Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nombrilist » 05 janv. 2021, 16:04:50

Je suis plutôt d'accord. Même si je fais partie de ces gens que ça fait chier de devoir expulser des immigrés bien intégrés. Même si après tout, je n'en sais rien, je ne connais pas cette personne.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par johanono » 12 janv. 2021, 08:30:38

Nouveaux exemples :
Laval. Un nouveau rassemblement pour soutenir un jeune Albanais bientôt expulsé

Samedi 9 janvier 2021, plus de 150 personnes ont montré leur soutien à Ivan, jeune de 22 ans, qui après avoir étudié à Laval (Mayenne) a reçu une obligation de quitter le territoire. À l’appel du Réseau éducation sans frontière, un nouveau rassemblement est prévu le 13 janvier, devant la préfecture. Le lycée Gaston-Lesnard se mobilise également en matinée.

suite
Lot-et-Garonne : élus, élèves et professeurs en soutien à la famille d’Arthur

Le collégien albanais et sa famille, installés en Lot-et-Garonne depuis trois ans, sont menacés d’expulsion.

suite
Lire cet article intéressant :
La France peut-elle accueillir tous les Laye Fodé Traoré du monde?

Stéphane Ravacley, un boulanger de Besançon employant un Guinéen en situation irrégulière s’est mis en grève de la faim il y a une semaine. Plus de 200 000 internautes ont depuis signé une pétition pour que l’apprenti ne soit pas expulsé. Selon eux, il faudrait “évidemment” régulariser le jeune migrant car il s’est intégré par le travail.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par johanono » 14 janv. 2021, 15:57:23

Comme annoncé :
L'apprenti boulanger guinéen de Besançon a été régularisé

Stéphane Ravacley, le boulanger en grève de la faim depuis plus d'une semaine pour protester contre l'expulsion de son apprenti guinéen, a annoncé jeudi la régularisation du jeune homme.

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 15 janv. 2021, 09:11:52

Tu sais très bien que c'est l'émotion qui prime sur tout. La victimisation est devenue reine.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Yakiv » 15 janv. 2021, 13:12:08

Une question par rapport au sujet du fil :

ne feriez-vous pas tous pareils à la place des Français concernés ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 15 janv. 2021, 13:14:16

Yakiv a écrit :
15 janv. 2021, 13:12:08
Une question par rapport au sujet du fil :

ne feriez-vous pas tous pareils à la place des Français concernés ?
Si certainement, mais la question n'est pas là. On parle de personnes, donc, l'émotion est présente. Or, comme dans toute problématique politique, l'émotion ne doit pas gouverner.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Yakiv » 15 janv. 2021, 13:18:38

Nolimits a écrit :
15 janv. 2021, 13:14:16
Yakiv a écrit :
15 janv. 2021, 13:12:08
Une question par rapport au sujet du fil :

ne feriez-vous pas tous pareils à la place des Français concernés ?
Si certainement, mais la question n'est pas là. On parle de personnes, donc, l'émotion est présente. Or, comme dans toute problématique politique, l'émotion ne doit pas gouverner.
L'émotion médiatisée, en effet, qui nous amène à créer de nouvelles lois ou à déroger parfois, comme ici.
Cela dit, je crois que ma question est bien en phase avec la question du sujet : les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?
Réponse, oui quand ils sont bien intégrés mais surtout que ce sont les leurs, ceux qu'ils connaissent de près, alors bien sûr ils les aiment.
Y-a-t-il une seule personne sur le forum qui penserait différemment ? (vraie question)

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Camille » 15 janv. 2021, 13:20:18

À mon avis, ce n'est pas juste une question d'émotion. Le boulanger ne trouvait pas d'apprenti jusqu'à l'arrivée de ce Guinéen, donc ça l'importe peu qu'il soit clandestin ou non, il pense à son affaire.

Sinon, sa régularisation tient moins au barouf médiatique qu'à la réponse de l'ambassade de Guinée, qui a délivré le document manquant.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Yakiv » 15 janv. 2021, 13:22:23

Camille a écrit :
15 janv. 2021, 13:20:18
Sinon, sa régularisation tient moins au barouf médiatique qu'à la réponse de l'ambassade de Guinée, qui a délivré le document manquant.
Certes, après on ne saura peut-être jamais vraiment si ces régularisations administratives auraient été aussi rapides et efficaces sans médiatisation de l'affaire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Nolimits » 15 janv. 2021, 13:27:49

Yakiv a écrit :
15 janv. 2021, 13:18:38
Nolimits a écrit :
15 janv. 2021, 13:14:16
Yakiv a écrit :
15 janv. 2021, 13:12:08
Une question par rapport au sujet du fil :

ne feriez-vous pas tous pareils à la place des Français concernés ?
Si certainement, mais la question n'est pas là. On parle de personnes, donc, l'émotion est présente. Or, comme dans toute problématique politique, l'émotion ne doit pas gouverner.
L'émotion médiatisée, en effet, qui nous amène à créer de nouvelles lois ou à déroger parfois, comme ici.
Cela dit, je crois que ma question est bien en phase avec la question du sujet : les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?
Réponse, oui quand ils sont bien intégrés mais surtout que ce sont les leurs, ceux qu'ils connaissent de près, alors bien sûr ils les aiment.
Y-a-t-il une seule personne sur le forum qui penserait différemment ? (vraie question)
Répondre "oui" à ta question revient à écrire en majuscule "je suis raciste".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Yakiv » 15 janv. 2021, 13:35:40

Nolimits a écrit :
15 janv. 2021, 13:27:49
Répondre "oui" à ta question revient à écrire en majuscule "je suis raciste".
Pas forcément, disons que quelqu'un qui répondrait "oui" placerait la loi au-dessus des rapports humains personnels.
Ce serait un peu comme dénoncer son meilleur pote s'il a commis une infraction ou un délit.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par johanono » 15 janv. 2021, 15:57:14

Yakiv a écrit :
15 janv. 2021, 13:12:08
Une question par rapport au sujet du fil :

ne feriez-vous pas tous pareils à la place des Français concernés ?
Non.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par johanono » 15 janv. 2021, 15:58:09

Près de Caen. Grâce à la mobilisation de son entreprise, Amadou, menacé d’expulsion, reste en France

Jeudi 14 janvier 2021, quatre jours après avoir lancé une pétition contre l’expulsion de son apprenti Amadou Koné, le patron de Langelec, entreprise d’électricité de Courseulles-sur-Mer (Calvados) a appris que le titre de séjour de celui-ci lui était finalement octroyé, et qu’il pouvait rester en France.

suite
On remarquera une fois encore l'alliance objective entre le patronat et l'extrême-gauche pour la défense des immigrés clandestins.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Camille » 15 janv. 2021, 16:26:44

Dans le cas du boulanger (et probablement de l'électricien), j'y vois moins une "dictature de l'émotion" qu'un certain pragmatisme : ces patrons ont une affaire à faire tourner, ils ont des apprentis déjà bien intégrés à l'entreprise et qui ne représentent pas une menace contre l'ordre. À qui profiterait donc leur expulsion ?

Je ne veux pas tomber dans l'angélisme immigrationniste du type "les étrangers font le boulot que les Français ne veulent pas faire", mais on est ici sur des compétences recherchées sur le marché.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français aiment-ils leurs immigrés clandestins ?

Message non lu par Yakiv » 15 janv. 2021, 16:30:29

johanono a écrit :
15 janv. 2021, 15:57:14
Yakiv a écrit :
15 janv. 2021, 13:12:08
Une question par rapport au sujet du fil :

ne feriez-vous pas tous pareils à la place des Français concernés ?
Non.
Qu'on se comprenne bien.
Imaginons que tu te lies d'amitié avec un "immigré clandestin" (dont tu ne connais même pas forcément le statut au départ) qui est très bien intégré en France et qui, d'une manière ou d'une autre, te rends moulte services.
Tu ne lèveras pas le petit doigt pour qu'il soit régularisé et tu souhaiteras toujours son départ de France ?

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré