Vive l'islamophobie !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2017, 17:52:21

Difficile à dire mais peux tu me dire combien de personnes ne l'applique pas ?

La plupart des pays musulmans voir tous sont les pires endroits pour être soit une minorité religieuse soit une femme soit une minorité sexuelle donc à l'échelle du monde, cela semble plutôt appliqué.

De toute façon, depuis le début on parle de deux choses différentes, tu n'arrêtes pas de me parler des musulmans alors que j'espères que tu te rend compte que ne souhaite pas parler des musulmans. Pourquoi ? Parce qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César et aux musulmans ce qui est aux musulmans et le reste de l'humanité : leur individualité. Ce n'est pas que quelqu'un est musulman qu'il prie 5 fois par jour par exemple. Tu prétends que je "les accuses", mais je ne les accuse de rien du tout. Je me borne à porter un constat sur les textes islamiques. C'est toi qui prétend que je les accuse de tous appliquer leurs textes. Moi je n'ai rien prétendu de tout cela, je ne vois pas les musulmans comme des petits robots qui appliquent tous à la lettre leur bouquins, je les vois comme des individus.

Mon propos est pourtant assez simple : les textes islamiques sont violents, misogynes, intolérants, esclavagistes et bien d'autres choses encore. Ces textes ne définissent pas comment chaque musulman agira, mais ils définissent les actions de certains musulmans.
A partir de ce constat, on ne peut pas dire que quand il y a des attentats, quand il y a des actes misogynes, quand des caricaturistes reçoivent des menaces de mort, on ne peut dire que tout cela n'a rien à voir avec l'Islam comme le répète à l'envie certaines personnes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2017, 18:03:13

Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 17:52:21
Difficile à dire mais peux tu me dire combien de personnes ne l'applique pas ?
des millions et millions et millions d'entre eux ne pratique ni esclavage ni la violence ni le meurtre. Autant dire une majorité écrasante.
Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 17:52:21
La plupart des pays musulmans voir tous sont les pires endroits pour être soit une minorité religieuse soit une femme soit une minorité sexuelle donc à l'échelle du monde, cela semble plutôt appliqué.
ce qui s'applique à n'importe quelle dictature dans le monde que cette dictature soit musulmane ou non.

Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 17:52:21
De toute façon, depuis le début on parle de deux choses différentes, tu n'arrêtes pas de me parler des musulmans alors que j'espères que tu te rend compte que ne souhaite pas parler des musulmans. Pourquoi ? Parce qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César et aux musulmans ce qui est aux musulmans et le reste de l'humanité : leur individualité. Ce n'est pas que quelqu'un est musulman qu'il prie 5 fois par jour par exemple. Tu prétends que je "les accuses", mais je ne les accuse de rien du tout. Je me borne à porter un constat sur les textes islamiques. C'est toi qui prétend que je les accuse de tous appliquer leurs textes. Moi je n'ai rien prétendu de tout cela, je ne vois pas les musulmans comme des petits robots qui appliquent tous à la lettre leur bouquins, je les vois comme des individus.
je n'ai pas relu l'échange depuis le début, mais ce dont je me souviens, c'est d'avoir signalé à johanono sont sophisme selon le quel il faudrait haïr (islamophobie) sous prétexte que les attentats sont commis au nom de l'islam. [Edit : Attention à ne pas penser à la place des membres]

Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 17:52:21
Mon propos est pourtant assez simple : les textes islamiques sont violents, misogynes, intolérants, esclavagistes et bien d'autres choses encore. Ces textes ne définissent pas comment chaque musulman agira, mais ils définissent les actions de certains musulmans.
A partir de ce constat, on ne peut pas dire que quand il y a des attentats, quand il y a des actes misogynes, quand des caricaturistes reçoivent des menaces de mort, on ne peut dire que tout cela n'a rien à voir avec l'Islam comme le répète à l'envie certaines personnes.
Et pourtant ça n'a rien a voir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2017, 18:37:34

@Jeff Van Planet On n'arrête pas de dériver, je te parles de textes sacrés, tu me parles de musulmans.

Néanmoins concrètement, tout cela a eu une influence sur l'histoire d'un certains nombre de pays :
Abolition de l'esclavage au Pakistan : 1992 (il existe encore des difficultés à appliquer la loi dans les régions les plus reculées)
Abolition de l'esclavage au sultanat d'Oman : 1970
Abolition de l'esclavage en Mauritanie : 1970 (il existe encore des difficultés à appliquer la loi)
Abolition de l'esclavage en Arabie Saoudite : 1968 (loi décidée en 1958)
Abolition de l'esclavage au Qatar : 1952
Abolition de l'esclavage au Koweit : 1949
Abolition de l'esclavage au Bahrein : 1937

Tu commences à voir le schéma se dessiner dans les pays qui ont eu le plus de difficultés à abolir l'esclavage ?

Sans parler des rapports alarmant de plusieurs associations humanitaires sur les conditions de travail dans l'ensemble de la péninsule arabique ou des femmes vendue en tant qu'esclavage par daech.

Voici les pires pays pour être une femme :
Image

Voici les pires pays en terme de liberté religieuse :
Image

Avec quelques citations notamment pour le Maroc non mentionné sur cette carte :
Jamaâ Aït Bakrim (musulman devenu chrétien) a été condamné fin 2003 à quinze ans de prison pour prosélytisme (article 220 du Code pénal marocain, entre six mois et trois ans) et pour destruction des biens d'autrui (article 581 du Code pénal marocain, entre dix et vingt ans). Dans l'acte de jugement, il est écrit que « le fait que Jamaâ nie les accusations de prosélytisme est en contradiction avec les aveux tenus auparavant lors des P.V. préliminaires où il proclamait qu'il était le fils du Christ et qu'il souhaitait que les Marocains deviennent chrétiens. L'accusé est un apostat qui mérite, selon les préceptes de la charia, de mettre fin à sa vie »72.

Certaines sources avancent le nombre de 150 000 apostats pour ces dix dernières années, au profit du christianisme72. En 2007, 3 500 marocains seraient devenus chrétiens73.

En droit, seul le prosélytisme non musulman est puni et non l'apostasie74. En effet, le Maroc a signé le Pacte international relatif aux droits civils et politiques dont l'article 18 affirme la liberté de conscience.
En mars 2006, Abdul Rahman Jawed, a failli être condamné à mort en Afghanistan pour Apostasie. La constitution afghane reconnaissant à la fois la liberté de culte et la charia trouve une solution en le déclarant fou.
Mohamed Ould Cheikh M'Kheitir a été condamné à mort pour apostasie en Mauritanie, il a finalement gagné en appel, étant au final considéré comme mécréant et non apostat (si il était toujours considéré comme apostat, il aurait été exécuté).
Mahmoud Mohamed Tada a été condamné à mort au Soudan pour apostasie.
Au Pakistan : 19 juillet 2010 : deux frères chrétiens accusés de blasphème sont assassinés à leur sortie du tribunal de Faisalabad8 alors que ce tribunal venait de les acquitter, les contre-expertises demandées par leur avocat ayant prouvé leur innocence. Le meurtrier est condamné à mort le 18 avril 2011 par ce même tribunal9.
22 novembre 2010 : Asia Bibi est condamnée à mort pour blasphème10.
4 janvier 2011 : Salman Taseer, gouverneur du Pendjab, qui avait dénoncé la loi sur le blasphème, est assassiné par Malik Mumtaz Hussain Qadri, un de ses gardes11.
2 mars 2011 : Shahbaz Bhatti, ministre fédéral des minorités religieuses, qui avait appelé à un amendement de la loi sur le blasphème, est assassiné par des hommes se réclamant d'un mouvement islamiste12.
Août 2012 : Rimsha Masih, une fillette chrétienne de moins de 16 ans déficiente mentale, accusée d'avoir brûlé des pages du Coran, est libérée de la prison où elle a été détenue pendant trois semaines13.
En 2012, un somalien a été décapité pour apostasie.
En arabie saoudite, l'apostasie est condamné par la décapitation.
Au Yemen, l'apostasie est condamnable à mort théoriquement.
Jeff Van Planet a écrit :
14 nov. 2017, 18:03:13
je n'ai pas relu l'échange depuis le début, mais ce dont je me souviens, c'est d'avoir signalé à johanono sont sophisme selon le quel il faudrait haïr (islamophobie) sous prétexte que les attentats sont commis au nom de l'islam. Et toi, toujours sans vérifié, tu es rentré dans la conversation en disant qu'ils sont tous pourris que leur bouquin est tout pourris et que johanono a raison.
J'en ai [edit modo] de tes attaques personnelles. Je n'ai JAMAIS affirmé que les musulmans étaient tous pourris. Je l'ai encore affirmé dans mon dernier poste. [Edit modo : du calme, cool ! ;) ]
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2017, 20:12:38

Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 18:37:34
J'en ai [edit modo : du calme ;) ] de tes attaques personnelles.
je ne peux rien contre ton imagination.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nolimits » 14 nov. 2017, 20:25:18

Modo ! Messieurs messieurs, tout le monde se calme et on se recentre sur les débats et uniquement les débats. Merci ! ;)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2017, 21:30:58

Jeff Van Planet a écrit :
14 nov. 2017, 20:12:38
Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 18:37:34
J'en ai [edit modo : du calme ;) ] de tes attaques personnelles.
je ne peux rien contre ton imagination.
Ah oui et affirmer que j'ai dit que les musulmans étaient tous pourris ? Cela s'appelle comment ce genre de mensonges ? Des compliments ? Parce que pour moi ce genre de saloperies c'est clairement des insultes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2017, 22:34:57

Les attentats n'ont rien à voir avec l'Islam. ça fait plusieurs fois que je prends Jeff en flagrant délit d'islamogauchisme. Il va finir chez LFI si il continue.

Hector

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Hector » 14 nov. 2017, 22:57:50

Nombrilist a écrit :
14 nov. 2017, 22:34:57
Les attentats n'ont rien à voir avec l'Islam. ça fait plusieurs fois que je prends Jeff en flagrant délit d'islamogauchisme. Il va finir chez LFI si il continue.
Non, [Edit : attention aux comparaisons] :vieux:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nolimits » 15 nov. 2017, 00:19:42

Modo : on se calme svp, je ne le dirai pas une autre fois. Merci.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par johanono » 15 nov. 2017, 08:23:34

Nombrilist a écrit :
14 nov. 2017, 22:34:57
Les attentats n'ont rien à voir avec l'Islam. ça fait plusieurs fois que je prends Jeff en flagrant délit d'islamogauchisme. Il va finir chez LFI si il continue.
Dénier tout lien entre les attentats et l'islam constitue en effet une forme de cette islamo-gauchisme que je dénonce par ailleurs.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2017, 17:33:29

Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 21:30:58
Jeff Van Planet a écrit :
14 nov. 2017, 20:12:38
Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 18:37:34
J'en ai [edit modo : du calme ;) ] de tes attaques personnelles.
je ne peux rien contre ton imagination.
Ah oui et affirmer que j'ai dit que les musulmans étaient tous pourris ? Cela s'appelle comment ce genre de mensonges ? Des compliments ? Parce que pour moi ce genre de saloperies c'est clairement des insultes.
première chose il n'y a pas d'insultes. Faut arrêter de raconter n'importe quoi tu te ridiculises.
Deuxième chose, si tu ne dis pas qu'ils sont tout pourris avec un bouquin tout pourris, alors tu dis quoi? qu'ils sont géniaux et qu'ils ont un bouquin génial et qu'il faut être comme eux?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 15 nov. 2017, 18:07:14

Jeff Van Planet a écrit :
15 nov. 2017, 17:33:29
Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 21:30:58
Jeff Van Planet a écrit :
14 nov. 2017, 20:12:38
Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 18:37:34
J'en ai [edit modo : du calme ;) ] de tes attaques personnelles.
je ne peux rien contre ton imagination.
Ah oui et affirmer que j'ai dit que les musulmans étaient tous pourris ? Cela s'appelle comment ce genre de mensonges ? Des compliments ? Parce que pour moi ce genre de saloperies c'est clairement des insultes.
première chose il n'y a pas d'insultes. Faut arrêter de raconter n'importe quoi tu te ridiculises.
Deuxième chose, si tu ne dis pas qu'ils sont tout pourris avec un bouquin tout pourris, alors tu dis quoi? qu'ils sont géniaux et qu'ils ont un bouquin génial et qu'il faut être comme eux?
Contrairement à toi, je fais une différence entre une idéologie et des individus.
Un musulman n'est pas musulman par nature, il l'est parce que 99 % du temps il a été élevé en tant que musulman.
Je dis qu'ils ont un bouquin tout pourri et quand certains se transforment en bouchers, il ne faut pas s'étonner et clamer que tout cela n'a rien à voir avec l'islam. Il suffit d'ouvrir les bouquins islamiques pour voir qu'il y a largement de quoi encourager à massacrer de l'infidèles, voir même des musulmans modérés, il y a de multiple appels à la guerre contre les infidèles et les "hypocrites" (les musulmans non jusqu'au boutiste). Il me semble que quand Muhammed a conquit la Mecque, il a même détruit une mosquée qui ne lui convenait pas.

Ça, c'est l'idéologie.

Maintenant, il y a les individus. C'est quoi un musulman à la base ? Un être humain, doué de raison.

Et des musulmans qui deviennent des ex musulmans, il y en a, aussi parce que des gens critiquent l'islam et les ex musulmans risquent particulièrement gros, notamment la mort.

Personne n'est musulman par nature, pas plus qu'un nord coréen est communiste par nature ou un allemand en 38 nazi par nature. Si on discute franchement du problème avec les musulmans du problème, il y a un moyen de faire bouger les lignes, mais pour ça il faut arrêter de se plonger la tête dans le sable, ouvrir les textes islamiques et voir le problème en face. Alors là on peut commencer un débat avec les musulmans, et permettre soit la réforme de l'islam, ce en quoi je ne crois pas vraiment, soit mener un certains nombre de musulmans de changer d'idéologie.

Quand tu prétend que je dis que les musulmans sont tous pourris, tu insinues que je suis raciste hors à pars pour les sous merdes type Ku Klux Klan ou autres suprématistes genre Black, il n'y a pas moyens d'être considérés comme raciste sans le prendre comme une insulte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 nov. 2017, 17:33:59

Baltorupec a écrit :
15 nov. 2017, 18:07:14
Jeff Van Planet a écrit :
15 nov. 2017, 17:33:29
Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 21:30:58
Jeff Van Planet a écrit :
14 nov. 2017, 20:12:38
Baltorupec a écrit :
14 nov. 2017, 18:37:34
J'en ai [edit modo : du calme ;) ] de tes attaques personnelles.
je ne peux rien contre ton imagination.
Ah oui et affirmer que j'ai dit que les musulmans étaient tous pourris ? Cela s'appelle comment ce genre de mensonges ? Des compliments ? Parce que pour moi ce genre de saloperies c'est clairement des insultes.
première chose il n'y a pas d'insultes. Faut arrêter de raconter n'importe quoi tu te ridiculises.
Deuxième chose, si tu ne dis pas qu'ils sont tout pourris avec un bouquin tout pourris, alors tu dis quoi? qu'ils sont géniaux et qu'ils ont un bouquin génial et qu'il faut être comme eux?
Contrairement à toi, je fais une différence entre une idéologie et des individus.
première phrase première attaque personnelle. Après des insultes que tu inventes de toutes pièces, voilà que je mélanges individus et groupe. Comme si c'était moi qui prenait les "livres saints" pour définir tout un peuple comme esclavagiste et misogyne.

Bref, cette conversation est finie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Baltorupec » 16 nov. 2017, 19:43:44

N'inverse pas la situation. Tu a prétendu que j'avais déclaré que les musulmans étaient tous pourris. Ce genre de calomnie, c'est des insultes, des insultes insinuées, mais tout de même des insultes.

Tu recommences encore en prétendant que j'utilise un livre saint pour définir tout un peuple comme esclavagiste.

Je remarque juste que les textes sacrés de l'islam font l'apologie de l'esclavage et que les derniers endroit où l'on pratique encore l'esclavage, ou les derniers endroit où l'on a abolie l'esclavage sont des pays musulmans. Personne n'est musulman par nature et pourtant encore et encore, tu prétend que je prononce de tels propos.

L'islam est une idéologie défini, et cette idéologie est défini par des textes. Je me contente de noter ce qu'il y a dans ces textes.

J'étaye mes arguments avec des citations, des faits historiques, au contraire de toi, je n'insinue pas que les autres sont des racistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vive l'islamophobie !

Message non lu par Nolimits » 16 nov. 2017, 20:10:53

@Baltorupec @Jeff Van Planet Les gars, soit vous utilisez le MP pour votre différent, soit c'est moi qui interviendrai à partir de maintenant et avec la "tronçonneuse" et je vous rappelle que ce qui vous paraît "énorme" à vous n'intéresse pas les autres membres. Merci ! ;)

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré