendre des musulmans dénoncer tout cela, car je crois que ce n'est jamais arrivé jusqu'aux grandes ondes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2017, 20:30:24

Voilà les 16 pays les moins égaux entre hommes et femmes selon le World Economic Forum en 2017 :
16 : Koweit
15 : Qatar
14 : Turquie
13 : Mauritanie
12 : Côte d'Ivoire.
11 : Egypte
10 : Jordanie
9 : Maroc
8 : Liban
7 : Arabie Saoudite
5= Mali
5= Iran
4: Tchad
3: Syrie
2 : Pakistan
1 : Yemen

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2017, 20:48:35

Baltorupec a écrit :
12 nov. 2017, 20:30:24
Voilà les 16 pays les moins égaux entre hommes et femmes selon le World Economic Forum en 2017 :
16 : Koweit
15 : Qatar
14 : Turquie
13 : Mauritanie
12 : Côte d'Ivoire.
11 : Egypte
10 : Jordanie
9 : Maroc
8 : Liban
7 : Arabie Saoudite
5= Mali
5= Iran
4: Tchad
3: Syrie
2 : Pakistan
1 : Yemen

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Hmmmmm...il y a un dénominateur commun ? :gratte:
:mrgreen: :mrgreen:

Hector

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Hector » 12 nov. 2017, 21:41:44

mordred a écrit :
12 nov. 2017, 15:05:59
Il y a 4.800.000 musulmans en France. En retirant les enfants; à la louche; 3.000.000.

Combien ont commis un attentat ? La réponse est "trop".

Je ne sais pas; en fait. Disons 300; y compris les complices.

300 sur 3.000.000. :v:
Et les 50 000 taulards islamistes ? Et les 20 000 fichés S ? Et toute la racaille qui trafique, pille, viole, fait brûler les bagnoles c'est qui ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par johanono » 12 nov. 2017, 23:10:24

Il conviendrait, si vous le voulez bien, de recentrer le débat sur ce qui se passe en France, et accessoirement dans les pays voisins.

En France, il y a donc des actes terroristes perpétrés par des gens de culture musulmane au nom de l'islam. Mais il n'y a pas que ça. Il y a une sur-représentation dans la délinquance racaillique urbaine. Il y a des salafistes en grand nombre qu pénètrent progressivement de nombreux pans de notre société (administrations, services publics, certaines entreprises, etc.). Il y a la dégradation de la condition des femmes dans certains quartiers. A part ça, tout va bien.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré