Qu'est-ce que le macronisme ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par Golgoth » 06 mai 2023, 12:33:16

Le Macronisme est parfaitement illustré par les propositions sur le lycée pro.
On annonce dans les médias à des enseignants que dans 4 mois ils vont perdre leur métier et devoir se reconvertir fissa.
Du même niveau que Musk. D’une violence inouïe…
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par Snark » 06 mai 2023, 12:55:52

johanono a écrit :
06 mai 2023, 11:04:21
Et accessoirement, ceux qui veulent manifester le 8 mai sont des gens malpolis et irrespectueux.
Tout va tellement bien pour la santé , le logement , le pouvoir d'achat ,
la transition énergétique et écologique , les transports ,
la moralité publique et la justice fiscale
qu'on se demande vraiment ce qui prend aux malpolis et irrespectueux
de vouloir user de leur droit à manifester .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par les orteils » 06 mai 2023, 13:51:13

Je comprends moins ceux qui viennent admirer le président comme si c'était une pop star que ceux qui se déplacent pour exposer leurs problèmes ou exprimer leur mécontentement. Je mets un bémol sur le 8 mai : ça me semble n' être ni le moment ni le lieu.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par merlin » 06 mai 2023, 14:10:10

Ceux qui se déplacent pour exprimer leur problèmes ou leur mécontentement on les vire, tu as pas remarqué ?
Hier à la torche, 30 personnes attendaient la SE a l'environnement, des quinquas et sexa pour la plupart... armés jusqu'au dents (en tout et pour tout une poele téfal hors d'age).
Hé bien le proc a ordonné la dispersion.
Vive la démocrassie ...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par les orteils » 06 mai 2023, 17:02:27

Mais non voyons, personne ne généralise...juste une illusion !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par Papibilou » 06 mai 2023, 18:47:58

Golgoth a écrit :
06 mai 2023, 12:33:16
Le Macronisme est parfaitement illustré par les propositions sur le lycée pro.
On annonce dans les médias à des enseignants que dans 4 mois ils vont perdre leur métier et devoir se reconvertir fissa.
Du même niveau que Musk. D’une violence inouïe…
Je serais étonné qu'ils soient contraints de pointer à pôle emploi.
En revanche qu'ils soient obligés de faire évoluer leur enseignement pour que les élèves trouvent plus facilement un travail en sortant, ne me semble pas anormal, à la fois pour les élèves et pour le pays.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par les orteils » 06 mai 2023, 19:10:31

Oui, il y a une dizaine d'années, je ne me souviens pour quelle formation obsolète, il m'avait été répondu " on est bien obligé de continuer car on a les profs". Les profs sont capables d'évoluer.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par Camille » 06 mai 2023, 19:30:29

La réforme du lycée pour l'adapter au marché du travail sera encore une belle chimère. Depuis que je suis née, j'entends ce discours. Pareil pour l'université.

Donc, on va fermer des filières, OK, mais sur quelle méthodologie ? En parallèle, qui décide quels seront les métiers d'avenir ? Je ne m'intéresse pas aux vœux mais aux moyens. Il faut prendre avec de grosses pincettes les enquêtes de l'insertion professionnelle après le diplôme. Il faudra regarder la représentativité de l'échantillon (qui est très faible pour des filières très spécifiques mais nécessaires), la localisation/bassin d'emploi et bien sûr il faudra se demander si un diplômé qui a été intégré professionnellement 3 ans après l'a été grâce à son diplôme. C'est loin d'être toujours le cas (on peut avoir un boulot qui n'a rien à voir avec le domaine de son diplôme).

En plus de ça, l'Etat a souvent un train de retard quand il s'agit de parier sur les emplois d'avenir.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par Golgoth » 06 mai 2023, 19:50:51

Camille a écrit :
06 mai 2023, 19:30:29
La réforme du lycée pour l'adapter au marché du travail sera encore une belle chimère. Depuis que je suis née, j'entends ce discours. Pareil pour l'université.

Donc, on va fermer des filières, OK, mais sur quelle méthodologie ? En parallèle, qui décide quels seront les métiers d'avenir ? Je ne m'intéresse pas aux vœux mais aux moyens. Il faut prendre avec de grosses pincettes les enquêtes de l'insertion professionnelle après le diplôme. Il faudra regarder la représentativité de l'échantillon (qui est très faible pour des filières très spécifiques mais nécessaires), la localisation/bassin d'emploi et bien sûr il faudra se demander si un diplômé qui a été intégré professionnellement 3 ans après l'a été grâce à son diplôme. C'est loin d'être toujours le cas (on peut avoir un boulot qui n'a rien à voir avec le domaine de son diplôme).

En plus de ça, l'Etat a souvent un train de retard quand il s'agit de parier sur les emplois d'avenir.
C’est la forme qui définit l’essence même du Macronisme ici. Sur le fond il est normal d’adapter les filières. Mais ici des personnes découvrent sur une carte balancée dans un dossier de presse que leur métier disparaîtra dans 4 mois, comme si c’était une quantité négligeable, des sous-humains.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par Snark » 07 mai 2023, 05:01:41

les orteils a écrit :
06 mai 2023, 13:51:13
Je comprends moins ceux qui viennent admirer le président comme si c'était une pop star que ceux qui se déplacent pour exposer leurs problèmes ou exprimer leur mécontentement. Je mets un bémol sur le 8 mai : ça me semble n' être ni le moment ni le lieu.
8 mai 1945 : La Liesse , la liberté enfin et la foule qui applaudit les militaires :

https://www.youtube.com/watch?v=LwlND771Bng

8 mai 2023 : Interdiction de manifester , un président bunkerisé derrière des robocops
et un massacre en règle de toutes les valeurs du conseil national de la résistance .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par johanono » 07 mai 2023, 10:09:22

Une différence importante : l'état d'esprit de la foule a changé, entre 1945 et 2023.

La foule est très versatile, de toute façon : celle qui applaudissait de Gaulle et les Américains en 1945 saluait Petain en 1940.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par les orteils » 07 mai 2023, 11:20:51

Et puis il faut savoir choisir les moments, ça s'appelle le discernement.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par Papibilou » 07 mai 2023, 11:48:23

Golgoth a écrit :
06 mai 2023, 19:50:51

C’est la forme qui définit l’essence même du Macronisme ici. Sur le fond il est normal d’adapter les filières. Mais ici des personnes découvrent sur une carte balancée dans un dossier de presse que leur métier disparaîtra dans 4 mois, comme si c’était une quantité négligeable, des sous-humains.
Vous avez des expressions outrancières qui ne sont pas un gage d'objectivité.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par Golgoth » 07 mai 2023, 21:37:02

Papibilou a écrit :
07 mai 2023, 11:48:23
Golgoth a écrit :
06 mai 2023, 19:50:51

C’est la forme qui définit l’essence même du Macronisme ici. Sur le fond il est normal d’adapter les filières. Mais ici des personnes découvrent sur une carte balancée dans un dossier de presse que leur métier disparaîtra dans 4 mois, comme si c’était une quantité négligeable, des sous-humains.
Vous avez des expressions outrancières qui ne sont pas un gage d'objectivité.
Ce ne sont mes expressions qui sont outrancières mais la méthode.
Tiens, j’imagine bien qu’on vous dise : dans 4 mois vous allez devoir retourner bosser parce que vous coûtez trop cher, il n’y a plus d’argent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message non lu par johanono » 07 mai 2023, 21:50:02

Golgoth a écrit : C’est la forme qui définit l’essence même du Macronisme ici. Sur le fond il est normal d’adapter les filières. Mais ici des personnes découvrent sur une carte balancée dans un dossier de presse que leur métier disparaîtra dans 4 mois, comme si c’était une quantité négligeable, des sous-humains.
On dirait bien que beaucoup de gens qui critiquent Macron s'arrêtent à la forme : il a mal parlé, il a eu un mot de travers... C'est vraiment puéril, tout ça... Si la forme est la seule chose qu'on trouve à reprocher à Macron, alors ce n'est pas bien grave.

Répondre

Retourner vers « Vos tribunes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré