Référendum : Les Grecs votent NON

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par albert » 05 juil. 2015, 21:36:29

politicien » Dim 05 Juil 2015, 21:27:31 a écrit :De nouvelles négociations avec la Grèce seront "difficilement imaginables" après le non (ministre allemand Sigmar Gabriel)
C'est à Merkel de dire la position de l'Allemagne, c'est de sa responsabilité. Il n'appartient pas à deux ministres allemands de décider si la Grèce sort ou non de l'euro.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par politicien » 05 juil. 2015, 22:10:52

Angela Merkel et François Hollande veulent un sommet de la zone euro sur la Grèce mardi, annonce Berlin.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Narbonne » 05 juil. 2015, 22:12:57

C'est quand que Podemos pourrait avoir le pouvoir en Espagne ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Ramdams » 05 juil. 2015, 22:13:58

Je vois une autre alternative pour la Grèce : elle peut demander à ses créanciers européens de vendre leur créance à d'autres créanciers, par exemple russes. De telle sorte à s'émanciper de l'Union européenne, de la troïka et se rapprocher du pouvoir russe, avec lequel Tsipras est de toute façon proche. Cela faciliterait sa sortie de la zone euro et la soumettrait à des critères de convergence plus proches de sa situation. Et de toute évidence, Poutine est en quête d'alliés.
Modifié en dernier par Ramdams le 05 juil. 2015, 22:15:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Golgoth » 05 juil. 2015, 22:14:50

@cobalt : Melenchon n'est pas pour une sortie de l'euro et par ailleurs je le trouve trop coco... Bref, au niveau fine analyse on repassera :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par politicien » 05 juil. 2015, 22:23:42

"15 ans qu'on a une monnaie unique, et 15 ans qu'on a moins de croissance que les autres pays", selon F. Philippot (FN)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2015, 22:31:25

Philippot le troll. Je n'ai pas vérifié, mais je suis certain que c'est faux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par politicien » 05 juil. 2015, 22:44:09

22h35 : "Vous me donnez l'ordre de continuer avec l'Europe, pas d'aller vers la rupture"

Alexis Tsipras a réagi à la victoire du "non" dimanche soir, assurant que ce choix du peuple grec lui donne le droit de renégocier et non d'engager "une rupture" avec l'UE. "Il existe des solutions justes et viables. Je suis certain que la BCE comprend la dimension humanitaire de la crise dans notre pays", a-t-il souligné, répétant qu'il attendait un rééchelonnement de la dette nationale. "Quand un peuple a confiance, il peut surmonter de grandes difficultés, je vous remercie, indépendamment de ce que vous avez voté aujourd'hui", a-t-il aussi déclaré.

(...)

http://www.lejdd.fr/International/UE/Su ... een-740964
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Cobalt » 05 juil. 2015, 22:57:29

Golgoth » 05 Juil 2015, 21:14 a écrit :@cobalt : Melenchon n'est pas pour une sortie de l'euro et par ailleurs je le trouve trop coco... Bref, au niveau fine analyse on repassera :mrgreen2:
Ce n'était pas une analyse, c'était divinatoire ^^

Tsipras à l'air dit aller plus mollo...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par omega95 » 05 juil. 2015, 23:14:13

J'avoue être surpris de ce vote des grecs...!
Maintenant il faut tenir compte de ce vote et les exclure, à leur demande, de l'EURO !!
Voyons si NOS dirigeants auront le courage et respecter le vote démocratique des grecs....
Et s'il y a une constante sur laquelle ont peut compter concernant nos dirigeants, c'est le manque de courage, on va donc encore payer pour les grecs (en fait, comme s'ils avaient voté OUI, mais en plus, ils ne feront pas leurs réformes...).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par johanono » 05 juil. 2015, 23:15:21

Nombrilist » Dim 5 Juil 2015 - 20:07 a écrit :On notera au passage toute la propagande européenne sur le "oui" gagnant alors que le "non" est écrasant, ce qui démontre que tout ce chambard autour du "oui" n'était que de l'intox. C'est marrant, ça me rappelle quelque chose d'un peu plus ancien en France. Ce résultat donne de la légitimité à Tsipras pour ce qu'il s'apprête à faire ensuite.
Naturellement, le parallèle avec le référendum sur le TCE doit être établi.

On notera que les dirigeants des pays d'Europe de l'Ouest ont été une fois de plus désavoués par ces satanés citoyens qui, décidément, ne votent pas comme il faut quand on leur donne la parole ! :mrgreen:

Pour ce qui est des media, ils avaient largement fait campagne, en France, pour le oui au TCE. En revanche, j'ignore comme les media grecs ont traité le référendum dans leur pays.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par manolo » 05 juil. 2015, 23:26:26

Arcanepunk » 05 Juil 2015, 20:08:08 a écrit :
Cobalt » 05 Juil 2015, 19:52:43 a écrit :
albert » 05 Juil 2015, 19:47
Sauf que ce n'est pas seulement du bluff : la BCE a vraiment coupé les vivres à la Grèce, et Tsipras a vraiment organisé un référendum. Il arrive un moment où le blocage rend nécessaire des initiatives pour en sortir. Tsipras et Varoufakis ne signeront jamais un accord s'il ne comprend pas une restructuration de la dette, ils l'ont déjà dit et répété. Si sur ce point l'UE persiste à refuser un compromis, le clash est possible. Il ne reste plus beaucoup de jours avant le défaut de paiement et ses conséquences.
Mais heureusement que la BCE à couper les vivres à la Grèce ne serait ce que que pour leur donner un avant goût de ce qu'il pourrait vivre à l'avenir.

Parce que contrairement à ce que tu dis, les grecs nous prennent en otage !
Ce sont les banques qui nous ont pris en otage depuis le début. C'est facile d'écraser des gens qui n'ont rien demandé et qu'on manipule à sa guise. Le principe même de l'argent dette est une escroquerie, ce qui s'est fait en Grèce est exactement le même principe que ce qui s'est fait au Tiers Monde. Ils les asservissent par des manipulations économiques, des chiffres sur des ordinateurs qui ne viennent de nul part, qui n'ont rien produit, qu'on doit rembourser parce qu'on a produit quelque chose, INCROYABLE d'être toujours dans ce schéma ! Et en plus ils le font en nous faisant avaler que ce sont les bons samaritains. Croque dans cette pomme Blanche Neige.
+1000 !!!
Quand on voit ce que l'humain est capable de faire, on se dit que c'est du délire.
Une fois qu'on a en effet à peu près pigé comment fonctionne ce concept d'argent dette, et qu'on comprend que toute cette société est basée sur cette escroquerie (on peut utiliser le mot, car c'est vraiment le cas!), on se demande comment il est possible que ça continue...
Bravo aux Grecs, j'aurais voté comme eux.

Le monde tourne comme tu l'as écrit, Arcanepunk.
Le peuple se fait littéralement asservir par des dettes qui ne sont que des chiffres sur des ordinateurs.
Quand tu as besoin d'un prêt de 100000 euros, ta banque te fait soi-disant "la fleur" d'accepter ta demande, et elle te les prête en créant simplement une opération, sur un ordinateur, sur un compte où il est inscrit "+100000" (alors qu'elle n'a même pas du 10ème de ce qu'elle déclare te "prêter"). C'est donc bien un simple nombre sur un ordinateur, tout est virtuel, ce fric, ta banque ne l'a même pas en réel, et même pas le 10ème! En revanche, la banque te demande de te lever, dans la vraie vie, tous les matins, pour aller faire un vrai boulot, dans une vraie entreprise, pour que tu puisses lui rembourser l'argent qu'elle a inventé avant de te le "prêter".
Et le comble, c'est que tu la remercie car sans elle, t'aurais pas pu payer ta maison!
Et comble du comble, elle te demande,via les intérêts, de payer 1,5 voire 2 fois le prix d'achat, et si tu ne peux pas rembourser, elle te saisit ta baraque, que tu avais achetée avec de l'argent fictif qu'elle avait "créé" pour toi !
En gros, la banque peut aller jusqu'à te saisir ta maison en ayant simplement créé des nombres sur des ordinateurs, nombres qui ne correspondent à rien puisque ne reflétant même pas les fonds propres de la banque.

Acheter avec de l'argent qu'on n'a pas, je trouvais ça déjà plutôt fort.( C'était la société de "consommation".)
Mais prêter de l'argent qu'on n'a pas, c'est encore plus fort !! Bravo les banquiers, bien joué!

Moi je comprends totalement les grecs!
Si j'étais un retraité grec, que j'avais bossé comme un chacal toute ma vie, et qu'on me demandait en plus de me sacrifier (exemple diminuer la retraire,etc) pour une histoire de banquiers, de manipulations financières et économiques qui me dépassent, je péterais les plombs!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Caberlin » 05 juil. 2015, 23:30:18

Golgoth » 05 Juil 2015, 19:52: 15 a écrit :L'Europe est plus qu'imparfaite, les derniers événements ont montré que c'était une dictature, on a les mêmes méthodes qu'en Amérique du Sud, avec d'ailleurs le FMI pas loin en soutiens. Perso je garde ça bien en tête pour 2017.
Parce que vous croyez que si les français se mettaient à refuser de payer leurs dettes fiscales et sociales, les partis français qui sont pour le non en Grèce laisseraient tranquille les français qui refuseraient de se laisser faire par les diktats de l'Etat, des caisses et des collectivités locales ?
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par johanono » 05 juil. 2015, 23:31:03

Expliquer que tout ça, c'est de la faute de ces méchants banquiers, voilà un discours pour le moins réducteur, et qui relève d'une forme de paresse intellectuelle.

La dette, ce ne sont pas que des chiffres sur des ordinateurs. Ce sont des gens qui prêtent (et qui aspirent à ce titre à être remboursés), et des peuples qui empruntent car ils vivent tous au-dessus de leurs moyens (en ce sens que ce qu'ils dépensent sous forme de services publics et prestations sociales est supérieur à ce qu'ils génèrent sous forme de rentrées fiscales).

Toute la question est donc de savoir comment on gère tout ça.

A part ça, on notera l'ambiguïté de Tsipras, qui déclare que le non n'est pas une rupture avec l'UE. Tsipras, Mélenchon, même combat : ils veulent une autre politique économique au niveau européen, mais ils ne semblent pas vouloir que leurs pays respectifs quittent l'UE et la zone euro, il faudra donc qu'ils nous expliquent comment ils comptent mener la politique économique alternative qu'ils appellent de leur vœux tout en restant dans l'UE et la zone euro.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Référendum : Les Grecs votent NON

Message non lu par Arcanepunk » 05 juil. 2015, 23:52:41

johanono » 05 Juil 2015, 22:31:03 a écrit :Expliquer que tout ça, c'est de la faute de ces méchants banquiers, voilà un discours pour le moins réducteur, et qui relève d'une forme de paresse intellectuelle.

La dette, ce ne sont pas que des chiffres sur des ordinateurs. Ce sont des gens qui prêtent (et qui aspirent à ce titre à être remboursés), et des peuples qui empruntent car ils vivent tous au-dessus de leurs moyens (en ce sens que ce qu'ils dépensent sous forme de services publics et prestations sociales est supérieur à ce qu'ils génèrent sous forme de rentrées fiscales).

Toute la question est donc de savoir comment on gère tout ça.

A part ça, on notera l'ambiguïté de Tsipras, qui déclare que le non n'est pas une rupture avec l'UE. Tsipras, Mélenchon, même combat : ils veulent une autre politique économique au niveau européen, mais ils ne semblent pas vouloir que leurs pays respectifs quittent l'UE et la zone euro, il faudra donc qu'ils nous expliquent comment ils comptent mener la politique économique alternative qu'ils appellent de leur vœux tout en restant dans l'UE et la zone euro.
Au risque de te décevoir, tu regarderas un peu l'histoire et tu sauras que les orfèvres s'amusèrent à distribuer plus de certificats papiers que de richesses dont ils disposaient... Il se trouve que c'est exactement ce qui se passe. Tu devrais savoir pourquoi le pétrodollar est né par exemple... c'est le même principe, parce qu'il se trouve que du dollar, ils en imprimaient trop, beaucoup trop... Je te laisse méditer là dessus. Bonjour la paresse intellectuelle.
Ni dieu ni maître.

Répondre

Retourner vers « Crise Grecque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré