Référendum : Les Grecs votent NON

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par wesker » 12 juil. 2015, 09:44:24

Sur un plan juridique cela aura, pour effet de devoir ignoré les textes et traités européens actuels, dont aucun ne prévoient l'éviction d'un des pays membres, sur un plan financier cela aura des conséquences, qui pour l'instant ne peuvent faire l'objet que de prévisions et anticipations mais dont le coût réel sera immédiat, alors qu'un accord permettrait de parvenir, à la fois à assurer à la Grèce le délai suffisant, à charge pour elle, en étant accompagnée de mettre en place des réformes qui sont nécessaires et dont elle ne conteste plus la légitimité et aux créanciers de percevoir, certes de manière différente des remboursements partiels de leurs titres.

Si les particuliers sont mortels la durée de vie des Etats étant différentes, ils peuvent restructurer et réechelonner ces remboursements, en contrepartie de réformes structurelles devant être mises en place selon un calendrier clairement définis.

Il ne s'agit plus, désormais de la seule question de la dette souveraine, mais bel et bien de l'architecture, du fonctionnement de l'Europe et de l'influence de chacun de ses membres.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par phoenix72 » 12 juil. 2015, 10:37:06

Cobalt » Sam 11 Juil 2015 - 11:37 a écrit :
phoenix72 » 11 Juil 2015, 10:30 a écrit :C’est super l'entraide entre européen ,un qui doit bien rire c'est Poutine.La majorité enfonce le clou pour la Grèce sans penser une seule fois que bientôt cela sera notre tour ,Les créanciers gouvernent et imposent leur propre politique.
On tape sur les retraités,les fonctionnaires et les chômeurs par contre aucune taxe sur les richesses de ce monde ,à ,elle est belle notre société.
Tu prends les personnes qui ne pensent pas comme toi, comme plus onc que toi ?

C'est une grosse erreur, on a assez payé pour savoir, et, il se trouve que la France se joue bien des institutions, et que pour cela, elle devrait se faire éjecter de la zone euro.
Décidément ,on ne peut plus exprimer son opinion sans se faire insulter sur se forum ,continuer vos délires pour moi c'est les vacances et j'ai besoin de rencontrer des gens plus respectueux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par politicien » 12 juil. 2015, 10:39:18

Bonjour,

Je l'ai déjà dit hier, les débats doivent rester apaisés et respectueux, chacun doit pouvoir exprimer son opinion.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2015, 10:43:48

Dans ce sujet, la fracture est profonde entre les pro- et les anti-. Essayez de mâcher un hareng ou de la fêta avant chaque message ^^.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par wesker » 12 juil. 2015, 11:21:49

Il ne s'agit pas d'être pro ou anti Grèce, il s'agit de définir, par le débat, ce qui correspond le mieux aux intérêts de l'Europe et de notre pays.

En l'occurrence, il y a ceux qui pensent que la Grèce constituant un pays refusant toute réforme et entrainant un coût fiscal devrait être écarté et de l'autre ceux qui pensent qu'un bon accord permettant à la fois aux créanciers d'avoir des perspectives et des garanties sur la teneur de réformes que les grecs doivent définir tout en assurant à la Grèce une liberté et des financements qui lui sont nécessaires.

Je fais partie, clairement de ceux qui refusent un accord néfaste qui ne règle rien, mais qui a, pour les contribuables français un coût, mais je suis lucide, aussi sur la nature geo politique et d'influence qui se joue derrière cette crise de la dette, face à laquelle j'ai le sentiment que Athènes a la volonté de se réformer. Je préfère parvenir à un bon accord assurant la mise en place de réformes structurelles nécessaires évitant de nouvelles déconvenues aux créanciers à une exclusion qui aurait, à la fois des incidences néfastes sur le plan juridique, budgétaire et geo politiques pour la France.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 11:37:30

Cela me fait penser à l'orthodoxie de Benoit 16 et à l' humanité de François. Benoit 16 n a rien amené et a été plutôt négatif pour l eglise catholique alors que François fait bouger les lignes de cette institution vieillotte.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Golgoth » 12 juil. 2015, 11:42:53

Héhé, je ne te savais pas fan du pape. La comparaison est bonne et on a un boche et un latin, là aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Cobalt » 12 juil. 2015, 11:47:38

phoenix72 » 12 Juil 2015, 09:37 a écrit :
Cobalt » Sam 11 Juil 2015 - 11:37 a écrit :
phoenix72 » 11 Juil 2015, 10:30 a écrit :C’est super l'entraide entre européen ,un qui doit bien rire c'est Poutine.La majorité enfonce le clou pour la Grèce sans penser une seule fois que bientôt cela sera notre tour ,Les créanciers gouvernent et imposent leur propre politique.
On tape sur les retraités,les fonctionnaires et les chômeurs par contre aucune taxe sur les richesses de ce monde ,à ,elle est belle notre société.
Tu prends les personnes qui ne pensent pas comme toi, comme plus onc que toi ?

C'est une grosse erreur, on a assez payé pour savoir, et, il se trouve que la France se joue bien des institutions, et que pour cela, elle devrait se faire éjecter de la zone euro.
Décidément ,on ne peut plus exprimer son opinion sans se faire insulter sur se forum ,continuer vos délires pour moi c'est les vacances et j'ai besoin de rencontrer des gens plus respectueux.
On ne peut plus poser une question ici ?

Et bien c'est une chance ma valise est prête pour quelques jours de vacances.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par wesker » 12 juil. 2015, 18:27:42

Golgoth, il ne s'agit pas de faire de la défense des obédiences religieuses mais de préserver les valeurs de celles et ceux qui, au nom de cette spiritualité ont tout de même contribué à construire ce pays. Certes, nombreux peuvent pas se soucier de religion, mais il semblerait que d'autres s'en préoccupe, il est, par exemple assez surprenant de voir les alliances et partenariats commerciaux que les protestants et luthériens n'hésitent pas à nouer entre eux, au détriment d'ailleurs des logiques geographiques qu'ils avancent, contre les catholiques.

Loin de défendre ou de promouvoir les erreurs et dérives auxquelles les catholiques ont pu s'adonner, il s'agit, simplement d'avoir conscience et d'être lucide sur ce que nous sommes, sur les valeurs qui firent la France !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Jean » 13 juil. 2015, 12:31:10

Huit jours après on se fout totalement de ce que le peuple a répondu.

Tant mieux d'ailleurs car je suis persuadé que si Tsipras lui demandait aujourd'hui s'il valide l'accord du 12 juillet il voterait oui sans même se rendre compte que c'est le même que celui du 25 juin auquel il a dit non.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juil. 2015, 18:31:06

Golgoth » 11 Juil 2015, 21:35:45 a écrit :Si Tsipras reste sur la ligne proposée et ne cède rien d'autre, il n'y aura pas forfaiture.
Je suis plutôt d'accord avec ce message. Mais j'ai une question à son auteur: S'il n'à pas abdiqué, est--t-il resté fidèle au vote "non" du référendum?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par wesker » 14 juil. 2015, 09:16:25

Tsipras qui a dû accepter des mesures d'austérité et un contrôle de sa politique à l'approbation des institutions européennes (avec un allemand à leur tête) devra maintenant convaincre sa majorité et son peuple qu'en dépit des mesures d'austérité, finalement acceptées, il a obtenu des avancées sur la structure de l'endettement de son pays et des fonds destinées au développement économique du pays.


Dans le cas où ces efforts ne seraient accompagnés d'aucun investissement ne permettant aux grecs d'avoir un avenir et de se développer sur le plan économique, industriel ou maritime, il n'aura que peu de chance d'y parvenir.

Répondre

Retourner vers « Crise Grecque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré