La dette grecque doit-elle être effacée ?

La dette grecque doit-elle être effacée ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2015, 22:32:35

Golgoth » Sam 11 Juil 2015 - 21:08 a écrit :Attention, l'Espagne vote Podemos et va donc "ne plus s'en sortir". S'en sortir, c'est voter pour un gouvernement euroconservateur.
C'est bien entendu là où je voulais en venir.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 22:38:31

Cobalt » Sam 11 Juil 2015 - 22:30 a écrit :
Golgoth » 11 Juil 2015, 21:15 a écrit :Non, même blabla que depuis une semaine, tu ferais bien toi aussi de raccourcir tes propos. :mrgreen:
Oui, tu préfères m'invectiver que de rentrer dans le vif du sujet, tenter de le détourner, finalement à part polluer le thread qu'est ce que tu sais faire ?
Baltorupec » 11 Juil 2015, 21:24 a écrit :
Cobalt » Sam 11 Juil 2015 - 21:57 a écrit :C'était prémonitoire :mrgreen2:
Je ne sais pas, mais dans ce cas là, je ne comprend pas pourquoi l'europe et l'allemagne se présente comme les bons samaritains de l'histoire, il n'y a aucune vertue à prêter de l'argent.
Je plaisantais.

Je reviens au sujet et au pourquoi je ne souhaite pas que la dette soit effacée, si les réponses pouvaient s'appuyer sur des arguments répondant aux affirmations ci dessous ?

Le temps presse, mais les réformes à mener sont longues. Malgré deux plans d'aide internationaux de 240 milliards d'euros, la situation de la Grèce ne s'est guère améliorée depuis 2010. Le pays est cette fois-ci au bord de la sortie de la zone euro, avec un sommet crucial prévu dimanche 12 juillet. Si la crise – conjoncturelle – et la récession provoquée par les exigences des créanciers y sont pour beaucoup, les défauts structurels de l'Etat grec expliquent aussi en grande partie l'impasse dans laquelle il se trouve actuellement.

L'absence de cadastre dans un pays de propriétaires
(...)

L'Eglise et les armateurs, insuffisamment taxés
(..)

Une TVA élevée, inégalitaire et objet de fraude
(..)

Une évasion fiscale massive des élites

Des retraites trop généreuses, selon les créanciers
(...)
http://www.francetvinfo.fr/monde/grece/ ... 90785.html



Fonctionnaires entre 700.000 et 1,2 million

Le gouvernement grec taille ainsi les revenus d'une masse salariale conséquente dans ce petit pays. Les fonctionnaires représenteraient en effet un quart de la population active. C'est plus qu'en France, où les salariés de la fonction publique représentaient 20% en 2008. (..)
http://www.20minutes.fr/monde/402537-20 ... ion-active
Un pays met du temps à se réformer, ce n'est pas un truc qui se fait d'un coup de baguette magique. Je pense que les états n'ont strictement pas à se prêter entre eux. Nous ne sommes pas des banques mais des états, et je pense que l'on doit tirer nous les leçons de la crise Grec, et le premier est :
_ Plus de prêts entre états.

A mon sens, il s'agit de réduire la dette grecque puis laisser les grecs se démerder.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 22:39:49

@cobalt : Quand on répète en boucle les mêmes choses, c'est du trolll pas du débat... Je ne vois rien de nouveau dans cet article par rapport à ce que tu disais il y a déjà une semaine. Mes réponses sont donc les mêmes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2015, 22:49:19

Faux, tu n'as jamais répondu à mes questions, préférant les éluder afin, de faire passer ton idéologie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 22:53:34

Je t'ai répondu, tu ne sais pas lire sans doute : la Grèce est en excédent primaire, donc des réformes ont déjà été faites. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Encore un autre article de troll ou tu réponds à ton Tour â cet argument ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2015, 23:00:22

Ce n'est pas un argument mais une assertion !

Si les réformes que je donne en lien avaient été faites, Tsipras aurait payé ses créanciers et les institutions voire les états auraient renouvelé leur confiance, parce que c'est leur intérêt, tu as quelque chose à dire à ton tour ?

Sur ce thead avec ta dernière réponse tu es à 24 intrventions, il y a une fonction recherche sur ce forum et c'est toi qui répète inlassablement les mêmes assertions, même pas étayées d'un lien.
Modifié en dernier par Cobalt le 11 juil. 2015, 23:07:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par politicien » 11 juil. 2015, 23:03:21

Petite remarque, les débats doivent rester apaisés, il est normal de ne pas être d'accord mais il faut que chacun garde son calme.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 23:03:39

Toute réforme d'ampleur prend du temps. L'excédent primaire est une preuve (je dis bien une preuve) que les Grecs ont fourni beaucoup d'efforts déjà. Tsipras ne pouvaient pas aller plus vite que ces prédécesseurs, si ? Tu as l'air de croire que tout se fait en claquant des doigts...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2015, 23:06:13

Ils ont eu cinq ans pour les faire ! et Tsipras aurait pu en engager certaines depuis six mois qu'il est aux affaires, et qu'est ce qu'il a fait à part faire un bras d'honneur à ses créanciers ? rien !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 23:12:05

Les grecs ont fait des réformes mais pas encore toutes les réformes. Pour certaines, il y a d'ailleurs un doute sur leur efficacité, ces réformes sont une proposition politique des partenaires, pas un truc prouvé sur à 100 %
Tu penses qu'ils sont volontairement lents, moi non, là-dessus cela reste de là conviction personnelle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2015, 23:12:20

Il me semble qu'ont été postés ici plusieurs articles indiquant que c'est faux. Il est même prêt à privatiser des infrastructures, tout comme ses prédécesseurs.

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2015, 23:27:26

Golgoth » 11 Juil 2015, 22:12 a écrit :Les grecs ont fait des réformes mais pas encore toutes les réformes. Pour certaines, il y a d'ailleurs un doute sur leur efficacité, ces réformes sont une proposition politique des partenaires, pas un truc prouvé sur à 100 %
Tu penses qu'ils sont volontairement lents, moi non, là-dessus cela reste de là conviction personnelle.
Lesquelles, tu as des liens ?

Nombrilist,

qu'est ce qui est faux ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2015, 23:39:50

"Tsipras n'a rien fait" est une assertion fausse.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 23:44:40

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 12 juil. 2015, 00:13:13

Nombrilist » 11 Juil 2015, 22:39 a écrit :"Tsipras n'a rien fait" est une assertion fausse.
Tu as un lien de ce que Tsipras a fait ?
Bien, ils ont fait des choses mais ce n'est pas suffisant pour les créanciers, si les grecs ne veulent dépendre de personne et faire ce qu'ils veulent et comme ils le veulent, ils le font sans demander d'argent, et là je n'y verrais aucun inconvénient.

Enfin, ça prouve une chose c'est que les institutions les avaient bien conseillés puisqu'ils avaient quelques résultats, même si insuffisants, et il faut quand même ajouter qu'ils ont réussi cela grâce à l'argent qui leur a été prêté, il ne faut pas sous estimer cet aspect primordial.

Alors, renverser la table quand ton pays se relève, est une hérésie et c'est ce que je reproche à Tsipras sans compter le bras d'honneur aux institutions que pour ma part, je ne pardonnerai jamais.

Répondre

Retourner vers « Crise Grecque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré