Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2017, 19:48:34

Vu qu'un certains nombre de politiques de droites se rallient à Macron, je doute qu'une certaine partie de la droite ne se reporte pas sur Macron contrairement à ce que dit Hector. Néanmoins, le bon vieux catho moyen de l'UMP pourrait mal voir un possible "pédé" arriver au pouvoir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par sandy » 01 avr. 2017, 19:52:18

Sans etre catho, j'estime que l'homosexualité a a resté dans le domaine de la vie privé...
Donc OSEF si un president est "homo", mais qu'on ne nous fasse pas la gaypride je pourrais avoir des propos "inapproprié"...

Bref, non je ne pense pas qu'elle puisse même si...
Ben, comme dis j'ai toujours eus des idées de tout les partis, droite, gauche extremes...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par politicien » 01 avr. 2017, 19:54:23

Afin que le débat continu sur de bonnes bases on va se calmer sur les adjectifs quand même, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par wesker » 01 avr. 2017, 20:13:01

Les citoyens décident et restent maître de leurs suffrages, s'ils décident de l'accorder à tel ou tel, en ayant eu accés à son projet, à sa conception de la responsabilité etc...qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre des mesures qui seront prises, qui s'annoncent...douloureuses sauf pour les responsables politiques.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Etienne Valmont » 01 avr. 2017, 20:57:39

Hector a écrit :
01 avr. 2017, 19:43:43
politicien a écrit :
01 avr. 2017, 09:47:01
Peux-tu développer @Hector sur le fait que MLP pourrait gagner à 33% ? Cela semble beaucoup d'aller chercher 17 points non ?
C'est assez simple: la droite ne votera pas pour Macron ...
Si Fillon n'est pas qualifié pour le 2ème tour (mais je crois qu'il le sera) il appelera à voter Rothshild euh Macron au 2ème tour.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Francis_15 » 01 avr. 2017, 21:02:54

Les 3/4 des électeurs de Fillon votent pour son côté réac, sécuritaire, anti-immigration, donc au 2ème tour ils voteront surement pour MLP.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2017, 21:23:00

sandy a écrit :
01 avr. 2017, 19:52:18
Sans etre catho, j'estime que l'homosexualité a a resté dans le domaine de la vie privé...
Donc OSEF si un president est "homo", mais qu'on ne nous fasse pas la gaypride je pourrais avoir des propos "inapproprié"...

Bref, non je ne pense pas qu'elle puisse même si...
Ben, comme dis j'ai toujours eus des idées de tout les partis, droite, gauche extremes...
Soyons réaliste, les 3/4 des effectifs de la manif pour tous étaient plus UMP que FN, il suffit de voir que Frigide Barjot a affiché son soutiens pour s'en rendre compte. Ce qui gêne le votant UMP moyen, ce n'est pas le programme économique de Macron, mais bien ses accointances avec le P.S qui a amené le mariage pour tous.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2017, 10:07:24

Nombrilist a écrit :
28 mars 2017, 23:31:40
J'en pense que c'est un raisonnement bien compliqué. J'ai beaucoup plus simple. En gros, Le Pen est donnée à 27% et Macron à 25%. Soit grosso modo le même score. On peut supposer que Le Pen n'a aucune réserve de voix. On voit donc que pour que Le Pen puisse gagner, il faudrait que tous les électeurs qui n'ont voté ni Macron ni Le Pen au premier tour se transforment en abstentionnistes au second tour. La probabilité que ce scénario se réalise est de zéro. Si seulement 3% des votants se reportent sur Macron, c'est lui qui gagne. On voit bien que c'est plié.
En fait, la raisonnement de l'article consiste à montrer que tous ceux qui expriment des intentions de vote dans les sondages n'iront pas forcément voter au 1er tour.
Et que si la part des gens qui ont exprimé dans les sondages une intention de vote pour un candidat mais n'iront finalement pas voté est beaucoup plus importante chez Macron que chez Le Pen, Le Pen pourrait passer.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2017, 10:16:40

sandy a écrit :
01 avr. 2017, 19:52:18
Sans etre catho, j'estime que l'homosexualité a a resté dans le domaine de la vie privé...
Donc OSEF si un president est "homo", mais qu'on ne nous fasse pas la gaypride je pourrais avoir des propos "inapproprié"...
OSEF ou plutôt, NOSEF => Nous, on s'en fout.

Par contre, LESEF => Les électeurs s'en foutent, ça c'est pas forcément gagné d'avance...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par sandy » 02 avr. 2017, 11:47:28

Je n'ai jamais dis non plus que je ne reprochais pas au PS d'avoir fait le mariage pour tous...
C'est juste que c'est devenus une lois, donc le debat est mort d'avence!
Je me musèle donc, même si j'y etais opposé, totalement, si il y avait un truc de campagne a ne pas respecter!
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 11:50:06

Est-ce que cela vous dérangerait de venir à la question qui est posée ?

Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 16:42:09

Ramdams a écrit :
01 avr. 2017, 19:46:09
D'après les sondages, les reports de la droite au second tour seraient équivalents : un tiers pour Macron, un tiers pour Le Pen, un tiers pour l'abstention/vote blanc.

Marine Le Pen a assez peu de réserves de voix. Même si tout l'électorat de Fillon se portait sur elle au second tour, ça ne suffirait pas.
Donc selon toi une victoire de M. Le Pen est impossible même avec un report de voix conséquent de l'électorat de F. Fillon ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Cheshire cat » 02 avr. 2017, 17:04:30

politicien a écrit :
02 avr. 2017, 16:42:09
Ramdams a écrit :
01 avr. 2017, 19:46:09
D'après les sondages, les reports de la droite au second tour seraient équivalents : un tiers pour Macron, un tiers pour Le Pen, un tiers pour l'abstention/vote blanc.

Marine Le Pen a assez peu de réserves de voix. Même si tout l'électorat de Fillon se portait sur elle au second tour, ça ne suffirait pas.
Donc selon toi une victoire de M. Le Pen est impossible même avec un report de voix conséquent de l'électorat de F. Fillon ?
Et les reports de voix des gauchistes vers Macron ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par omega95 » 02 avr. 2017, 17:24:21

Il est possible que si ceux qui avaient voté CONTRE LE PEN la dernière fois, décidaient de s'abstenir cette fois, elle passe...
Et ce scénario est loin d'être impossible à mon sens... Les gens en ont marre, ont leur à trop souvent fait le coup du "je vous ai compris" pour finalement ne RIEN changer. A force de les prendre pour des c... durant des années... ils ont fini par s'en apercevoir !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 02 avr. 2017, 18:42:03

politicien a écrit :
02 avr. 2017, 16:42:09
Ramdams a écrit :
01 avr. 2017, 19:46:09
D'après les sondages, les reports de la droite au second tour seraient équivalents : un tiers pour Macron, un tiers pour Le Pen, un tiers pour l'abstention/vote blanc.

Marine Le Pen a assez peu de réserves de voix. Même si tout l'électorat de Fillon se portait sur elle au second tour, ça ne suffirait pas.
Donc selon toi une victoire de M. Le Pen est impossible même avec un report de voix conséquent de l'électorat de F. Fillon ?
On a de nombreuses fois vu, à des élections locales comme législatives, le FN faire 45 % au premier tour et échouer à 49.8 % au second. Les réserves de voix de Marine Le Pen sont faibles : un tiers chez Fillon, peut-être un tiers aussi chez Mélenchon... Mais il y a dans le même temps un tiers pour Macron. Ça s'annule.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré