Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Hector

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Hector » 30 oct. 2016, 20:19:58

Baltorupec » 30 Oct 2016, 20:53:37 a écrit :Pour la différence qu'il reste entre UMP et FN...
La différence est encore suffisante pour faire dire à Sarkozy qu'il voterait Hollande au 2nd tour dans un schéma Hollande - MLP. Et je suis d'accord avec lui, j'aurais du mal à voter Hollande mais moins avec Valls ou Macron.
Pour Mélenchon, c'est une racaille et un traître, pas question de voter pour lui.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Golgoth » 30 oct. 2016, 20:22:32

Francis_15 » Dim 30 Oct 2016 - 19:02 a écrit :
Hector » 30 Oct 2016, 17:45:10 a écrit :Je vois ici qu'il y en a qui rêvent encore. La gauche perdra et se disloquera en 2017 et le prochain gouvernement de gauche sera élu vers 2040 au mieux et n'aura rien à voir avec l'actuel.
Pour Mélenchon, faudrait déjà qu'il ait ses 500 signatures en l'absence de soutien du PCF ...
Oh je ne me fait pas de souci après 5 ans de Juppé, les gens vont finir par regretter Hollande ...
Je ne pense pas. Juppé fera du Hollande décomplexé mais au moins il aura été élu pour. Hollande est un traitre de la pire espèce, qui va anéantir son parti.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Georges » 30 oct. 2016, 20:35:46

J'ai bien écouté Sarko chez Bourdin, il n'a pas dit qu'il voterait Hollande, il a dit qu'il ne voterait pas FN. Ce n'est pas la même chose.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par les orteils » 30 oct. 2016, 20:37:48

Non, aucun candidat de gauche ne sera au second tour. Il manque de toutes façons à gauche un vrai présidentiable, alors qu'à droite ils sont plusieurs. Même Hollande n'était pas présidentiable mais après Sarkozy, c'était facile.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Francis_15 » 30 oct. 2016, 21:18:00

les orteils » 30 Oct 2016, 21:37:48 a écrit :Non, aucun candidat de gauche ne sera au second tour. Il manque de toutes façons à gauche un vrai présidentiable, alors qu'à droite ils sont plusieurs. Même Hollande n'était pas présidentiable mais après Sarkozy, c'était facile.
Montebourg peut être au deuxième tour facilement. Je ne dis pas pour autant qu'il battrait Juppé, mais il battrait probablement Sarko.

Je dirais que pour lui (Montebourg) le plus dur reste de gagner la primaire du PS.

Hector

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Hector » 30 oct. 2016, 21:22:59

Un peu de sérieux, Juppé et MLP sont à 30% dans les sondages et aucun candidat de gauche ne fait plus de 15%.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2016, 21:31:55

Hector » Dim 30 Oct 2016 - 21:19 a écrit :
Baltorupec » 30 Oct 2016, 20:53:37 a écrit :Pour la différence qu'il reste entre UMP et FN...
La différence est encore suffisante pour faire dire à Sarkozy qu'il voterait Hollande au 2nd tour dans un schéma Hollande - MLP. Et je suis d'accord avec lui, j'aurais du mal à voter Hollande mais moins avec Valls ou Macron.
Pour Mélenchon, c'est une racaille et un traître, pas question de voter pour lui.
Je suis grandement en désaccord avec Mélenchon, mais affirmer que c'est une racaille et un traître est un non sens, c'est l'un des rares politiques en France qui se double d'être un véritable intellectuel, mais je doute que quelqu'un de droite puisse comprendre cette valeur encore.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Francis_15 » 30 oct. 2016, 23:31:22

Hector » 30 Oct 2016, 22:22:59 a écrit :Un peu de sérieux, Juppé et MLP sont à 30% dans les sondages et aucun candidat de gauche ne fait plus de 15%.
Euh non Juppé fait 20% à tout casser, reste 50% a se partager pour les autres candidats et Montebourg peut faire 20%. J'espère juste que les électeurs de Mélenchon sauront être raisonables et choisir Montebourg (S'il gagne la primaire évidement).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Naudeon » 31 oct. 2016, 07:33:01

Hector » 30 Oct 2016, 21:19: 58 a écrit :Mélenchon, c'est une racaille..., pas question de voter pour lui.
Qu'Est-ce qui te fait dire ça ? A part des opinions excessives, j'ai de l'admiration pour sa façon claire de s'exprimer.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Plouz » 31 oct. 2016, 08:08:46

Hector » 30 Oct 2016, 20:19:58 a écrit :
Baltorupec » 30 Oct 2016, 20:53:37 a écrit :Pour la différence qu'il reste entre UMP et FN...
La différence est encore suffisante pour faire dire à Sarkozy qu'il voterait Hollande au 2nd tour dans un schéma Hollande - MLP. Et je suis d'accord avec lui, j'aurais du mal à voter Hollande mais moins avec Valls ou Macron.
Pour Mélenchon, c'est une racaille et un traître, pas question de voter pour lui.
Mélenchon est un traitre à qui et à quoi ?
A Hollande qui se prétendait ennemi de la finance ?
A Valls et sa loi El Khomry ?
A Macron ?

Vous comptez sur l'un de ses trois derniers pour représenter la gauche en 2017 ?
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par johanono » 31 oct. 2016, 08:27:17

Hector » Dim 30 Oct 2016 - 17:45 a écrit :Je vois ici qu'il y en a qui rêvent encore. La gauche perdra et se disloquera en 2017 et le prochain gouvernement de gauche sera élu vers 2040 au mieux et n'aura rien à voir avec l'actuel.
Pour Mélenchon, faudrait déjà qu'il ait ses 500 signatures en l'absence de soutien du PCF ...
Tu manques singulièrement de recul historique.

La réalité des choses, aujourd'hui, c'est que tous les présidents qui se succèdent deviennent rapidement impopulaires, car ils sont impuissants à répondre aux préoccupations des Français (chômage ou insécurité). Hollande est devenu rapidement impopulaire, comme Sarkozy avant lui (avec une nuance, toutefois : Hollande est devenu impopulaire jusque dans son propre électorat, pour avoir renié ses promesses de campagne, alors que Sarkozy avait conservé un noyau dur de sympathisants dans l'électorat de droite).

Donc Juppé, qui sera élu en 2017 face à MLP (ça reste l'hypothèse la plus probable, seule une conjonction de circonstances favorables à la gauche pourrait empêcher cela) deviendra rapidement impopulaire. La droite deviendra rapidement impopulaire, perdra toutes les élections intermédiaires, comme ce fut le cas sous le quinquennat de Sarkozy, et la gauche se refera la cerise en profitant de l'impopularité du gouvernement et en ayant beau jeu de dénoncer la politique ultralibérale dudit Juppé.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un candidat de gauche peut-il être

Message non lu par Narbonne » 31 oct. 2016, 08:52:02

Oui , il y aura un candidat de gauche au 2 ième tour, car d'autres candidats de droite/centre que Juppé se présenteront
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2016, 08:53:13

Francis_15 » 30 Oct 2016, 20:51:30 a écrit :
Jeff Van Planet » 30 Oct 2016, 20:46:19 a écrit :
Georges » 30 Oct 2016, 15:42:24 a écrit :J'ai mis oui, mais il faudrait pour ça des conditions exceptionnelles :
- Que Juppé gagne les primaires et que Sarko se présente malgré tout.
- Deuxième possibilité : Mélenchon candidat de toute la gauche.
Deux cas de figure quasiment impossible. les seuls qui donneraient une chance à la gauche.
la deuxième condition est rédhibitoire: si mélenchon est le seul candidat, alors les modérés fuiront vers juppé. Et ce sont bien les modérés qui font les vainqueurs.
C'est clair, Montebourg est beaucoup plus fédérateur au final.
tu veux parler du petit bourgeois qui se prends pour karl marx? un vrai épouvantail à peuple.

----------------------------
Georges » 30 Oct 2016, 21:35:46 a écrit :J'ai bien écouté Sarko chez Bourdin, il n'a pas dit qu'il voterait Hollande, il a dit qu'il ne voterait pas FN. Ce n'est pas la même chose.
je tiens à préciser que lors de l'écriture de ce message, toutes les mouches sodomisée étaient consentantes.

--------------
Francis_15 » 30 Oct 2016, 22:18:00 a écrit :
les orteils » 30 Oct 2016, 21:37:48 a écrit :Non, aucun candidat de gauche ne sera au second tour. Il manque de toutes façons à gauche un vrai présidentiable, alors qu'à droite ils sont plusieurs. Même Hollande n'était pas présidentiable mais après Sarkozy, c'était facile.
Montebourg peut être au deuxième tour facilement. Je ne dis pas pour autant qu'il battrait Juppé, mais il battrait probablement Sarko.

Je dirais que pour lui (Montebourg) le plus dur reste de gagner la primaire du PS.
Montebourg est un vrai repoussoir pour les modérés.
Le PS s'il veut survivre ne doit pas se reponger dans l'idéologie grotesque, il doit en sortir.

-----
Baltorupec » 30 Oct 2016, 22:31:55 a écrit :
Hector » Dim 30 Oct 2016 - 21:19 a écrit :
Baltorupec » 30 Oct 2016, 20:53:37 a écrit :Pour la différence qu'il reste entre UMP et FN...
La différence est encore suffisante pour faire dire à Sarkozy qu'il voterait Hollande au 2nd tour dans un schéma Hollande - MLP. Et je suis d'accord avec lui, j'aurais du mal à voter Hollande mais moins avec Valls ou Macron.
Pour Mélenchon, c'est une racaille et un traître, pas question de voter pour lui.
Je suis grandement en désaccord avec Mélenchon, mais affirmer que c'est une racaille et un traître est un non sens, c'est l'un des rares politiques en France qui se double d'être un véritable intellectuel, mais je doute que quelqu'un de droite puisse comprendre cette valeur encore.
Les énarques aussi sont des vrais intellos...

------------------------
Naudeon » 31 Oct 2016, 08:33:01 a écrit :
Hector » 30 Oct 2016, 21:19: 58 a écrit :Mélenchon, c'est une racaille..., pas question de voter pour lui.
Qu'Est-ce qui te fait dire ça ? A part des opinions excessives, j'ai de l'admiration pour sa façon claire de s'exprimer.
Je ne le trouve pas clair, je le trouve agressif, et je pense qu'il abuse de l'invective et qu'il proute plus haut que ses fesses.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par Francis_15 » 31 oct. 2016, 14:26:49

Montebourg est un vrai repoussoir pour les modérés.
Le PS s'il veut survivre ne doit pas se reponger dans l'idéologie grotesque, il doit en sortir.
C'est à dire ? tu veux quoi que le PS entier adhère à l'UDI ?

Ca n'a aucun sens

Faut un minimum de différenciation entre les partis
Je ne le trouve pas clair, je le trouve agressif, et je pense qu'il abuse de l'invective et qu'il proute plus haut que ses fesses.
Je ne suis pas fan de Montebourg, mais c'est le seul candidat du PS qui ne suive pas une ligne politique "UDI" qui ait une chance, Lienemann est trop peu connue, Hammon a encore moins de chances que Montebourg.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Un candidat de gauche peut-il être au second tour de l'élection présidentielle 2017 ?

Message non lu par albert » 31 oct. 2016, 14:33:39

johanono » Lun 31 Oct 2016, 10:27:17 a écrit : Donc Juppé, qui sera élu en 2017 face à MLP (ça reste l'hypothèse la plus probable, seule une conjonction de circonstances favorables à la gauche pourrait empêcher cela) deviendra rapidement impopulaire. La droite deviendra rapidement impopulaire, perdra toutes les élections intermédiaires, comme ce fut le cas sous le quinquennat de Sarkozy, et la gauche se refera la cerise en profitant de l'impopularité du gouvernement et en ayant beau jeu de dénoncer la politique ultralibérale dudit Juppé.
Juppé deviendra rapidement impopulaire et la droite perdra toutes les élections intermédiaires. On connait bien le scénario à présent.
La seule question que je me pose, c'est : est-ce que c'est la gauche qui en profitera ou bien le FN ?
Car ce qui risque de se passer en 2017, c'est que la gauche va être laminée, éclatée façon puzzle, et le FN peut devenir le principal parti d'opposition à la droite.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré