Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Lucas » 21 févr. 2016, 21:15:59

D'un point de vue moral pour moi clairement non ils ne peuvent pas se présenter. D'ailleurs cela permettrait peut être que les électeurs commencent à nouveau à croire dans la politique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par johanono » 21 févr. 2016, 21:25:40

Mais les électeurs ont aussi une grosse part de responsabilité. Manifestement, les Français aiment bien voter pour des repris de justice.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Jean » 22 févr. 2016, 10:47:19

Nolimits » 21 Fév 2016, 21:01:53 a écrit :
Jean » 21 Fév 2016, 19:52:43 a écrit : 2 Cela n'aurait de sens que si la justice était indépendante
Tu peux développer un peu STP ?

Est-ce vraiment utile ?

Je suis persuadé que notre justice, non pas injonction (ce serait trop évident) mais par endoctrinement/convictions en ce qui concernent certains juges (ce qui est plus pernicieux) et par courtisanerie pour d'autres sont au service des hommes politiques.

J'en veux pour preuve la démarche d'un ancien premier ministre (donc bien au fait de ces pratiques) auprès du nouveau pouvoir exécutif afin que soit planifiée au mieux l'action de la justice contre un rival.

J'en veux pour signe l'action de la justice parfaitement calée par rapport aux élections soit avant pour les affaires concernant l'opposition soit après pour celles concernant la majorité.

Tout cela me conduit à être très prudent vis à vis de la médiatisation de l'action de la justice.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 févr. 2016, 18:02:58

Nolimits » 21 Fév 2016, 21:22:47 a écrit :@Jeff, ta réponse se tient, mais...ne me fait pas changer d'avis.
ce n'est pas le but. Le but est de faire connaitre le pourquoi de mon avis.

---------------------
johanono » 21 Fév 2016, 22:08:31 a écrit :La question est assez mal posée. La question, je pense, n'est pas de savoir si tous les hommes politiques mis en examen DOIVENT se présenter à la présidentielle, mais s'ils le PEUVENT.
Je ne vais pas dire que tu as tord, je vais dire que nous pouvons dire à quelqu'un "tu ne dois pas traverser en dehors des clous" non pas dans le sens c'est un devoir, mais dans le sens il ne faut pas. Politicien à simplement utilisé cette forme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Caberlin » 22 févr. 2016, 21:27:30

Tout comme les élus condamnés ne devraient plus avoir la possibilité de se présenter aux élections !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 26 mars 2017, 10:47:27

J'avais posé cette question il y a plus d'un an, comme quoi avec du recul les questions étaient pertinente :mrgreen:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 26 mars 2017, 11:12:18

Si l’on prend la primaire de la droite, les trois candidats en tête ont eu ou ont des problèmes avec la justice : Fillon mis en examen, Sarkozy mis en examen, Juppé condamné dans le passé…

Cela pose un grave problème. On nous répète que la classe politique est honnête dans sa grande majorité, qu’il ne faut pas verser dans le « tous pourris » ; je veux bien mais je constate que les principaux leaders de la droite ne sont pas clairs. Et au PS, avec les affaires Cahuzac et Le Roux, ce n’est pas beaucoup mieux.

Mais le plus grave, il me semble, c’est le soutien dont bénéficie Fillon dans son camp.

Un mis en examen est présumé innocent, personne ne peut lui interdire d’être candidat tant qu’il n’a pas été condamné. Mais je me demande pourquoi, au sommet des appareils politiques, il y a tant de gens corrompus ? pourquoi les partis ne font pas le ménage ? pourquoi, lorsqu’une personnalité est impliquée dans un scandale, elle continue d’être investie par son parti ? et pourquoi les électeurs continuent de voter pour des gens indignes de leur confiance ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Jean » 26 mars 2017, 13:01:00

Nolimits a écrit :
21 févr. 2016, 20:01:53
Jean » 21 Fév 2016, 19:52:43 a écrit : 2 Cela n'aurait de sens que si la justice était indépendante
Tu peux développer un peu STP ?


La "justice" (ou plutôt certains juges) démontrent leur partialité chaque jour depuis 3 mois.

La seule question qui me reste c'est le font-il par servilité (ou carriérisme) ou bien par conviction idéologique (la scène de Mme Angot m'a fortement ébranlé sur le comportement humain...) ou enfin pour les deux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Hommes politiques mis en examen doivent-ils se présenter à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 26 mars 2017, 13:04:31

albert a écrit :
26 mars 2017, 11:12:18
et pourquoi les électeurs continuent de voter pour des gens indignes de leur confiance ?
Ils veulent à tout prix sanctionner le gouvernement sortant et sont prêts à voter n'importe quoi. Je connais beaucoup de gens qui vont voter Fillon, en admettant que c'est un pourri mais en considérant que le plus important, c'est "se débarrasser de la gauche".

Après, on viendra me vanter les mérites du clivage gauche/droite...

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré